Comment bien choisir son plug anal ?
Le plug anal, c’est ce sextoy taillé pour partir explorer d’autres facettes de la sexualité. Ce jouet intime s’insère dans le recoin le plus caché et tabou de notre anatomie. C’est pourquoi il est très important de bien choisir son plug anal pour expérimenter les bonnes sensations que l’anal peut offrir.
C’est un sextoy d’une grande polyvalence pour ceux à la recherche de nouvelles expériences sensorielles. Il sert autant à stimuler et décupler le plaisir lors de rapports sexuels que de dilater avant une sodomie.
C’est sans nul doute le meilleur sextoy pour aller découvrir en douceur le plaisir anal quand on est débutant et érotiser cette zone quelque soit son niveau d’expérience. Il en existe dans toutes les formes et pour tous les prix !
Suivez notre guide complet pour sélectionner le plug anal idéal pour vous.
Les 9 conseils pour choisir
son plug anal
- Choisir la taille du diamètre en fonction de votre expérience anale.
- Prêter attention au poids pour être dans les sensations : plus c’est lourd, plus ça dilate et stimule l’anus.
- Choisir un plug anal assez lourd pour un port longue durée.
- Prendre un plug conique pour rester en place et un plug allongé pour jouer en va-et-vient.
- Avoir une base toujours plus évasée que la tige du plug.
- Pour décupler la pénétration, prendre un plug assez large et lourd.
- Pour offrir des sensations fortes avec l’anus, le plug vibrant ou motorisé est un must.
- La matière du plug doit être sélectionnée en fonction des sensations que l’on veut obtenir et de ses pratiques anales.
- Toujours choisir un plug anal dont l’aspect vous plait et vous fait envie.

Qu’est-ce qu’un plug anal ?

C’est un sextoy mixte qui permet de vivre des expériences multisensorielles. Il est autant conçu pour le plaisir féminin que masculin, puisqu’il s’insère dans l’orifice que les deux sexes ont en commun. À savoir l’anus.
Souvent de forme ovoïdale allongée et large, il se prolonge d’une tige plus fine qui se termine par une poignée évasée pour vous masser intensément l’anus.
C’est un jouet qui a plusieurs fonctions selon le modèle. Il sert à dilater l’anus pour préparer une sodomie ou le stimuler en bougeant ou en vibrant.
Un homme peut même stimuler agréablement sa prostate au travers de la paroi anale avec un plug. Il peut aussi décupler les sensations dans un rapport hétérosexuel classique en le gardant pendant la pénétration.

La taille, en fonction de votre expérience
La taille, en fonction
de votre expérience
La première chose à prendre en compte pour choisir son plug anal, c’est la taille de son diamètre. Elle va être déterminée en fonction de votre expérience avec la pénétration anale, qu’elle soit avec un homme ou d’autres sextoys.
Trouver sa taille doit être faite de manière rigoureuse pour les débutants comme pour les experts. Évitez d’être trop gourmand dans un premier temps pour apprécier l’expérience.
Au contraire, évitez de prendre un modèle trop petit si vous avez de l’expérience pour être vraiment dans les sensations.

Pour débutants
Si votre anus est vierge, optez pour un plug médium entre 2,5 et 3,5 cm.
Une fois habitué, vous pourrez passer au modèle supérieur, car il sera plus dilaté.

Pour amateurs
Vous avez déjà pratiqué la sodomie ou joué avec des godes en anal ?
Passez donc directement à une taille large entre 3,5 et 4 cm pour obtenir une bonne stimulation sensorielle.

Pour experts
Si vous êtes déjà expert de la dilatation anale vous pouvez prendre une taille XL avec plus de 4 cm de diamètre. Ce sera l’idéal pour une dilatation plus intense.
Les diamètres de plugs anaux supérieurs à quatre centimètres de diamètre s’adressent uniquement aux personnes aguerries dans l’insertion de gros godes.
Le poids du plug pour l’utilisation recherchée
Poids élevé = dilatation
& stimulation anales prononcées
Le poids d’un plug anal est tout aussi important que la taille. Il doit être pris en compte en fonction de l’utilisation qu’on souhaite en faire.
Plus il est lourd, plus il va détendre des muscles en appuyant plus fortement sur les parois. En bougeant, un plug avec du poids va encore mieux stimuler l’anus pour procurer du plaisir.
Le modèle en acier est celui qui apporte le plus de poids même si le plug est tout petit. Il est suivi par le plug en aluminium et en pyrex plus léger.
Si le fait d’avoir un poids est au contraire inconfortable, nous vous conseillons de choisir un plug anal en silicone qui reste très légers à porter. Ils agissent tout de même sur la stimulation et la dilatation.

Le poids pour décupler le plaisir vaginal
Le poids d’un plug va également agir sur l’augmentation des sensations vaginales dans le cadre d’un rapport sexuel entre un homme et une femme.
Le poids appuie sur la fine paroi entre l’anus et le vagin qui va resserrer ce dernier et guider le pénis vers le point G pour mieux le stimuler.
Pour un port longue durée
Un plug est normalement fait pour se porter entre trente minutes et une heure et jusqu’à trois heures maximum. Mais certaines personnes aiment le garder plus longtemps.
On pourrait penser qu’un poids léger est conseillé en cas de port prolongé d’un plug anal. C’est faux ! Si vous avez comme intention de le porter longtemps, on parle ici de longues heures, on conseille un poids medium avec une taille L.
Choisir un plug anal en inox est l’idéal pour rester confortable tout en étant sécurisant. Si l’acier reste trop lourd pour vous, on vous conseille en deuxième lieu les plugs anaux en pyrex ou en aluminium. Ils sont un peu plus légers. Le point commun entre ces trois matières : elles restent lubrifiées plus longtemps. Elles peuvent en plus s’utiliser avec du lubrifiant en silicone. Éviter absolument le plug en silicone pour un port longue durée.
Si vous sentez à tout moment une fatigue aux niveaux de vos muscles anaux, le mieux est de retirer le plug et de faire une pause.

Prendre une base toujours large
Une fois la forme de la partie insérable qui vous convient trouvée, il est primordial de prêter attention à la poignée externe pour bien choisir son plug anal. Cette dernière sert d’arrêt pour sécuriser la pratique et éviter tout risque d’avalement.
L’anus est un organe souple qui peut se dilater très facilement. Choisir cet objet avec un arrêt trop petit peu être risqué.
La base doit donc toujours être évasée et plus large que la tige du plug.
La forme, selon la pratique
Le plug anal est sans doute le seul sextoy avec sa forme propre à lui. Elle ressemble à un as de pique, mais elle peut être plus ou moins large ou allongée.
Si votre but est de bien dilater ou de décupler le plaisir vaginal pendant un rapport, sa forme devra être bien arrondie au niveau du cône. En revanche, pour stimuler l’anus en va-et-vient comme vous pourriez le faire avec un gode, il faudra le prendre avec de la longueur sans être trop conique.
Pour un homme qui souhaiterait stimuler sa prostate avec un plug anal, nous lui conseillons de le prendre avec une forme recourbée à son extrémité. Le sex toy touchera davantage le fameux point P qu’un modèle droit.
Pour jouer avec la dilatation, il existe aussi des plugs anaux en forme de V qui se déploient une fois insérés.

Plug Acier et Crystal by Rosebuds
choisir la matière
du plug anal
Une question de sensation :
Le plug en métal
Le métal apporte une véritable expérience sensitive avec son toucher lisse et froid et apporte une touche de fetish à votre pratique anale.
Si vous souhaitez choisir un plug anal de grande qualité, solide et qui dure dans le temps, celui en métal est fait pour vous.
Il permet de jouer avec le froid pour désensibiliser l’anus à l’insertion et rendre ce moment plus agréable.
Il existe le plug en métal plein qui correspond à l’inox et celui en métal creux qui est en aluminium. Le poids entre ces deux matières est très différent et n’apporte pas les mêmes sensations
La marque pionnière est Rosebud. Elle a rendu le port du plug noble en en faisant un véritable bijou anal avec un arrêt orné d’un strass Swarovski ou de petites sculptures de bronze.
Les rosebuds étaient d’abord en acier, une matière coûteuse. Puis la marque a voulu rendre accessible son célèbre plug diamant à un plus grand nombre en déclinant ses modèles en aluminium.
choisir la matière
du plug anal
une question
de sensation
choisir la matière du plug anal
Une question de sensation : Le plug en métal
Le métal apporte une véritable expérience sensitive avec son toucher lisse et froid et apporte une touche de fetish à votre pratique anale.
Si vous souhaitez un plug de grande qualité, solide et qui dure dans le temps, celui en métal est fait pour vous.
Il permet de jouer avec le froid pour désensibiliser l’anus à l’insertion et rendre ce moment plus agréable.
Il existe le plug en métal plein qui correspond à l’inox et celui en métal creux qui est en aluminium. Le poids entre ces deux matières est très différent et n’apporte pas les mêmes sensations
La marque pionnière est Rosebud. Elle a rendu le port du plug noble en en faisant un véritable bijou anal avec un arrêt orné d’un strass Swarovski ou de petites sculptures de bronze.
Les rosebuds étaient d’abord en acier, une matière coûteuse. Puis la marque a voulu rendre accessible son célèbre plug diamant à un plus grand nombre en déclinant ses modèles en aluminium.

Plug Acier et Crystal by Rosebuds
Plug Acier et Crystal
by Rosebuds
L’acier inox, l’excellence
de l’orfèvrerie dans un plug
L’inox est un plug de la plus grande qualité. Il est aussi bien adapté en premier sextoy pour débuter que pour compléter vos pratiques habituelles.
Ce matériau apporte le poids idéal pour stimuler et dilater l’anus ainsi que resserrer le vagin. Il suffit de le porter environ trente minutes avant une sodomie pour avoir une détente optimale.
Il va offrir tout au long de son port une stimulation très plaisante qui va exciter et érotiser la zone anale. C’est également celui que l’on conseille le plus de porter pendant un rapport vaginal avec un partenaire.

Plug Anal Bijou by Steel Lovin U

Plug Anal Bijou by Steel Lovin U
L’acier inox, l’excellence
de l’orfèvrerie dans un plug
L’inox est un plug de la plus grande qualité. Il est aussi bien adapté en premier sextoy pour débuter que pour compléter vos pratiques habituelles.
Ce matériau apporte le poids idéal pour stimuler et dilater l’anus ainsi que resserrer le vagin. Il suffit de le porter environ trente minutes avant une sodomie pour avoir une détente optimale.
Il va offrir tout au long de son port une stimulation très plaisante qui va exciter et érotiser la zone anale. C’est également celui que l’on conseille le plus pour améliorer un rapport classique hétérosexuel.
Plug en inox Swarovski : il est parfait pour stimuler et dilater en apportant une touche de brillance et de glamour.

Plug Anal Clear Quartz by La Gemmes
L’aluminium, le métal plus léger à moindre coût
Le plug en aluminium est une option intéressante pour la personne qui trouve le poids lourd de l’acier inconfortable, car il est beaucoup plus léger.
Moins précieux que l’inox, l’aluminium est moins cher et donc le prix du plug plus abordable.
Le sextoy en aluminium est donc intéressant pour une personne avec un budget plus restreint dans le choix de son plug.
L’aluminium, le métal plus léger à moindre coût
L’aluminium, le métal plus léger
à moindre coût
Le plug en aluminium est une option intéressante pour la personne qui trouve le poids lourd de l’acier inconfortable, car il est beaucoup plus léger.
Moins précieux que l’inox, l’aluminium est moins cher et donc le prix du plug plus abordable.
Il est donc intéressant pour une personne avec un budget plus restreint dans le choix de son plug.
Plug anal Quartz, La Gemmes : plug en aluminium agrémenté d’une pierre semi-précieuse pour profiter de ses vertus jusque dans vos ébats.

Plug Anal Clear Quartz by La Gemmes
Plug Anal Clear Quartz
by La Gemmes
Le plug en verre
Ce plug est en pyrex, un verre très solide et sûre pour une insertion anale.
C’est souvent un très beau bijou avec de nombreuses possibilités d’arrêts en forme de cœur, de fleur, de diamant… pour répondre à toutes vos fantaisies.
L’avantage du verre est qu’il apporte un peu de poids sans être trop lourd. Il permet donc aussi bien d’être dans la dilatation que dans la stimulation.

Petit Plug anal coeur by Glassy Toy

Petit Plug anal coeur by Glassy Toy
Petit Plug anal coeur
by Glassy Toy
Le plug en verre
Ce plug est en pyrex, un verre très solide et sûre pour une insertion anale.
C’est souvent un très beau bijou avec de nombreuses possibilités d’arrêts en forme de cœur, de fleur, de diamant… pour répondre à tous vos fantasmes fétiches.
L’avantage du verre est qu’il apporte un peu de poids sans être trop lourd. Il permet donc aussi bien d’être dans la dilatation que dans la stimulation.

Petit Plug Anal Verre Pyrex by Glassy Toy
Pour jouer avec
les températures
D’ailleurs le pyrex est un matériau thermo-réactif. C’est-à-dire qu’il garde la chaleur en le passant sous de l’eau chaude ou le froid en le mettant au frigo.
Ainsi, vous pouvez vous stimuler l’anus en jouant avec les températures.
Le chaud permet de détendre les muscles et de recréer la chaleur ressentie lors d’une excitation sexuelle. Jouer avec la chaleur est idéal avant une sodomie.
Le froid permet à l’insertion de désensibiliser la zone. Une fois inséré, il fait contracter les muscles et les resserre pour mieux stimuler les parois innervées.
Pour jouer avec
les températures
D’ailleurs le pyrex est un matériau thermo-réactif. C’est-à-dire qu’il garde la chaleur en le passant sous de l’eau chaude ou le froid en le mettant au frigo.
Ainsi, vous pouvez vous stimuler en jouant avec les températures.
Le chaud permet de détendre les muscles et de recréer la chaleur ressentie lors d’une excitation sexuelle. Jouer avec la chaleur est idéal avant une sodomie.
Le froid permet à l’insertion de désensibiliser la zone. Une fois inséré, il fait contracter les muscles et les resserre pour mieux stimuler les parois innervées.

Petit Plug Anal Verre Pyrex by Glassy Toy
Petit Plug Anal Verre Pyrex
by Glassy Toy
Pour un effet loupe excitant
Le verre est parfait pour offrir un zoom. En effet, la transparence créée un prisme au travers de la poignée qui donne une vision profonde de votre orifice.
C’est le jouet idéal si l’idée de vous admirer de l’intérieur excite votre moitié.

Plug 3 Boules en Verre Pyrex by Glassy Toy

Plug 3 Boules en Verre Pyrex by Glassy Toy
Plug 3 Boules en Verre Pyrex
by Glassy Toy
Pour un voyeurisme excitant
Le verre est parfait pour le voyeurisme. La transparence créée un prisme au travers de la poignée qui donne une vision profonde de votre orifice.
C’est le jouet idéal si l’idée de voir à l’intérieur de votre orifice excite votre moitié.
Plug noir en pyrex : Objet élégant, il se termine par un arrêt confortable pour un plaisir délicieux sans contraintes.

Plug Anal Désir avec Ventouse by Be Happy
Le plug en silicone
Il offre un certain confort et une sensation de douceur grâce à sa matière peau de pêche. Il reste léger même s’il est gros.
Si sentir du poids dans votre anus est désagréable pour vous, on vous conseille de choisir le plug anal en silicone. Attention cependant à ceux avec un moteur qui peuvent être plus lourd.
Sans vibration, il est à tout petit prix et donc idéal comme premier toy, car il intervient tout de même sur la dilatation.
Les autres matières présentées plus haut ne présentent aucune possibilité de vibrations.
Le silicone est donc la matière de mise si vous optez pour un plug vibrant avec un système motorisé.
Si votre choix se porte sur un jouet en silicone, le lubrifiant devra être à base d’eau pour préserver sa matière.
Le plug en silicone
Il offre un certain confort et une sensation de douceur grâce à sa matière peau de pêche. Il reste léger même s’il est gros.
Si sentir du poids dans votre anus est désagréable pour vous, on vous conseille le plug en silicone. Attention cependant à ceux avec un moteur qui peuvent être plus lourd.
Sans vibration, il est à tout petit prix et donc idéal comme premier toy, car il intervient tout de même sur la dilatation.
Les autres matières présentées plus haut ne présentent aucune possibilité de vibrations.
Le silicone est donc la matière de mise si vous optez pour un plug vibrant avec un système motorisé.
Si votre choix se porte sur un jouet en silicone, le lubrifiant devra être à base d’eau pour préserver sa matière.
Plug confidence, Be Happy : Ce plug en silicone est idéal pour débuter et dilater avant une sodomie.

Plug Anal Désir avec Ventouse by Be Happy
Plug Anal Désir avec Ventouse by Be Happy
Un plug anal pour embraser
les rapports sexuels

Un plug anal pour embraser
les rapports sexuels
Pour décupler la pénétration
La paroi qui sépare le vagin de l’anus est très fine. Un plug peut donc augmenter le plaisir lors d’une pénétration classique.
Pour la femme, le vagin est plus étroit. Le plug pousse dessus pour mieux guider le pénis sur le point G. Elle ressent donc plus intensément la stimulation.
Pour l’homme, c’est aussi des sensations exquises à chaque passage de son pénis sous le plug à travers la fine paroi. Il profite ainsi d’un doux massage et d’un vagin plus serré autour de son sexe pour mieux le stimuler.
Dans ce cas de figure, toutes les matières peuvent faire l’affaire. Cependant, plus le poids et la taille sont conséquents, plus l’effet stimulant sera présent. C’est pourquoi nous recommandons plutôt l’acier, suivi de l’aluminium ou du pyrex, puis le silicone en dernier lieu pour décupler un rapport par pénétration.
Pour décupler l’orgasme masculin
L’homme peut également porter un plug pour prendre davantage de plaisir pendant un rapport sexuel.
Pendant qu’il pénétrera l’autre personne, le jouet lui permettra de stimuler agréablement son anus, mais aussi la racine de son pénis.
Cette technique permet de décupler l’orgasme au moment de l’éjaculation.
Nous conseillons dans ce cas un plug de forme recourbée pour mieux stimuler le point P et donc la zone pénienne interne comme par exemple le Convoitise de la marque Be Happy
Pour stimuler agréablement l’anus
Plug vibrant ou motorisé
Si vous souhaitez avoir une bonne stimulation anale ou découvrir le plaisir de ce côté, on vous conseille de le choisir avec des vibrations. Les pulsations du moteur pénètrent dans les tissus pour exciter les terminaisons nerveuses présentent dans l’anus. Il peut aussi être motorisé en effectuant des mouvements de rotations ou même de va-et-vient. C’est le meilleur moyen de se familiariser avec le plaisir anal et éventuellement d’atteindre l’orgasme anal.
Le plug anal vibrant est très adapté pour le sexe en solitaire, mais peut tout à fait s’inviter dans vos jeux coquins à deux. Il est souvent fourni avec une télécommande pour faciliter le changement des vibrations et de mode de variations. Le plug vibrant peut aussi être une gaine dans laquelle on insère un bullet. Ce bullet peut très facilement devenir un stimulateur clitoridien. Vous profitez ainsi de deux sextoys en un seul.
Twister, Be Happy : doté de vibrations et de rangées de billes tournantes au niveau de la tige, il offre un massage intense pour vous faire tourner la tête.
Plug anal nervuré
Si la vibration ne vous attire pas, mais que vous souhaitez stimuler votre anus par la seule contraction de vos muscles, nous vous recommandons un plug nervuré.
Ses reliefs offriront un massage plaisant à vos parois innervées à chaque mouvement.
Savoir faire bouger son plug s’adresse toutefois à un public déjà aguerri dans l’utilisation de ce sextoy.
Un plug anal
pour jouer en couple
Le plug connecté
Pour ceux qui aiment prendre le contrôle du plaisir de l’autre partenaire, le plug anal connecté est l’idéal.
Il se connecte à une application mobile pour pouvoir changer les vibrations et jouer le chaud et le froid avec les intensités et les modes de variations. Vous pouvez donc le porter et laisser votre compère s’occuper de vous depuis son téléphone. Discret, le couple peut même jouer dans les lieux publics.
Il est même possible de contrôler un plug connecté à des milliers de kilomètres quand vous êtes séparé de votre moitié par la distance.
Plug anal Hush, Lovense : il se connecte à distance via l’application Lovense Remote pour contrôler les vibrations du bout des doigts.
Le plug queue
En couple, on peut aussi s’amuser sexuellement avec les jeux de rôle.
Le plug queue se termine par une fourrure qui imite celle d’un animal comme le renard, le cheval ou le lapin.
Vous pouvez ainsi vous mettre dans la peau de votre bête préférée pour entamer un pet play coquin et mignon pour séduire votre partenaire.
Plug anal fourrure blanche : un modèle en inox prolongé d’une fourrure douce de couleur blanche pour montrer votre côté bestial et éveiller son instinct de prédateur.
Choisir un plug esthétique
Si vous souhaitez porter un plug pour érotiser votre anus ou de le cacher, le bijou anal est fait pour vous.
Le bijou anal est un plug avec toutes les mêmes caractéristiques mentionnées ci-dessus. Il se termine par une poignée joliment décorée pour apporter une touche sexy et glamour à vos ébats.
Nous vous avons déjà présenté le plug anal diamant de Rosebud plus haut. Il se décline aujourd’hui aussi en silicone avec un effet diamant en beaucoup moins onéreux.
Les modèles en pyrex peuvent aussi être très beaux et agrémentés d’une fleur, d’un cœur, d’un intérieur phosphorescent…
Plug phosphorescent, Be Bondage : un verre transparent orné à l’intérieur de paillettes phosphorescentes pour s’illuminer dans le noir.

En arrière le plaisir !

Vous savez maintenant comment choisir votre plug anal en fonction de votre expérience, de vos habitudes et pratiques. Choix de la taille, du poids, de la forme, des options de cet objet n’a plus aucun secret pour vous !
Dernière recommandation : il est essentiel d’enduire toute la longueur d’un plug anal avec du lubrifiant avant de l’insérer. Le gel doit impérativement être choisi pour s’adapter au matériau du jouet.
Si vous avez encore des doutes et hésitations sur le sex toy anal fait pour vous, toute notre équipe de sexperts Body House reste à votre écoute pour vous conseiller par téléphone ou par chat.