Bienvenue dans nos magasins Notre univers
Nos magasins Nos magasins Boutique en ligne La boutique en ligneUn besoin, une envie, plus d’informations sur un de nos produits ?
Contactez nous par téléphone
Ou retrouvez notre service de conseils 100% personnalisés à distance du lundi au vendredi de 9h à 17h via notre chat.
Un échange, un retour d’article, un problème avec votre produit ?
Contactez-nous via la page Contact ou écrivez nous à expedition@bodyhouse.fr Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les 24h suivant votre demande.
Rendez-vous sur notre page Retour et échange pour plus d’informations.
Un échange, un retour d’article, un problème avec votre produit ?
Contactez-nous via la page Contact ou écrivez-nous à expedition@bodyhouse.fr Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre du lundi au vendredi, de 9h à 17h, suivant votre demande.
Rendez-vous sur notre page Retour et échange pour plus d’informations.
Le tantrisme c’est ce courant sexuel un peu flou qui parle de spiritualité et fait l’état d’extases incroyables, différentes de l’orgasme tel qu’on le connaît. Le sexe tantrique a la particularité d’être à la fois relaxant pour l’esprit et énergisant pour le corps, à l’opposé de la sexualité classique plus “défouloir”.
Si vous vous y êtes intéressé un jour, votre curiosité doit vous piquer de vous y essayer. Pas donner à tous d’y accéder pourrait-on penser, tant ces mantras nous semblent abstraits en Occident. Pourtant, comme dans n’importe quelle discipline, il y a un début à tout.
C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour débuter le tantrisme et expérimenter ce feu de joie qui peut jaillir dans votre corps.
Le tantrisme, appelé aussi tantra, est un courant spirituel né il y a plus de 7000 ans dans le Bhoutan offrant une approche holistique de la spiritualité et de l’épanouissement personnel.
Ses riches enseignements sont même devenus de véritables mantras plus tard dans le bouddhisme, l’hindouisme et le taoïsme.
C’est d’ailleurs pourquoi on l’associe souvent à une pratique religieuse. Pourtant, le tantra est ouvert à tous, que les personnes aient ou non une foi religieuse.
Pratiquer le tantrisme, c’est prendre conscience de son être dans son entièreté, avec l’esprit et le corps qui forment une seule et même unité. Le tantrisme possède avant toute chose une dimension spirituelle avant d’être sexuelle. On parle cependant d’un tantrisme blanc plutôt mystique et d’un tantrisme rouge qui attrait à la sexualité.
Le tantra rouge vous apporte un éveil spirituel de vous-même et de votre rapport à l’autre. L’autre est porteur d’une lumière divine qu’elle reflète sur vous. Cet éveil vous permet alors de progresser vers une perception plus sacrée de la sexualité, loin de la “sexualité des fantasmes” plus répandue dans notre société.
Le tantrisme part du principe que deux partenaires se complètent pour ne former qu’un dans l’union sexuelle. Shiva est associé plutôt à l’homme et Shakti à la femme, bien que le tantrisme puisse également s’appliquer à deux partenaires de même sexe. L’idée est de faire circuler librement l’énergie nommée Kundalini qui se loge dans le bassin.
Le but est de faire monter cette énergie le long du corps afin qu’elle irrigue tous les chakras et plus particulièrement celui du cœur. Car le tantrisme vise à relier le sexe au cœur pour ressentir l’Amour. Il s’agit de la connexion entre deux partenaires à travers le sexe, le cœur et l’âme.
En R-E-S-P-I-R-A-N-T ! Ça vous parait bête, mais savez-vous vraiment respirer pleinement ? Non pas par petites bouffées, mais à pleins poumons ? La base du tantrisme est d’apprendre à prendre régulièrement le temps de respirer par de longues et profondes inspirations et expirations. Jusqu’à sentir cette respiration dans vos entrailles.
La méditation fait partie intégrante du tantrisme, puisque c’est elle qui permet de développer votre pleine conscience de l’instant présent, à la fois du corps et de l’esprit. C’est d’ailleurs notre tips numéro un pour réussir à travailler votre respiration. Se poser et ne réfléchir à rien d’autre que l’instant présent en se concentrant sur votre souffle.
Le tantrisme vous enseigne la patience pour être en pleine conscience et profiter de l’instant présent. Chaque geste doit être lent et sensuel pour être réellement apprécié. Vous pouvez prendre exemple sur les mouvements d’une tortue ou d’un paresseux si cela peut vous aider. C’est grâce à la lenteur que vous parviendrez à atteindre l’extase tantrique. Ce moment vise à explorer de manière sensorielle profonde votre être et votre partenaire. Il peut même se détacher complètement de l’acte sexuel tel que nous le connaissons, en se concentrant sur des caresses, un massage ou une méditation à deux.
Comme expliqué précédemment, le tantrisme est l’art de pratiquer le sexe en pleine conscience. Vous devez donc mettre de côté tout ce dont vous avez l’habitude dans votre sexualité. Le tantrisme est à l’opposé de la performance et n’a pas de but en soi. Par conséquent, oubliez la course à l’orgasme. Votre capacité d’être dans le présent peut suffire à vous faire vivre une grande jouissance. Mettez de côté vos fantasmes qui, en temps normal activent votre excitation, mais qui dans le tantrisme déforment la réalité et vous éloignent de l’instant présent. Si cela vous semble trop difficile, recentrez votre attention sur votre respiration pour vous reconnecter au présent.
Le tantra implique d’adopter une attitude bienveillante envers vous-même et les autres. Souriez régulièrement seul(e) une main posée sur le cœur pour cultiver votre sourire intérieur. Cela fonctionne aussi quand vous souriez aux personnes que vous croisez. Vous remarquerez sûrement un changement s’opérer dans le regard que les autres vous portent. Recevoir un sourire en retour apporte également beaucoup de chaleur dans votre cœur. Cet exercice pratiqué régulièrement vous apportera une grande sérénité.
Il n’y a pas de règles strictes dans le tantrisme. Bien qu’il soit lié à la connexion entre Shiva et Shakti, une personne seule peut tout à fait pratiquer le tantrisme. Il est même recommandé au sein d’un couple de commencer par des sessions individuelles de pleine conscience de votre côté afin de se reconnecter à soi-même avant de se connecter à l’autre être. Il arrive souvent qu’un des partenaires soit l’initiateur du tantrisme dans le couple. Et cela peut être difficile, voire désastreux de commencer cette pratique avec quelqu’un qui n’a pas le même intérêt. Pour les couples parfaitement en phase, il est tout à fait possible de débuter le tantrisme à deux et d‘entrer rapidement en état de communication profonde.
Voici quelques conseils pour vous préparer à débuter une séance de tantrisme dans les meilleures conditions. Ces principes s’appliquent aussi bien que vous soyez seul(e) ou à deux.
Rangez, nettoyez et aérez la pièce dans laquelle votre session va se dérouler. Il est important de s’y sentir bien. Rien de mieux qu’un espace bien rangé, propre et avec un air renouvelé pour mieux respirer. Cela vous évitera également de diriger vos pensées vers la liste des tâches ménagères qu’il vous reste à faire afin de mieux rester ancré dans l’instant présent.
Pour vous sentir bien dans votre corps, un petit passage par la douche est une bonne chose. Vous vous sentirez beaucoup plus serein(e) et à l’aise pour vous toucher et vous laisser toucher. Si vous avez du mal à vous concentrer sur l’instant présent, prendre un bain avant votre séance tantrique favorisera le processus de relaxation.
Le trantra, consiste à éveiller tous les sens. Pour cela, vous pouvez allumer une bougie ou de l’encens dans la pièce pour stimuler l’odorat. N’hésitez pas non plus à vous parfumer la peau pour éveiller avec sensualité l’odorat de votre partenaire.
Le chakra du coeur situé au niveau de la poitrine peut être souvent bloqué, car c’est là que toutes nos émotions se manifestent. Avant le début d’une séance, massez votre poitrine ou laissez l’autre le faire pour vous en effectuant des mouvements circulaires et des pressions. Cette pratique tantrique éveille l’amour dans votre cœur, favorisant ainsi la circulation d’énergie du bas vers le haut de votre corps sans blocage.
S’entraîner seul(e) pour libérer son énergie sexuelle est la clé du succès pour découvrir les bienfaits du tantrisme. Quinze à vingt minutes par jour peuvent suffire pour commencer et s’habituer à accueillir cette plénitude qui remplit votre cœur et votre esprit.
Pour libérer l’énergie Kundalini concentrée dans le sacrum, il est important d’assouplir le bassin.
Vous pouvez commencer par des exercices debout en effectuant des mouvements circulaires avec vos hanches comme si vous faisiez tourner un cerceau autour de votre taille. Vous pouvez d’ailleurs vous munir de cet objet pour effectuer l’exercice. Tournez votre bassin d’avant en arrière en passant également sur les côtés dans un sens puis dans un autre. Harmonisez votre respiration pour mieux vous connecter aux sensations.
Un autre exercice que vous pouvez faire est la planche inversée. Allongé sur le dos les jambes repliées vers vous, décollez vos hanches et vos lombaires du sol et réalisez des huit avec votre bassin.
La position
Débutez par une méditation pour vous ancrer dans l’instant présent et poser votre cerveau. Pour ce faire, allongez-vous sur le dos, paumes des mains vers le ciel et jambes repliées près des fesses. Cet exercice peut s’exécuter sur votre lit, votre canapé, un tapis de yoga ou même au sol.
Exercice n°1
Connectez-vous aux battements de votre cœur et à votre sexualité en vous concentrant sur votre respiration qui gonfle dans votre sexe. L’idée est d’inspirer en serrant en même temps vos muscles pubo-coccygiens, c’est-à-dire votre anus, vagin (ou pénis), urètre et périnée. Relâchez la contraction à l’expiration en déployant vos genoux sur les côtés extérieurs. Si c’est difficile, procédez par étape en imaginant une fermeture qui se ferme en partant de l’anus jusqu’au pubis, et faites le chemin à l’envers à l’expiration.
Exercice n°2
Toujours dans la même position, respirez en serrant vos muscles pubo-coccygiens à l’inspiration et en décollant vos lombaires du lit ou tapis de yoga. Expirez en relâchant vos muscles et en reposant votre bas du dos sur votre support. Ce nouveau circuit érotise la respiration et peut se pratiquer avant une session tantrique à deux que ce soit côte à côte ou individuellement de votre côté. Cela vous permettra d’être réceptive dès les premières caresses, car vous aurait déjà fait circuler Kundalini dans tout votre corps.
Avant de toucher vos parties génitales, vous pouvez passer par une étape de massage même lorsque vous êtes seule. Utilisez une huile végétale pour vous auto-masser les différentes parties du corps. Insistez plus longtemps sur vos zones de complexes pour retrouver l’harmonie avec vos petites imperfections et les accueillir avec tendresse et bienveillance.
Les femmes ont souvent tendance à se focaliser sur leurs imperfections pendant les rapports sexuels. Ce moment de sensualité permet de chasser les pensées négatives concernant votre apparence physique, qui peuvent vous bloquer.
Le “hedging” est une pratique qui consiste à retenir son orgasme au moment où il arrive plusieurs fois au cours d’une même session de masturbation. Cette technique fonctionne aussi pendant un rapport sexuel à deux. Elle permet de vivre des orgasmes plus puissants et extatiques que d’habitude.
Lorsque vous vous masturbez, concentrez-vous sur le toucher que vous vous offrez et n’oubliez pas de respirer profondément pour favoriser la circulation de votre Kundalini. Lorsque vous atteignez le point où la prochaine action déclenchera l’orgasme, arrêtez-vous.
Placez ensuite votre main sur votre cœur et concentrez-vous dessus. Une fois l’excitation bien redescendue, répétez ce circuit autant que possible. En reportant votre énergie sexuelle plusieurs fois vers votre cœur, vous intensifiez votre orgasme.
L’idée du tantra est de se sentir pleinement conscient de faire partie du grand tout qu’est l’univers. Pour commencer à pratiquer seul(e), il peut être bénéfique de se reconnecter à la nature et à tout ce qui en fait partie.
Vous pouvez commencer par faire un câlin à un arbre pour vous charger en énergie positive. Ressentez l’amour en le serrant dans vos bras et respirez profondément. L’arbre est un être vivant, tout comme vous, et il est porteur d’émotions et d’énergie.
Vous pouvez aussi aller méditer assis(e) sur un rocher au soleil. La chaleur de la pierre stimulera la base de votre sacrum. Imaginez-vous pendant votre méditation enraciné(e) dans cette pierre et visualisez l’énergie de la terre qui monte en vous pour vous recharger.
Si ces deux premières suggestions vous semblent trop atypiques, vous pouvez simplement profiter d’un bain de soleil et laisser ce dernier chauffer votre pubis. Portez toute votre attention sur cette partie de votre corps et respirez profondément pour sentir l’énergie sexuelle monter en vous.
Asseyez-vous en tailleur l’un en face de l’autre avec seulement comme point de contact vos genoux.
Vous pouvez vous saluer en Namasté pendant quelques secondes pour indiquer tout le respect que vous éprouvez l’un pour l’autre.
Fermez ensuite les yeux pendant 5 min en vous concentrant sur l’instant, le contact, le bruit, l’atmosphère.
Ouvrez vos yeux et regardez-vous pendant 2 à 3 minutes intensément.
Posez vos mains à plat l’une par-dessus l’autre. Celle tournée paume vers le haut est celle qui reçoit de l’amour. L’autre tournée vers le bas donne de l’amour. L’énergie Kundalini peut alors se mettre à circuler équitablement entre vous deux. Restez ainsi jusqu’à ce que vous ressentiez profondément ce courant passer entre vous. Après ça, rapprochez-vous en formant un lotus avec yin, la femme, au-dessus de yang, l’homme. Collez vos fronts et restez quelques minutes ainsi en pleine conscience.
Il peut être bénéfique d’établir un rôle de celui qui reçoit et celui qui donne au sein de votre couple lors de chaque séance. Dans cette approche, il est suggéré d‘oublier les pratiques où les deux partenaires cherchent à se donner mutuellement du plaisir simultanément. Cela s’explique par le fait que dans le tantrisme, il est difficile d’être pleinement conscient et concentré sur deux choses à la fois.
Le receveur s’allonge sur le dos en posant un pied sur le sexe de son/sa partenaire assis face à lui et l’autre sur son cœur pendant qu’il/elle le/la caresse. Cette position permet la transmission d’énergie en la faisant circuler librement entre les deux partenaires.
Celui désigné comme donneur va venir caresser le plus lentement possible toutes les parties du corps du receveur. Du haut vers le bas, et du bas vers le haut en passant par le visage, le cou, le torse, le ventre, l’intérieur des cuisses etc. N’entamez pas les caresses intimes de suite. Éveillez d’abord tout le corps pour le rendre entièrement érogène. Cette pratique aura pour effet d’activer tous les chakras du receveur.
Bien sûr, pendant toutes ses étapes, il n’est pas interdit de dialoguer pour donner des indications au donneur sur l’intensité de la caresse, les parties où vous souhaitez qu’il insiste etc.
N’oubliez pas de vous regarder et de vous sourire pour cultiver toujours plus votre sourire intérieur et vous sentir en phase tous les deux.
Le tantrisme est souvent associé au massage sensuel. C’est effectivement une des pratiques parmi bien d’autres qui le compose. Ce n’est absolument pas un passage obligatoire lors d’une séance de tantra et vous pouvez vous y adonner en dehors du sexe. Suivez vos envies du moment.
Mais voici tout de même quelques tips qui vous permettront de le réaliser correctement si c’est une facette du tantra qui vous intrigue.
Utilisez une huile végétale pour masser la partie du corps souhaitée et glisser sensuellement sur la peau. Synchronisez vos respirations simultanément pendant toute la durée du massage.
Si vous souhaitez offrir un massage tantrique complet à votre partenaire, commencez par les pieds, puis remontez le long du corps. Suivez le trajet serpentaire de Kundalini pour terminer votre massage au sommet du crâne où se trouve le 7ᵉ chakra qui symbolise la connexion de la conscience avec l’univers.
Le partenaire massé pourra alors se sentir totalement en osmose avec le cosmos pour accueillir l’extase. Il peut d’ailleurs à chaque expiration pendant son massage tantrique serrer ses muscles pubo-coccygiens pour faire mieux circuler l’énergie sexuelle en lui.
Dans le tantrisme, la position du lotus est souvent réservée à la fin de l’acte sexuel pour permettre une montée d’énergie sexuelle verticale et une expérience d’extase. Pour commencer votre rapport, il est recommandé d’explorer une ou deux autres positions du Kama Sutra qui favorisent l’union et l’intimité entre les partenaires.
Une fois bien chargés en énergie sexuelle, vous pourrez passer au lotus pour fusionner et partager cette énergie à deux. L’homme s’assoit en tailleur et la femme se positionne au-dessus en entourant ses jambes autour de lui. Des oreillers peuvent être calés en dessous des fesses pour plus de confort et pour trouver un angle de pénétration optimal en fonction de vos tailles respectives.
Une fois enlacés l’un dans l’autre, le but ici n’est plus de faire des va-et-vient. Shiva reste immobile et laisse Shakti mener la danse. C’est elle qui serre et desserre ses muscles PC pour stimuler son partenaire et se stimuler elle-même. L’homme peut ensuite devenir actif en contractant ses muscles PC de la même manière pour créer de légères impulsions dans la caverne de jade (le vagin).
Vous pouvez continuer ainsi jusqu’à l’orgasme ou jusqu’à que ce que vous vous sentiez complètement comblés. N’oubliez pas que dans le tantrisme, l’orgasme n’est pas nécessairement le but ultime. L’intensité de l’instant et la connexion mutuelle peuvent être déjà une source de satisfaction en elles-mêmes. Laissez-vous guider par vos sensations et vivez pleinement l’expérience tantrique avec votre partenaire.
Vous êtes désormais prêt(e) à découvrir les joies du tantrisme en pleine conscience. En suivant nos mantras, vous arriverez à évoluer dans la pratique et approcher toujours plus dans votre recherche du plaisir seul(e) ou à deux.
Cependant, rappelez-vous que l’on ne devient pas expert du tantrisme en une semaine. La pratique requiert du temps et de la patience, pour être maîtrisée et comprise. Laissez les choses se dérouler naturellement et recherchez le plaisir de l’instant présent à chaque moment tantrique.
Bien sûr, une session tantrique peut être interrompue à tout moment par l’un des partenaires. Consentement et respect de l’autre sont obligatoires pour embrasser pleinement les fondamentaux de la pratique.
Enfin, il est crucial de ne pas pratiquer le tantrisme seul(e) en utilisant un partenaire non initié(e). Le tantrisme doit être vécu entre deux partenaires éclairés, afin de ne pas épuiser ou déséquilibrer l’énergie de l’autre.
Profitez complètement de votre voyage tantrique et que chaque instant soit empreint de connexion, de conscience et de respect mutuel.
Découvrez tout de suite notre sélection d’articles
pour en découvrir toujours plus sur votre sexualité
Découvrez tout de suite notre sélection d’articles pour en découvrir toujours plus sur votre sexualité