Bien choisir son godemichet

Comment bien choisir votre gode : nos conseils de sexperts

Vous avez envie de vous lancer dans l’autoérotisme ou pimenter le sexe en couple avec un godemciet ? Si l'on ne sait pas comment choisir un bon sextoy, alors comment choisir un godemichet ? Telle est la question !

Le meilleur gode universel n’existe pas !

Le sextoy parfait, c’est celui qui est taillé pour vous, qui répond à vos envies, vos pratiques et votre expérience. On est tous différents sur ces points !

Le marché a beaucoup à offrir aux aventuriers du sexe que vous soyez débutant ou expert dans l’utilisation de sextoy.

Notre équipe de sexperts Body House vous explique tout ce que vous devez savoir sur les godes pour vous guider dans votre investissement érotique.

Retrouvez aussi une petite sélection de nos meilleurs produits.

En route vers l’orgasme avec notre guide !

Godemichet : Partir sur une matière saine

Déjà, on vous conseille fortement l’achat d’un godemichet qui respecte les normes européennes pour votre santé.

Les sextoys vendus dans l’Union Européenne sont soumis à des normes strictes au niveau des matériaux.

Choisissez une matière sans phtalates et non poreuse, respectueuse de votre santé et facile d’entretien pour vous amuser.

Les jouets en jelly sont ceux dont la matière est la moins onéreuse donc peuvent être une bonne option pour un budget réduit. Sachez toutefois que la silicone est la matière qui offre le plus de confort et de sensations.

Les plus recommandables

  • Le silicone premium: une valeur sûre qui apporte de la douceur et de la souplesse.
  • Le TPE : c’est un plastique avec un toucher moins réel que le silicone. Matière moins onéreuse que le silicone, les dildos en TPE sont généralement moins chers.

Comptez environ entre 29 et 100€ pour le prix d’un bon toy dans une de ces matières.

La densité de la matière

Pour ces deux matériaux, il faut prêter attention à la densité pour connaître le taux de souplesse et de rigidité du gode. Pour vous en rendre compte, le mieux est de vous rendre en boutique pour toucher ou de regarder des tutos en vidéo vous montrant les différences.

La Ferrari des dildos est celui à double densité. Il vous rapproche le plus de la texture d’un pénis réaliste. Sa matière interne apporte assez de fermeté pour stimuler. Son revêtement en seconde couche externe donne assez de souplesse pour être agréable à l’insertion et épouser les courbes vaginales ou anales.

Une simple densité reste un très bon sextoy avec différent degré de souplesse et de rigidité en fonction de comment a été travaillée la matière.

Pour les femmes ayant un utérus rétroversé, nous vous conseillons toutefois un jouet assez flexible pour la stimulation vaginale.

Un gode trop rigide peut très vite faire mal pour jouer en va-et-vient surtout si vous débutez.

  • Le verre pyrex : un verre solide qui va s’entretenir très facilement avec l’eau et du savon ou même au lave-vaisselle. Avec un partenaire, il permet de voir l’intérieur de l’orifice, ce qui peut-être très excitant.
  • L’acier : matière stable, elle permet d’apporter du poids pour jouet en levier quand il s’agit de stimuler le point G de la femme.

L’acier et le verre ont l’avantage d’être thermo-réactifs. Il est donc possible de jouer sur les sensations avec le chaud en le passant sous l’eau ou le froid en le mettant dans le frigo. Un moyen de stimuler différemment les parties intimes.

Ils ont l’avantage d’être très bon marché avec un prix qui se situe aux alentours d’une vingtaine d’euros.

Curieu.se d'en savoir plus ?

La taille, ça compte ?

La réponse à cette question est un non définitif quand il s’agit du sexe masculin.

Cependant en matière de gode, elle doit être prise en compte avant l’achat.

Elle dépend d’abord du critère de ce que vous aimez avec un partenaire. Quelle taille de pénis en érection vous sied le mieux et comment aimez-vous être remplie ?

Vous seule pouvez répondre à cette question.

Pour vous donner un ordre d’idée, la taille moyenne d’un sexe masculin est d’environ treize à quinze centimètres tandis que la profondeur d’un vagin fait de huit à douze centimètres.

Même pour un premier gode, il est préférable de prendre plus long pour se laisser une marge de manœuvre avec les mains.

Le gode moyen mesure entre quinze et vingt centimètres de longueur pour un diamètre de deux et demi à cinq centimètres.

Si vous êtes débutante, éviter d’être trop gourmande et prenez une grosseur raisonnable. Vous pourrez toujours passer à une autre taille plus tard pour vous offrir toujours plus de masturbation orgasmique. ;)

Les tailles beaucoup plus imposantes sont plutôt réservées aux expertes des pratiques plus extrêmes.

Choisir la forme et l'aspect de son godemichet

Un gode peut avoir différentes formes et des traits d’esthétismes très variés. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, à vous donc de voir ce qui vous attire le plus.

Son aspect, un choix personnel

Certains sont traits pour traits l’imitation d’un pénis en érection. Vous y retrouvez parfois les veines plus ou moins prononcées le long de la verge, le gland, les testicules.

Si vous souhaitez une expérience proche du réel, nous vous conseillons un gode ultra réaliste. Il ressemble à un pénis avec toutes ses caractéristiques anatomiques et sa couleur chair.

Gode Ventouse Médium Skin Touch : Ce sextoy 100% réaliste offre l’expérience d’un vrai pénis dans un jouet. Un toucher super doux et une verge inclinable à l’infini pour vous stimuler les moindres recoins de vos orifices.

Si l’éjaculation vous excite, un gode éjaculateur comblera votre appétit en imitant l’orgasme masculin.

Le côté trop réaliste vous effraie ou vous dérange justement ? Il existe aujourd’hui un grand choix de modèles phalliques pour bien vous stimuler dotés d’une touche de fantaisie. Une couleur ou des courbes fun sauront vous séduire.

Unicorn 2 Be Happy : Un gode ventouse super fun sans forme phallique, multicolore et courbé pour masser intensément le point G et le point A.

D’autres dildos s’éloignent complètement de la forme phallique. C’est d’ailleurs souvent le cas pour les godes en verre et en acier qui ont un aspect plus discret. Ils peuvent même ressembler à des œuvres d’art. On pourrait presque laisser notre jouet trôner dans le salon.

Dildo 307 Glass Be Bondage: Ce gode bleu roi a des allures nobles et des courbes ergonomiques pour stimuler de point G et masser les parois anales ou vaginales avec ses reliefs.

La forme de son godemichet, pour une utilisation précise

La forme et les courbes du gode vont être très importantes en fonction de ce que vous souhaitez obtenir comme stimulation.

Si vous voulez stimuler le point G, il faut le choisir bien recourbé à son extrémité. Ce point plaisir se trouve sur la paroi en direction du sexe. La courbure du stimulateur permet de bien appuyer et frotter dessus pour éveiller la sensation de plaisir.

Apogée Point G : Vibromasseur ventousable avec télécommande, sa courbure à son extrémité est idéale pour stimuler le point G.

Pour offrir un massage érotique aux parois vaginales ou anales très nervurées, des modèles texturés avec des reliefs seront parfaits.

Gode Ventouse Audace Skin Touch : Un gode rose à la fois fun et réaliste très texturé avec son gland pour frotter agréablement contre les parois anales ou vaginales.

Quels godes pour quelles pratiques ?

Le choix de votre futur joujou doit être déterminé en fonction de la façon dont vous souhaitez l’utiliser ? Allez-vous l’utiliser seul(e) ou à deux avec votre partenaire ? Pour quel(s) orifice(s) le destiné vous : vaginal ? anal ? buccal ?

Autant de questions auxquelles vous devez savoir répondre avant de vous lancer dans l’aventure sexuelle avec votre jouet.

Le gode ventouse, une expérience authentique

C’est sans doute le plus populaire du marché. Il se ventouse sur n’importe quelle surface lisse et plane pour jouer en va-et-vient comme lors d’un coït.

Douche, porte, sol, chaise peuvent devenir votre terrain de jeu hors du lit avec ce jouet nomade.

Le gode ventouse permet aussi de s’entrainer à prendre du plaisir par le coït. Il suffit de le chevaucher et d’entamer des mouvements de bassins comme quand vous faites l’amour.

C’est l’occasion de découvrir vos zones érogènes internes et les érotiser régulièrement pour décupler vos sensations dans un vrai rapport sexuel par la suite.

Il vous permet de garder les mains libres pour vous caresser le corps ou le clitoris pour encore plus de plaisir.

Pour en savoir plus, c'est par ici : guide d'achat du gode ventouse.

Le gode ventouse, c'est le gode idéal pour votre gode ceinture. Découvrez notre guide d'achat du godemichet pour gode ceinture.

Pour un trio

Vous souhaitez un gode pour effectuer un trio et éventuellement offrir la vision d’une fellation sur le gode à votre compagnon ?

Nous recommandons fortement de partir sur un modèle en silicone. Cela sera beaucoup plus agréable au niveau de la sensation.

Les autres matières seront peu agréables tant au niveau du toucher que de l’odeur.

Avec une Fuck Machine

Si vous possédez une fuck machine ou avez dans l’idée d’investir dans le futur, le gode ventouse est l’idéal pour s’adapter à cette nouvelle technologie de l’érotisme.

Il faudra le choisir avec une bonne balance entre souplesse et rigidité pour être agréable et malléable.

Un gode trop rigide pourrait vous faire mal.

Un trop souple serait compliqué à rentrer en va-et-vient et pourrait se plier dans votre orifice être douloureux.

Pour le harnais

Si vous prenez un gode ventouse pour mettre sur un harnais afin de pénétrer vous-même votre partenaire, il faut prêter attention au diamètre de sa base. Elle doit correspondre à celui de l’anneau du harnais dans lequel elle vient se glisser.

Si ce n’est pas le cas, il faudra prendre un cockring pour le harnais d’une taille bien adaptée à celle du dildo. Il ne doit être ni trop petit, ni trop ample et d’une bonne densité pour un maintien du toy optimal.

Évitez les godes ventouse trop gros au niveau du poids si votre harnais n’est pas doté d’un système de baudrier. Il risque d’être mal maintenu.

Le gode avec manche

Certains dildos n’ont pas de ventouse, mais sont dotés d’un manche ou d’une poignée qui permet d’effectuer le mouvement de va-et-vient manuellement.

Ils sont plus destinés à la pénétration vaginale et sont préférables si vous privilégiez un moment érotique dans le confort d’un lit ou d’un canapé.

Si le gode est rigide et recourbé, des mouvements de balanciers et de levier pourront être effectués pour stimuler le point G ou le deep spot chez la femme.

Les godes pour l’anal

Si votre futur jouet est destiné également à une pénétration anale, il faut absolument qu’il soit doté d’une base évasée plus large que le reste du gode. Cela sécurise la pratique en évitant le risque d’avalement par l’anus.

Dans ce cas, on vous conseille de prendre un gode avec à sa base une poignée, des testicules ou encore une ventouse large solide.

S’il va aussi bien dans votre vagin que votre anus, pensez à bien le désinfecter entre ces deux insertions pour éviter toute infection.

Gode ventouse Serge, Be Happy : Ce gode à l’extrémité recourbée et flexible est idéal pour débuter dans la pénétration anale. Il stimule également parfaitement le point G en vaginal. Il existe en deux couleurs chair ou rose pour s’adapter à vos goûts.

Le double gode ou double dong.

Pour les femmes qui rêvent ou aiment la double pénétration à la fois vaginale et anale, ce sextoy est la réponse à votre fantasme de remplissage.

Il se compose de deux godes avec une seule et même base pour faciliter la double stimulation.

Il peut être en un seul stick avec deux glands à chaque extrémité. Ce dernier appelé double dong peut également s’utiliser à deux pour que chaque partenaire puisse se stimuler par pénétration en même temps.

Double gode ventouse Arthur Be Happy : il se compose de deux pénis de deux diamètres différents pour vous remplir d’une double pénétration. À vous de choisir quel orifice vous souhaitez le plus remplir.

Pour tout savoir, suivez les guides 

Gode vibrant ou non vibrant ?

Maintenant que vous connaissez tous les types de godes existants sur le marché, il faut choisir si vous souhaitez qu’il soit motorisé ou non.

Le godemichet est avant tout un sextoy sans vibrations. Cependant, depuis quelques années, des modèles vibrants émergent sur le marché.

La vibration permet de stimuler en profondeur les tissus vaginaux ou anaux où se trouvent les terminaisons nerveuses et amène de nouvelles sensations.

Vous pouvez aussi trouver des vibromasseurs qui effectuent des mouvements particuliers en plus de vibrations comme des rotations, des oscillations ou du va-et-vient.

Dans ces derniers cas de figure, la stimulation sera passive et vous n’aurez qu’à vous laisser porter par la motorisation pour atteindre l’orgasme. Pour les petites feignantes qui n’aiment pas bouger, le sextoy motorisé est un must.

Vous pouvez même vous caresser le clitoris en même temps avec vos doigts ou un autre jouet.

Si vous choisissez un gode vibrant, il est généralement accompagné d’une télécommande pour vous permettre de changer les intensités et modes de vibrations facilement.

Certains sont dotés d’un bouton d’allumage.

D’autres vibrent grâce à un bullet que l’on insère dedans. Ce dernier apporte de la polyvalence et peut être retiré pour devenir un petit stimulateur clitoridien. Deux sextoys en un, qui dit mieux ? :p

Survolté Be Happy : Ce gode réaliste effectue lui-même des mouvements de va-et-vient pour vous stimuler intensément sans besoin de vous fatiguer. Son contrôle est facilité par une petite télécommande qui vous guidera tout le long du chemin vers le plaisir ultime.

God(e) save the sex !

Vous êtes maintenant incollable sur les dildos en tout genre ainsi que tous les paramètres à prendre en compte avant de jeter votre dévolu sur le meilleur modèle pour vous.

Matière, ergonomie, type de godes et manière de les utiliser n’ont plus de secrets pour vous !

À vous de choisir, celui qui convient à vos pratiques et qui répond à vos goûts en matière d’esthétisme.

Toute l’équipe de conseillères Body House reste à votre écoute par chatbox sur notre site internet ou par téléphone pour toutes questions et conseils supplémentaires dans le choix de votre gode.

Godement votre !

Du gode, vous en voulez encore plus ? Découvrez nos articles pensés pour vous satisfaire ;)

Découvrez notre Univers

Payez en 3x sans frais

Détails >

4,7/5 de satisfaction clients

Détails >
Klarna

PAYEZ VOS ACHATS PLAISIR EN 3X SANS FRAIS à partir de 30€

Car votre plaisir ne doit plus attendre, commandez maintenant et payez vos achats en toute tranquillité.

Voir les modes de paiements
Avis vérifiés

Grâce à vous, nous

progressons chaque jour…

Vos témoignages nous sont précieux et permettent à d’autres de trouver ce qui les fera vibrer. 

Voir tous les avis
Choisissez votre magasin >
4.7 / 5