Comment bien choisir son sextoy ? Nos conseils de sexperts
Depuis la démocratisation du sextoy grâce à notre chère Samantha dans Sex & the City, posséder un jouet pour adulte est aujourd’hui loin d’être honteux. Et ce, que vous soyez un homme ou une femme.
Vous faîtes peut-être partis de ceux ou celles qui n’ont pas encore franchi le pas, mais sont prêts à passer à l’action. Ou vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons sexuels avec un jouet.
Sauf que le marché du sextoy est une véritable jungle dans laquelle on se retrouve vite noyé dans la multitude de produits disponibles.
Pas de panique ! Nous, conseillères Body House, nous sommes là pour vous guider dans le choix de votre premier ou même centième toy pour adultes.
Retrouvez dans ce guide toutes les préconisations et paramètres à prendre en compte pour sélectionner votre sex toy ainsi qu’une présentation des produits populaires disponibles sur le marché.
Connaître son corps pour bien choisir son sextoy
Avant de vouloir faire comme votre ami(e) qui vous a peut-être vanté les mérites de son joujou, posez-vous la question de ce que “vous aimez VOUS ".
Homme ou femme, on est tous différents et on ressent le plaisir plus ou moins intensément selon les zones érotiques connus.
Savoir quelle zone érogène vous fait grimper au rideau sera déterminant dans le choix de votre premier sextoy en fonction de la partie qu’il permet de stimuler.
Si vous êtes une femme, régalez-vous plus sexuellement par la stimulation externe ou par la pénétration vaginale ou même anale ?
Si vous aimez vous caresser le clitoris, un stimulateur clitoridien avec ou sans contact sera la bonne option pour répondre à vos désirs.
Si vous vous délectez plus en interne, un vibromasseur point G ou rabbit vous comblera de bonheur.
La sodomie est votre dada ? Un plug anal qui vibre ou une chaîne anale pourrait bien vous conduire au septième ciel.
Si vous êtes un homme, vous aimez sûrement la jouissance pénienne, mais peut-être aussi le plaisir anal ou prostatique.
Des masturbateurs comme les vaginettes ou les gaines apporteront de nouvelles sensations. Pour le plaisir interne à l’anus, le plug ou stimulateur prostatique est une bonne option.
L’importance du matériau
Là où il va falloir être regardant dans le choix de votre joujou, c’est la texture de son revêtement. Et ce, pour de nombreuses raisons.
C’est elle qui va provoquer les premiers émois quand vous allez toucher le jouet avec votre main.
Comme on parle d’un contact avec vos parties intimes muqueuses et/ou flore vaginale, il est très important de prendre une matière sans phtalates pour votre santé.
Le silicone et l’ABS, des valeurs sûres
Pour commencer, nous vous conseillons le silicone premium ou plastique ABS. Elles apportent douceur et flexibilité et sont non poreuses.
Bannissez le sextoy en jelly qui colle, vieilli très mal et s'entretient difficilement et risque de vous dégoûter à jamais des jouets érotiques. Et croyez-nous, ce serait bien dommage de manquer cette chose !
Évitez celles en vinyle et autre caoutchouc ou latex dont l’odeur risquent de vous évoquer tout sauf des envies érotiques.
Pour votre futur toy en silicone, il faudra ajouter à votre panier :
-
Un lubrifiant à base d’eau adapté à la matière silicone du jouet et pour une session coquine confortable.
-
Un nettoyant spécial pour entretenir et désinfecter le sextoy.
Vous pourrez alors en profiter pleinement et faire monter le désir en toute douceur.
L’acier et le pyrex
Ces deux matières sont dures. Elles n'offrent pas la souplesse du silicone, mais sont tout aussi sûres pour votre santé.
L’avantage de ces jouets en acier ou pyrex est qu'ils ont une durée de vie très longue dans le temps.
Ils s’entretiennent facilement avec de l’eau et du savon. Vous pouvez toutefois pour une désinfection optimale utiliser du nettoyant sextoy.
Elles vous permettent de jouer avec les températures, froid ou chaud pour apporter de nouvelles sensations déroutantes.
On recommande surtout le pyrex et l’acier aux personnes déjà aguerries dans l’expérience avec un sextoy.
Ils sont très biens pour toutes les réjouissances par pénétration. En vaginal, leur rigidité permet de faire levier pour bien appuyer sur le point G ou le point A et le stimuler.
Par l’anus, ils permettent de se faufiler facilement à l’insertion et n’accrochent pas comme peuvent parfois le faire les matières plastiques.
Vibrants ou non vibrants ?
Pour l’achat d’un sextoy, on peut se poser la question de le prendre avec ou sans vibrations.
Le jouet vibrant
Nous vous conseillons de partir sur un premier jouet avec un fonctionnement motorisé surtout pour le plaisir vaginal et clitoridien.
La pulsation permet de mieux trouver les zones sensibles érogènes rapidement et de bien les stimuler.
Ça a aussi le bénéfice d’apporter de la nouveauté dans la recherche de votre bien-être et désir sexuel.
Deux façons faire vibrer vos sens :
- La vibration basique. Selon le modèle, elle peut être basse fréquence donc grave ou à haute fréquence donnant des vibrations aiguës.
- L’aspiration-succion ou méthode dite sans contact avec de l’air pulsé qui stimule le clitoris en profondeur.
Les deux apportent des sensations différentes, mais toujours avec plusieurs niveaux d’intensité pour combler vos parties intimes qu’elles soient sensibles ou non.
Piles, rechargeable, sur secteur ?
Ce type de toy a un moteur qui doit être alimenté par un système électrique.
Nous ne pouvons que trop vous conseiller un jouet sur batterie rechargeable par câble USB.
Les rechargeables sont de meilleure qualité que ceux à piles. Ils sont souvent moins bruyants et plus écoresponsables.
Il existe aussi des sextoys qu’on doit brancher sur secteur pour qu’il fonctionne. C’est notamment le cas de certains wands.
Ils vous obligent à vous faire du bien à proximité d’une prise. Cela vous enlève la possibilité d’une session coquine nomade et vous laisse peu de marge de manœuvres dans les positions
Les jouets stables
Ils sont sans moteur.
Pour les femmes, ils s’adressent plus à celles déjà aguerries et qui connaissent déjà bien leur anatomie. À réserver pour plus tard donc ;)
Pour les hommes, beaucoup de sextoys sont en matière stable notamment pour le pénis puisque l’organe est externe.
La jouissance va se jouer plus souvent sur les textures et les reliefs en ce qui concernent cette zone centrale masculine.
Vous retrouverez ceux en verre, en acier, mais aussi parfois ceux en matériau souple comme le silicone, l’ABS, le latex, le vinyle, en fonction de votre désir.
Plaisir solitaire ou partagé
En choisissant un sextoy, vous devez savoir dans quel contexte vous allez vouloir l’utiliser.
En soi, n’importe quel jouet peut s’inviter dans une partie de jambes en l’air à deux. Cependant, certains seront beaucoup plus adaptés à l’utilisation en couple et d’autres aux petites sessions en solitaire.
Masturbation solo
Pour vos masturbations exclusivement en solitaire, le rabbit ou le vibromasseur pour point G sera idéal si vous aimez la pénétration. Pour les hommes, les vaginettes, gaines ou stimulateurs prostatiques seront parfaits pour vos séances solos.
Session à deux
Vous souhaitez une utilisation exclusivement orientée vers le couple ?
Votre premier sex toy pourra être un œuf ou stimulateur connecté avec une télécommande ou une appli mobile pour des préliminaires sexy. Curieux / Curieuse ? Lisez notre guide pour choisir un sextoy connecté.
Un cockring vibrant ou pince clitoridienne sera aussi votre allié pour partager les frémissements à deux.
Les jouets plus polyvalents
Les stimulateurs comme les Wands, les bullets ou les plugs anaux s’adaptent facilement à tous les contextes, car ils s’utilisent aussi bien seule qu’en couple.
Les sextoys féminins
Stimulateur clitoridien, toujours un bon choix
Un stimulateur de clitoris est toujours une très bonne option que nous recommandons avec ce guide à toutes nos clientes qui passent en boutique. Surtout pour un premier achat.
Le clitoris est l’organe ultime du bonheur féminin. Il est simplement plus ou moins sensible selon la personne. Mais ce détail se règle grâce aux différents niveaux de puissance du moteur.
Les avantages du stimulateur clitoridien
L’introduction d’un objet dans son vagin peut être intimidante et faire peur. Certaines femmes souffrent même de vaginisme.
Si vous êtes dans un de ces cas de figure, le stimulateur clitoridien est idéal pour débuter. Il n’est pas intrusif puisqu’il stimule la partie externe du sexe.
La majorité de la gent féminine est “clitoridienne”.
Le stimulateur clitoridien est LE sextoy qui contente toute la gent féminine. Il y a peu de chance de se tromper en jetant son dévolu dessus.
Le stimulateur de clitoris offre souvent une certaine polyvalence. Il peut aussi bien s’utiliser seul que lors d’ébats à deux pendant un coït.
Les différents types de stimulateurs clitoridiens
Le stimulateur sans contact
Il est toujours doté d’une bouche qui s’appose sur le clitoris et le stimule avec une technologie d’air pulsé. Ce dernier est aspiré et ressent l’effet d’une succion très agréable.
Technologie découverte avec le célèbre Womanizer, elle a révolutionné l’orgasme féminin.
Aujourd’hui, cette méthode a été reprise par bon nombre de marques d’autres fabricants. Les prix sont maintenant variés pour satisfaire un grand nombre de portefeuilles.
Le stimulateur sans contact est sans doute celui qui fait l’unanimité chez la gent féminine, car réputé pour atteindre l’orgasme en quelques minutes.
Le bullet
Souvent dans un format rouge à lèvre, il permet de cibler le gland du clitoris pour le stimuler intensément.
Très nomade, il se dissimule facilement dans son sac à main et se fait discret par sa taille.
Le galet
Ce sextoy qui n’en semble pas un est souvent plat avec quelques reliefs. Il va venir se poser sur le sexe féminin pour stimuler l’ensemble de la vulve avec ses vrombissements.
Il se glisse facilement partout sur le corps masculin ou féminin pour faire vibrer d’autres zones érogènes.
Le wand
Appelé baguette magique, ce stimulateur en forme de micro est plus gros que les deux précédents évoqués ci-dessus. Avec son manche rigide et sa tête oscillante flexible, il stimule parfaitement toute la zone vulvaire.
C’est aussi un formidable instrument de massage pour vous détendre au moment des préliminaires.
Il donne des vibrations souvent très intenses et s’adressent donc à des expertes de la masturbation assistée qui souhaitent passer au niveau supérieur.
D'autres questions ? Découvrez notre guide pour choisir son stimulateur clitoridien.
Choisir un sextoy vaginal
Si vous êtes de la team jouissance interne ou que vous comptez justement sur un sextoy pour découvrir le plaisir de cette zone, le stimulateur vaginal est un bon choix.
Le sextoy pénétrant est idéal pour aller chercher le point G situé à l’entrée du sexe ou même sur le deep spot un peu plus profond.
Il en existe assez dans toutes les tailles et toutes les formes pour partir à la découverte du plaisir vaginal : stimulateur point G, rabbit, œuf...
Pour débuter, nous vous conseillons tout de même de ne pas partir sur un diamètre trop important qui pourrait vous intimider ou vous faire mal.
Pour un vibromasseur, sachez que ce n’est pas tant le diamètre, mais la puissance des vibrations qui vont stimuler vos zones érogènes internes.
La longueur n’est pas très importante puisque c’est vous qui pouvez contrôler la profondeur de l’insertion.
Les avantages d’un stimulateur G-spot
Prendre un jouet pénétrant vous permet de stimuler la zone interne plus difficile d’accès avec vos doigts que la vulve.
Avec une bonne longueur, vous allez pouvoir découvrir des points du bonheur cachés plus en profondeur, dont regorgent le vagin.
Beaucoup de femmes ont du mal à combler pleinement leur jouissance pendant un coït.
Le sextoy permet d’explorer son orifice et de découvrir ses zones érogènes. C’est en les stimulant régulièrement qu’on les érotise pour se régaler à deux par la suite.
Utérus antéversé ou rétroversé : attention à ce que vous choisissez
Il existe deux positions d’utérus chez la femme :
- Antéversé, l’utérus est à l’endroit.
- Rétroversé, l’utérus est retourné ou de travers.
Les femmes ayant un utérus antéversé pourront utiliser n’importe quel jouet qu’il soit rigide ou flexible.
Pour celles qui ont un utérus rétroversé, vous devez éviter les sextoys phalliques trop rigides. Privilégiez donc ceux avec des parties insérables très souples qui vous seront plus agréables et confortables.
Les différents stimulateurs pour le vagin
Le stimulateur de point G
Il se présente sous une forme plus ou moins phallique avec un corps insérable et une extrémité recourbée pour stimuler le point G.
Il peut être rigide et permet dans ce cas de stimuler son point G en appuyant dessus avec des mouvements de levier.
Il peut aussi être flexible pour mieux jouer en mouvement de va-et-vient comme pendant un rapport.
Un vibromasseur va ajouter un stimulus supplémentaire et trouver plus facilement le point G.
Envi d'en savoir plus ? Découvrez comment choisir son vibromasseur.
Le rabbit
Il est forcément électrique. Il offre une double stimulation à la fois interne avec une partie insérable et externe avec le bunny qui vient chatouiller le clitoris.
Beaucoup de femme ont besoin d’une stimulation externe pour ressentir du plaisir en interne. C’est pourquoi le rabbit est excellent pour réveiller toutes les zones érogènes et vivre une explosion sensitive.
L’œuf vibrant
De forme ovoïde, il s’insère dans le vagin et vibre pour le stimuler. Il est souvent doté d’une télécommande pour contrôler les pulsations facilement et jouer avec les sensations. Comme nous le voyons dans notre guide pour choisir un oeuf vibrant, un vrai succès chez les couples.
Les boules de geishas
Appelées aussi perles d’exercices, ce sont des boules avec différents poids pour faire des exercices afin de remuscler votre périnée.
Vous apprenez ainsi à contracter votre vagin et à faire bouger vos boules. Vous pouvez découvrir vos zones érogènes internes pour mieux les stimuler par la suite pendant un coït.
Les boules de geishas ne sont pas des machines à orgasmes. Elles permettent par contre après une période de rééducation sur plusieurs semaines d’améliorer vos rapports à deux.
Pour en savoir plus, lisez notre guide pour choisir ses boules de geisha.
Les sextoys pour homme
Les stimulateurs péniens
Le pénis est l’élément anatomique principal chez l’homme dont vient plus facilement la jouissance du fait qu’il soit externe. Organe stimulé très souvent dès l’adolescence, les hommes en ont la parfaite connaissance et la maîtrise.
Plusieurs modèles existent pour stimuler le pénis. Les jouets stables demandent une manipulation manuelle tandis que les automatiques permettent d’être dans les sensations sans bouger.
Les avantages des simulateurs péniens
Utiliser un sex toy pour stimuler le pénis apporte de nouvelles saveurs pendant une masturbation en solitaire.
En préliminaire à deux, ils pimentent la relation et permettent souvent d’obtenir une érection plus ferme pour décupler les sens pendant un rapport par la suite.
Si vos rapports sexuels à deux sont trop rares, les sextoys vous permettent d’entretenir votre activité sexuelle seul.
C’est aussi un bon moyen de s'entraîner à retarder son érection pour booster ses performances sexuelles pendant un rapport.
Les différents stimulateurs péniens
Gaine de masturbation
Elle permet d’introduire le pénis à l’intérieur pour lui offrir un massage avec une matière texturée.
Jouer avec une gaine de masturbation apporte de nouveaux effets et permet de sortir de la routine masturbatoire classique avec la main.
La vaginette
Elle a les mêmes caractéristiques qu’une gaine de masturbation, mais donne un aspect réaliste au niveau du visuel.
Elle se rapproche souvent des sensations d’un vrai rapport avec une partenaire.
Vous retrouvez à l’intérieur une texture très douce en contact avec le pénis qui peut être lisse ou nervuré.
Plus qu'une vaginette, découvrez comment choisir une sex doll.
Les masturbateurs automatiques
Ils sont dotés d’un moteur qui vibre ou reprend les mouvements d’une masturbation sans nul besoin de se fatiguer la main.
Certains masturbateurs électriques offrent même l’effet d’un va-et vient avec la reproduction des contractions du vagin.
Les cockrings
Les anneaux péniens sont des petites gaines rondes qui se mettent autour du pénis à sa base et englobent même pour certains modèles les testicules.
Ils permettent de gonfler l’érection et la maintenir, mais aussi de retarder l’éjaculation.
Le cockring peut aussi bien s’utiliser seul au moment d’une masturbation que pendant un rapport à deux pour en allonger sa durée.
Pour aprofondir le sujet, nous avons tous les guides qu'ils vous faut :
Les stimulateurs prostatiques
Pour les hommes en quête d’émotions fortes, de nouveauté et d’aventure sexuelle, il existe un organe bien trop souvent inexploré. Mettons le doigt dessus avec notre guide.
Nous parlons bien sûr de la prostate.
S’il est si délaissé, c’est parce qu’il est plus difficile d’accès que le pénis. Il faut passer par l’anus pour aller titiller le point P niché derrière la paroi anale en direction du pénis.
C’est un plaisir interne différent puisque c’est la racine du pénis que l’on vient stimuler avec la prostate.
C’est pourquoi afin de faciliter l’accès au point P, il existe des stimulateurs prostatiques qui sont conçus exprès pour l’atteindre et le stimuler.
Qu’est-ce qu’un stimulateur prostatique ?
Vous vous demandez comment choisir un stimulateur prostatique ? Le stimulateur prostatique fait souvent une dizaine de centimètres et un diamètre pas plus gros que la taille de deux doigts.
Il est toujours recourbé à son extrémité pour toucher la prostate.
Il est doté à sa base d’une poignée qui sert d’arrêt à l’entrée de l’anus. Elle peut aussi sur certains modèles caresser le périnée masculin pour offrir un double stimulus à la prostate interne et externe.
Certains stimulateurs sont sans moteur et la jouissance viendra de vos contractions qui le feront bouger sur la prostate.
D’autres sont vibrants ou même avec une tête qui fait des mouvements (tapotements, rotatifs, balayages) comme pourrait le faire un doigt. Ils se contrôlent via une télécommande ou appli mobile pour jouer en solitaire ou laisser le contrôle à votre partenaire.
Nous vous conseillons de vous munir d’emblée d’un stimulateur électrique. Vous aurez ainsi toujours la possibilité de ne pas activer les vibrations pour l’utiliser manuellement.
Les sextoys mixtes
Certains sextoys sont aussi bien pour femmes que pour homme, car tous deux sont dotés d’un anus qui regorge de terminaisons nerveuses très plaisantes à stimuler.
Les mixtes sont donc forcément insérables pour remplir un orifice, pour les deux sexes.
L’avantage des sextoys mixtes et qu’il existe une multitude de modèles dans toutes les tailles et formes pour combler votre appétit.
Godes & dildos
Le gode est de forme phallique. Il permet une insertion proche d’un vrai pénis.
La femme peut l’insérer dans son vagin pour effectuer des mouvements de va-et-vient et se stimuler les zones érogènes internes.
Le gode peut aussi s’insérer dans l’anus pour reproduire l’effet d’une sodomie avec un partenaire.
Si vous choisissez un gode pour une insertion en anal, nous vous conseillons de prendre un dildo avec une base évasée. Elle sert d’arrêt à l’entrée de l’anus et évite tout risque d’avalement.
Vous souhaitez vous rapprocher d’une expérience réaliste ? Le gode avec les couleurs de peau et les reliefs d’un vrai sexe masculin comblera vos attentes.
Si au contraire, l’aspect réaliste vous intimide ou vous effraie, des godes plus fun avec des couleurs flashy et des formes de pénis moins prononcées pourront vous plaire.
Différentes tailles de diamètre et de longueur de dildos existent pour s’adapter à votre anatomie et vos envies de remplissage.
Encore des questions ? Découvrez comment choisir un godemichet.
Les différents types de godes
Le gode ventouse
Il est doté d’une ventouse à sa base pour pouvoir se coller à toutes les surfaces planes.
Il est particulièrement adapté à celles et ceux qui souhaitent effectuer des mouvements de va-et-vient tout en gardant leur main libre puisqu’il n’est nullement besoin de le tenir.
Si vous recherchez un gode ventouse, notre guide d'achat est fait pour vous !
Le godemichet vibrant
En forme de pénis, il vibre pour stimuler l’intérieur de l’orifice ou effectue lui-même des mouvements de va-et-vient sans besoin de bouger le bassin.
C’est idéal pour celles et ceux qui souhaitent vivre une pénétration sans se fatiguer.
Le double gode
C’est un sextoy avec deux godes intégrés. Il permet de doubler le remplissage d’un orifice. Une femme a aussi la possibilité d’insérer à la fois un gode dans son vagin et dans son anus pour savourer l’effet d’une double pénétration.
Le double gode s’adresse aux personnes très aguerries et habituées à la sodomie.
Le double dong
C’est un long gode possédant deux extrémités qui permettent de jouer à deux dessus. Il est idéal pour un rapport lesbien où les deux partenaires souhaitent se pénétrer mutuellement.
Les couples hétérosexuels peuvent aussi s’amuser avec un double dong à jouer en anal ou avec une pénétration vaginal pour madame.
Le gode ceinture
C’est un gode agrémenté d’un harnais qui se pose sur les hanches de la personne qui va pénétrer.
Il permet aux couples lesbiens de pratiquer le coït ou aux couples hétérosexuels d’inverser les rôles en laissant la femme pénétrer l’homme par l’anus.
Envi d'aller plus profondément dans le sujet ? ;) Lisez notre guide pour apprendre comment choisir son gode ceinture.
Les sextoys dédiés au plaisir anal
L’organe unisexe comme dit précédemment, c’est l’anus.
Il est peut-être difficile pour de nombreux réticents de croire que l’on peut réellement prendre du plaisir par cette voie sombre de notre anatomie.
Pourtant, Les sodomites convaincues le savent bien, l’anus est une zone très innervée. Il est rempli de terminaisons nerveuses qui peuvent donner des sensations agréables à la sollicitation.
Bien que l’anus semble très serré de primes abords, il est composé de muscles tout autour qui se dilatent facilement quand on y insère un pénis ou un objet.
C’est pourquoi, il existe plusieurs formes de sextoys anaux pour stimuler, dilater ou parfois même offrir une combinaison de ces deux vertus.
Les différents types de sextoys pour l’anus
Le Plug
Sans doute le plus connu, comment ne pas en parler dans notre guide. Ce petit objet souvent en forme d’as de pique permet de remplir l’anus. Il a pour vocation de rester en place une fois inséré.
Sa forme permet de faciliter l’insertion avec sa pointe ; la dilatation avec ses courbes rondes ; le retrait simplifié grâce à sa poignée de sécurité évasée.
Si vous aimez la sodomie, le plug peut tout à fait faire office de premier sextoy.
Il a plusieurs fonctions selon le type de modèle que vous choisissez.
Pour en savoir tout de suite plus, découvrez notre guide pour bien choisir son premier sextoy anal !
Pour la dilatation
Il va servir à dilater l’anus en vu d’une sodomie par la suite avec un partenaire ou éventuellement un gode. L’anus déjà dilaté, les sensations seront tout de suite confortables et réduisent le risque de douleur à l’insertion.
Les différentes tailles permettent une dilation progressive selon les pratiques que vous préférez.
Pour les débutants qui n’ont pas l’habitude de la sodomie, il faut commencer avec un petit plug pour habituer l’anus à recevoir une insertion. Vous pourrez par la suite passer à des tailles supérieures au fur et à mesure de vos expériences.
Pour prendre du plaisir
Il est aussi possible de prendre un plug pour prendre du plaisir. Deux sortes existent :
- Le plug vibrant va servir à stimuler l’anus et littéralement prendre son pied par ce canal. Il peut même conduire à un orgasme. Les vibrations pénètrent dans les tissus du rectum pour chatouiller les terminaisons nerveuses sensibles présentes dedans.
- Le plug en acier ou pyrex lourd va quant à lui être idéal pour décupler les sens lors d’une pénétration vaginale. Son poids du appuie sur la paroi fine entre l’anus et le vagin de la femme. Le pénis de l’homme se trouve alors poussé vers le point G pour mieux le stimuler et profite au passage d’un massage excitant.
Les bijoux
Le bijou est un plug comme ceux présentés ci-dessus. Mais il apporte en plus une touche d’esthétisme.
La poignée qui sert aussi de cran d’arrêt au niveau des fesses est un ornement.
Plusieurs sortes de bijoux anaux existent.
Pour les fanatiques de bijoux scintillants, le rosebud finit d’un strass Swarovski devrait vous plaire ou encore ceux agrémenté d’un cœur, d’un diamant ou d’une fleur.
Pour ceux qui aiment les jeux de rôle et mettre un peu de bestialité dans leurs ébats, vous serez ravie avec le bijou se terminant par une queue animale.
Chaînes anales
La chaîne ou chapelet anal(e) est un sextoy long et fin agrémenté de boules qui va s’insérer dans l’anus pour venir lui offrir un doux massage érotique.
Elles s’adaptent aussi bien aux débutants qu’aux sodomites aguerris, car elle est fine et s’insère donc relativement facilement.
Contrairement au plug qui reste en place une fois inséré, le chapelet va stimuler l’anus en effectuant des mouvements de va-et-vient.
La chaîne est formidable pour être dans les sensations sans être trop intrusif. C’est donc un très bon premier jouet pour la découverte.
Les sextoys pour jouer en couple
Comme nous l’avons évoqué plus haut dans notre guide, vous avez peut-être envie de partager la jouissance à deux si vous êtes en couple.
Ça tombe bien, car les sextoys pour couples ont le vent en poupe. Les fabricants de jouets pour adultes redoublent d’efforts depuis quelques années pour sortir des nouveautés technologiques.
Les sextoys connectés
Le sextoy connecté est devenu l’incontournable chez les couples.
Ce sont des sex toys qui permettent d’être contrôler à distance courte ou longue par une autre personne.
Le plus célèbre est sans soute l’œuf. C’est la femme qui le porte et laisse le partenaire prendre le contrôle de son plaisir.
Cependant, il existe toutes les formes de sextoys que nous avons vu précédemment pour ravir toutes les zones érogènes en jouant à deux.
Par exemple, connaissez-vous la fucking Machine ? Non ? Découvrez notre guide sur la Fucking Machine.
Avec télécommande
Les sextoys connectés avec une petite télécommande permettent de jouer à courte distance avec une portée d’environ dix mètres.
Ils sont parfaits pour jouer partout à deux que ce soit dans l’intimité de la maison ou même dans des lieux publics.
Si vous vivez avec votre partenaire sous le même toit, le sextoy connecté avec une télécommande est idéal pour vous encanailler de préliminaires excitants et fun.
Par application
Certains sextoys connectés se contrôlent par application mobile et offrent pour les couples encore plus de possibilités qu’un jouet avec télécommande.
Vous pouvez aussi bien stimuler l’autre en étant à côté qu’en vous retrouvant à des milliers de kilomètres grâce à leur fonction longue distance.
Nous les recommandons notamment aux couples qui sont régulièrement séparés par la distance ou qui vivent loin l’un de l’autre.
C’est aussi très pratique pour jouer à courte distance. Contrôler un jouet sur son téléphone amène beaucoup plus de discrétion qu’une petite télécommande.
Vibrer à deux
Pour décupler les sens des deux partenaires, il existe aussi des sextoys de couple qui permettent de partager la vibration.
Ils s’utilisent donc pendant le rapport et profitent aux deux de la stimulation par pulsation.
Ils permettent d’exciter davantage le et la partenaire et apporte du plaisir supplémentaire et de la nouveauté aux ébats.
L’anneau vibrant
Nous avons plus haut présenté les cockrings dans les sextoys pour homme. Il en existe des versions avec moteur spécialement conçues pour les rapports en couple.
Ces anneaux sont surmontés d’une bague qui vibre et stimule le clitoris de la femme.
La vibration se propage dans le reste de l’anneau. Le pénis de l’homme est également stimulé et va lui-même vibrer dans le sexe de la femme. Découvrez notre guide pour choisir son cockring vibrant.
La pince clitoridienne
La pince clitoridienne est un sextoy qui est portée par la femme. Elle se clipse entre le vagin et la vulve pour stimuler deux zones :
- Le clitoris avec la partie externe apposée dessus
- Le point G avec la partie plate interne posée sur la paroi vaginale
Une fois la pince clipsée, la femme se délecte d’une double stimulation de ces deux zones érogènes.
L’homme qui pénètre profite quant à lui de frémissements sur le pénis pendant qu’il va et vient.
Conclusion
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour savoir comment choisir le bon sextoy en fonction de vos envies et de votre façon de prendre votre pied.
Un tout premier investissement ou le besoin d’en découvrir toujours plus en partant à la conquête de nouvelles zones érotiques ou pratiques sexuelles ? Il existe forcément LE sextoy fait pour vous !
Dernier point très important, pour apprécier votre futur compagnon, il doit vous plaire physiquement au même titre que votre partenaire dans la vie.
Toute l’équipe de sexperts Body House reste au service de votre plaisir. Nous sommes disponibles sur le chat du site internet ou même par téléphone pour tous conseils sexo et questionnement sur nos produits.
Découvrez-en plus sur comment choisir son sextoy
Désireuse ou désireux de pousser la découverte du monde du sextoy encore un peu plus loin ? Et si vous consultiez notre liste d'articles spécialement pensée pour apprendre à bien choisir son sextoy ?