Bienvenue dans nos magasins Notre univers
Nos magasins Nos magasins Boutique en ligne La boutique en ligneUn besoin, une envie, plus d’informations sur un de nos produits ?
Contactez nous par téléphone
Ou retrouvez notre service de conseils 100% personnalisés à distance du lundi au vendredi de 9h à 17h via notre chat.
Un échange, un retour d’article, un problème avec votre produit ?
Contactez-nous via la page Contact ou écrivez nous à expedition@bodyhouse.fr Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les 24h suivant votre demande.
Rendez-vous sur notre page Retour et échange pour plus d’informations.
Un échange, un retour d’article, un problème avec votre produit ?
Contactez-nous via la page Contact ou écrivez-nous à expedition@bodyhouse.fr Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre du lundi au vendredi, de 9h à 17h, suivant votre demande.
Rendez-vous sur notre page Retour et échange pour plus d’informations.
Accueil » Conseils sexo » Le sexe anal chez l’homme hétéro est-il un sujet tabou ?
Mettons fin immédiatement aux fausses affirmations véhiculées dans notre société ! Non, aimer le sexe anal pour un homme hétéro n’est pas le signe d’une homosexualité latente ou refoulée.
Le nombre d’hommes adeptes du plaisir anal est en augmentation et ils sont de plus en plus nombreux à le dire. Une forme de libération sexuelle positive qui va à contre-courant des préjugés. Il y a toutefois encore un peu de travail pour abolir les stéréotypes qui planent autour de cette pratique. Et pas seulement du point de vue des hommes, bien au contraire !
Grâce à cet article, vous allez comprendre pourquoi les hommes hétérosexuels peuvent aussi aimer le sexe anal et en finir avec les croyances limitantes autour de ce sujet. C’est l’occasion de découvrir que la prostate peut jouer un véritable rôle dans la sexualité de ces Messieurs.
Si les femmes peuvent prendre du plaisir avec le sexe anal, pourquoi en serait-il différent pour les hommes ? L’anus est exactement le même organe pour les deux sexes, situé au même endroit et avec les mêmes caractéristiques.
Ce dernier est chargé de terminaisons nerveuses très sensibles qui déclenchent le plaisir sexuel d’une autre façon que les masturbations plus classiques. Tout comme la femme, la pénétration anale sur un homme, que ce soit avec un doigt ou un sextoy anal, est un bon moyen de lui procurer du plaisir.
Et si nous vous révélions que le sexe anal est peut-être encore plus jouissif pour un homme qu’il ne l’est pour la femme ? Tout ça grâce à la présence de la fameuse prostate !
Techniquement, la prostate est une glande masculine située sous la vessie, juste devant le rectum. Elle intervient dans la fabrication du sperme en produisant du liquide prostatique (20% de la composition du liquide séminal, le reste étant produit par la vésicule séminale) et participe à la maturation et à la protection des spermatozoïdes (produits par les testicules).
Mais son rôle ne s’arrête pas là ! Elle peut être le siège d’un intense plaisir lorsqu’elle est stimulée. D’ailleurs, les hommes adeptes du sexe anal lui donnent même le nom de « point P », par analogie au fameux « point G » féminin. Un plaisir malheureusement peu connu ou méprisé par de nombreux hommes hétéros, la faute aux nombreux tabous qui planent autour de cette pratique.
La stimulation de la prostate provoque un orgasme bien différent de l’orgasme pénien en termes de sensations. Certains hommes décrivent cette extase comme bien plus profonde et plus puissante. L’orgasme prostatique ne s’accompagne pas nécessairement de l’étape ultime de l’éjaculation. Il est plus interne et se diffuse dans tout le corps ou presque selon son intensité.
Pour l’atteindre, il n’y a pas plusieurs chemins : il faut y accéder par le rectum, car la prostate se trouve à plus ou moins 6 cm de l’entrée de l’anus !
Et contrairement à l’orgasme éjaculatoire qui nécessite une phase de repos, les orgasmes provoqués par la stimulation de la prostate peuvent être multiples et s’enchainer les uns derrière les autres. Le sexe anal pratiqué sur l’homme est donc un bon moyen de rivaliser avec les femmes plus connues pour être multi-orgasmiques.
Bien que la stimulation de la prostate gagne de plus en plus de terrain chez les couples, la sodomie masculine reste quant à elle encore un vrai tabou, le rapport sexuel étant très hétéronormé. Hé oui, dans les mœurs collectives, la femme doit être à la merci de l’homme lors du rapport sexuel et non le contraire pour répondre aux codes de la “virilité”.
Pourtant, au risque de se répéter, aimer être sodomisé quand on est un homme en couple hétéro n’a rien à voir avec une erreur d’orientation sexuelle. D’ailleurs, sans toujours oser l’avouer ni en parler, de nombreuses femmes rêvent de sodomiser leur amant et d’inverser les rôles. Et beaucoup de ces Messieurs aimeraient aussi échanger les rôles si la peur du jugement ne les guettait pas.
Quelques hommes hétérosexuels se sont libérés du schéma de la sexualité classique et pratiquent le pegging. Appelé aussi chevillage en français, ce renversement des rôles est un véritable enrichissement pour la sexualité des amants, puisque l’homme dépose les armes et se laisse porter pendant tout le rapport par sa compagne. Un acte de grande confiance qui permet de mieux se connaître et de gagner en complicité sexuelle dans le couple.
D’ailleurs, les fabricants de sextoys ont bien compris le potentiel marché disponible. Ils créent des godes ceintures colorés, dans le but de défaire cet amalgame encore trop répandu entre la sodomie masculine et l’homosexualité. Un bon moyen de normaliser cette pratique sexuelle au sein du couple. Retrouvez nos ceintures et godes ceintures sur notre eshop.
Les tabous nous menant la vie dure, il peut parfois être difficile d’aborder ce sujet délicat dans son couple. Et bien que l’homme hétérosexuel soit souvent le plus renfrogné à la pratique du sexe anal sur lui, c’est parfois la femme qui se sent bloquée pour sauter le pas.
Un seul mot d’ordre, la communication ! En parler en amont lors d’une discussion ouverte à deux pourrait bien désamorcer la bombe et obtenir un retour positif auprès de l’autre. Mais c’est évident que cette technique est plus simple si vous avez déjà l’habitude de parler sexualité à deux.
Aborder le sexe anal peut aussi se faire par les gestes. Lors des préliminaires, vous pouvez facilement vous rapprocher de la zone par de simples caresses ou inviter la compagne à aller caresser cette zone si vous êtes l’homme. Le tout est de le faire tendrement et sans brusquer l’autre. Plutôt détendu, ou crispé ? La réaction de l’autre sera un bon indicateur quant à son ouverture à cette pratique.
Avant de passer à la pénétration, nous vous conseillons vivement d’obtenir verbalement le consentement de l’autre avant de tenter toute intrusion dans son intimité.
Vous avez envie de tenter l’aventure à l’aide d’un sextoy anal ? Il existe une multitude de jouets sexuels conçus exclusivement pour le plaisir anal de ces messieurs comme le masseur prostatique vibrant ou encore le gode ceinture. Si le plaisir anal est partagé dans votre couple, le plug anal saura vous combler tous les deux.
À vous de voir ce qui vous attire le plus et de choisir votre sex toy anal pour homme en fonction de votre niveau de pratique. Nous vous conseillons de commencer petit si vous débutez afin de vous familiariser avec les premières sensations. Vous aurez tout le temps de passer à des jouets plus gros ou plus sophistiqués si la pénétration anale vous plaît.
Le sexe anal chez l’homme a été très longtemps assimilé aux pratiques homosexuelles. Heureusement, les mentalités semblent évoluer en faveur d’une pratique faite pour toutes les orientations, sans tabous et sans contraintes.
Il y a fort à parier que dans quelques années, la pénétration anale chez l’homme hétéro sera une pratique à ranger dans le même tiroir que les autres pratiques sexuelles dites « normales ». Et c’est tant mieux pour l’anus et la prostate de ces Messieurs !
Découvrez tout de suite notre sélection d’articles
pour en découvrir toujours plus sur votre sexualité