Bienvenue dans nos magasins Notre univers
Nos magasins Nos magasins Boutique en ligne La boutique en ligneUn besoin, une envie, plus d’informations sur un de nos produits ?
Contactez nous par téléphone
Ou retrouvez notre service de conseils 100% personnalisés à distance du lundi au vendredi de 9h à 17h via notre chat.
Un échange, un retour d’article, un problème avec votre produit ?
Contactez-nous via la page Contact ou écrivez nous à expedition@bodyhouse.fr Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les 24h suivant votre demande.
Rendez-vous sur notre page Retour et échange pour plus d’informations.
Un échange, un retour d’article, un problème avec votre produit ?
Contactez-nous via la page Contact ou écrivez-nous à expedition@bodyhouse.fr Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre du lundi au vendredi, de 9h à 17h, suivant votre demande.
Rendez-vous sur notre page Retour et échange pour plus d’informations.
35% des femmes à l’heure actuelle ne savent pas ce qu’est le clitoris, ou du moins comment le stimuler correctement.
Et beaucoup d’hommes sont loin d’avoir toutes les connaissances à propos du clitoris pour être capables de satisfaire leur partenaire sexuelle.
Un non-sens quand on sait que c’est THE organe du plaisir féminin.
Alors pourquoi ce manque de connaissances nous direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que le clitoris est encore (un peu) un sujet tabou !
Il est temps de dédramatiser le sujet et de passer en mode sexpert du clitoris.
Et on vous arrête tout de suite, il n’y a pas d’âge pour apprendre à connaître son corps (ou celui de sa partenaire), comme il n’est jamais trop tard non plus pour tout savoir sur la stimulation clitoridienne.
Organe du plaisir féminin, le clitoris peut être sensibilisé et stimulé. Un peu comme un entraînement, c’est à force de sensibilisation et de stimulation qu’il prend tout son potentiel jouissif.
Eh oui, parce que ce qui vous attend à la clé d’une bonne stimulation, c’est un orgasme clitoridien avec de douces ou féroces vagues de plaisir.
Vous rêvez de le vivre pas vrai ? Mais comment bien stimuler son clitoris ? That is the question !
Chez Body House, l’épanouissement sexuel de la femme est notre priorité, on vous emmène donc au cœur du plaisir féminin !
Le clitoris de la femme est composé d’un gland, exactement comme le pénis de ces messieurs. Vous savez, ce petit bouton au milieu de la vulve.
Sauf que contrairement aux hommes, le gland chez la femme est la seule partie visible du clitoris.
D’ailleurs, ce gland n’est réellement visible qu’à l’excitation, quand son petit capuchon de peau le découvre.
Une croyance collective est que le clitoris ne se résume qu’à cette partie visible externe.
Pourtant, outre son gland, cet organe sexuel entièrement dédié au plaisir féminin a aussi une partie immergée invisible. On vous en parle plus en détail dans l’article “Les dessous cachés du clitoris”.
On y trouve 2 piliers ressemblant à 2 branches qui peuvent mesurer entre 11 et 15 cm, une taille similaire à celle d’un pénis. Le corps du clitoris, lui, est formé par la jonction des 2 piliers.
Enfin, les bulbes érectiles descendent jusqu’au vagin. Érectile ?!? Eh oui, l’érection n’est pas seulement l’adage des hommes. La femme aussi peut en avoir, car tout comme le pénis, le clitoris se durcit et se gorge de sang lorsqu’il est stimulé.
Prépuce du Clitoris
Gland du Clitoris
Racines du Clitoris
Bulbes
Entrée du vagin
Urètre
La première zone érogène de cet organe se situe sur le gland du clitoris.
Vous pouvez le titiller directement ou par-dessous son capuchon si vous êtes sensible, mais aussi au niveau des petites lèvres autour, remplies de terminaisons nerveuses.
La stimulation de cette zone peut se faire aussi depuis l’intérieur du vagin en exerçant une pression sur la paroi antérieure, là où se situe le fameux “point G”.
Stimuler le clitoris peut également se faire de manière plus indirecte. En effet, on peut exercer une pression sur les piliers grâce à la contraction musculaire du périnée. Clin d’œil aux adeptes du Pilate.
Enfin, la stimulation clitoridienne peut se faire avec les doigts, grâce au cunnilingus ou avec des sextoys, seule ou avec son partenaire. On peut utiliser des gels plaisir “sensationnels” ou pas… On vous en dit plus !
Il faut y aller piano piano pour stimuler le clito. N’allez pas immédiatement masser le gland du clitoris si vous n’avez pas encore un degré d’excitation suffisant.
Vous risqueriez de sentir une sensation d’électricité assez désagréable. Commencez plutôt par masser autour du clitoris ou alors le pubis.
Selon vos envies, la masturbation peut être réalisée avec vos mains ou un vibromasseur basse fréquence par exemple.
Déjà, pourquoi utiliser un sextoy pour stimuler le clito ? Pour ces qualités de ciblage parfait et de stimulation profonde.
Eh oui, avec un stimulateur clitoridien, les ondes émises par la vibration se propagent profondément sur la zone érogène, mettant tout votre clitoris à la fête. Il permet une montée du plaisir rapide, progressive et délicieuse.
En commençant la stimulation sur le pubis et le pourtour des lèvres, le sextoy laisse au clitoris le temps de se gonfler grâce à l’afflux sanguin. Il est ainsi mieux préparé à recevoir des caresses sur sa partie la plus sensible, le gland.
La stimulation clitoridienne avec un sextoy est idéale pour les femmes ayant du mal à entrer en excitation et faire monter le plaisir.
Vous pouvez utiliser le sextoy basse fréquence pour la stimulation clitoridienne si vous avez envie de stimulations profondes.
Si vous n’avez pas l’habitude des sextoys, c’est aussi un bon choix pour s’habituer aux vibrations sur cette zone.
Le sextoy haute fréquence peut être utilisé pour des sensations plus électrisantes.
Il est recommandé aux femmes déjà habituées ou familiarisées avec la vibration et plutôt insensibles.
Attention : si vous utilisez un sextoy trop puissant trop longtemps, le clitoris peut “se désensibiliser”. Adieu les sensations avec de simples caresses. Il faudra le laisser tranquille un moment en attendant que sa sensibilité revienne.
L’aspirateur à clitoris est devenu en quelques années le nouveau meilleur ami de la gent féminine. Il procure une sensation tellement intense que l’excitation monte très rapidement.
Le sextoy à aspiration-succion est donc idéal pour les femmes qui ont de la difficulté à lâcher prise.
Vous pouvez parfaitement vous masturber et stimuler votre clitoris seule, mais également inclure votre partenaire dans votre plaisir clitoridien.
L’effet de surprise est garanti, car vous ne contrôlez plus le mouvement. Vous pouvez tout de même continuer de le guider et de l’aiguiller pour prendre votre pied.
Il peut entre autres vous caresser, exercer des pressions, vous lécher, autour du clitoris dans un premier temps, puis se rapprocher du gland.
Vous pouvez ainsi vous abandonner complètement et profiter de l’instant ! Là aussi, vous pouvez inclure les sextoys dans cette stimulation à deux.
La sensibilisation du clitoris doit se faire à votre rythme. Commencez par des stimulations indirectes et assez douces, pour ensuite vous rapprocher du clitoris. Il faut y aller sensuellement et doucement.
La crème d’excitation joue un rôle d’amplificateur de plaisir. Il procure une sensation de chaleur douce sur les parties intimes.
Riche en Nicomenthyl, le gel d’excitation stimule plus intensément l’afflux sanguin, ce qui a pour effet de gonfler encore plus le clitoris. Et donc, de ressentir un orgasme encore plus intense.
En vérité, il n’y a pas de technique spécifique qui favorise un orgasme clitoridien intense. Cela dépend de chaque femme, car chacune peut avoir des envies et des préférences différentes.
L’important est de prendre le temps de se découvrir, de se donner du plaisir et de s’éveiller à de nouvelles sensations.
En clair, chaque femme doit trouver sa façon préférée (ou ses) de se masturber et de stimuler son clitoris.
Ce qu’il faut retenir : pour avoir un orgasme clitoridien, il faut simplement sensibiliser le clitoris et y aller progressivement.
Pour les femmes comme pour les hommes, la sexualité est l’apprentissage de toute une vie. C’est avec le temps et les expériences qu’on est capable de savoir ce que l’on préfère.
Avec une meilleure connaissance de son corps, on sait aussi mieux comment se donner du plaisir. Et c’est dans la pratique qu’on acquiert un certain doigté pour emmener son clitoris (et soi-même) au nirvana.
La masturbation féminine est naturelle et recommandée pour le bien-être et l’épanouissement. Elle libère les tensions, fait secréter des hormones du bonheur et permet de lubrifier le vagin avant un rapport sexuel avec pénétration.
Alors, mesdames, à vos clitos !
Découvrez tout de suite notre sélection d’articles
pour en découvrir toujours plus sur votre sexualité