Bienvenue dans nos magasins Notre univers
Nos magasins Nos magasins Boutique en ligne La boutique en ligneUn besoin, une envie, plus d’informations sur un de nos produits ?
Contactez nous par téléphone
Ou retrouvez notre service de conseils 100% personnalisés à distance du lundi au vendredi de 9h à 17h via notre chat.
Un échange, un retour d’article, un problème avec votre produit ?
Contactez-nous via la page Contact ou écrivez nous à expedition@bodyhouse.fr Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les 24h suivant votre demande.
Rendez-vous sur notre page Retour et échange pour plus d’informations.
Un échange, un retour d’article, un problème avec votre produit ?
Contactez-nous via la page Contact ou écrivez-nous à expedition@bodyhouse.fr Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre du lundi au vendredi, de 9h à 17h, suivant votre demande.
Rendez-vous sur notre page Retour et échange pour plus d’informations.
L’endométriose est une maladie chronique dont 1 femme sur 10 est touchée pendant toute sa période féconde. C’est 10% de la population féminine qui peut avoir une qualité de vie affectée de manière globale et spécifiquement dans sa sexualité.
Aujourd’hui encore, les soignants s’occupant des cas d’endométriose sont peu formés et renseignés pour aborder la santé sexuelle, mettre des mots sur la souffrance vécue par ces femmes et être un soutien psychologique. Des problèmes d’incompréhension qui peuvent peser sur la malade.
Jamais pour Body House ! Notre mission est d’aider toutes les femmes à s’épanouir dans leur sexualité peu importe ses problèmes et antécédents.
Voici nos conseils pour retrouver le chemin du désir et du plaisir même avec de l’endométriose.
Elle peut redevenir épanouissante pour vous ainsi que votre partenaire de vie en construisant une intimité et une complicité propre à votre couple.
Ce conseil peut paraître banal, mais il est et reste le plus important et le meilleur que l’on peut vous donner. Les docteurs spécialisés dans l’endométriose sont d’accords pour dire que le diagnostic posé, la consultation d’un(e) sexologue devrait être systématique pour la patiente atteinte ainsi que son ou sa partenaire de vie.
Aller consulter un spécialiste, loin d’être un échec pour votre couple est une opportunité pour mieux communiquer, trouver des solutions et mettre en place un plan d’action adapté à vos souffrances. D’ailleurs tous les couples même ceux sans problème de santé devraient au moins une fois dans leur vie consulter un sexologue pour voir la sexualité sous d’autres dimensions que celles imposées par la société et le porno.
Non la sexualité ne se résume pas à la pénétration ! Et bien heureusement car elle serait bien pauvre. La sexualité est bien plus riche que vous ne pensez. Le corps entier est pourvu de capteurs réceptifs qui peuvent être jouissifs pour la femme comme pour l’homme.
Être dans les caresses peau à peau, les massages, la complicité intime, la tendresse, l’échange de bisous, le sexe oral, la masturbation… Tout cela, c’est déjà consommer une relation sexuelle qui peut être suffisante et satisfaisante pour tous les partis dans le couple. Le but d’une sexualité est de prendre et/ou de donner du plaisir, de commencer et s’arrêter quand on a envie, de vivre un moment complice.
En sortant du schéma restrictif de pénétration, vous pouvez retrouver le chemin du plaisir à deux. Soyez créatifs, communiquez sur ce qui vous plait en dehors de la pénétration. Tout ce que nous appelons les préliminaires n’en sont pas vraiment. En les pratiquant sans nécessairement passer à l’acte par la suite, c’est déjà avoir un rapport sexuel et intime à deux.
Vos nombreuses parties du corps ne demandent qu’à être explorées, cajolées, érotisées. Plus vous allez simuler telle ou telle partie du corps, plus celle-ci sera éveillée, surprenante et jouissive. À vous l’expérimentation du sexe en wifi et les nombreuses jouissances qu’il offre.
La complicité à deux et le plaisir retrouvé pourront avec le temps vous libérer de vos éventuels traumatismes sexuels passés.
Chaque femme atteinte d’endométriose n’a pas les mêmes besoins, ni les mêmes maux. Mais rien n’est perdu et il existe des jouets et produits érotiques adaptés à vous et vos problématiques.
Par notre expertise parmi notre entourage proche et les nombreuses clientes déjà passées par nos boutiques, voici un condensé des instruments bien-être pour retrouver une sexualité confortable et un quotidien plus léger.
1 femme sur 10 est atteinte d’endométriose
Un bon lubrifiant est le premier instrument de survie qui convient à toutes les femmes pour la pénétration mais aussi tout type de masturbation sur la zone intime. Atteinte d’endométriose, nous recommandons les lubrifiants siliconés très épais comme le gel n°3 de Be Sensual. Il va apporter une glisse optimale et former une barrière protectrice sur les parois vaginales endommagées lors des frottements. C’est aussi un gel qui permet de masser le corps, une pratique intime plaisante qui peut être une alternative à la pénétration.
Si toutefois vous avez besoin d’un lubrifiant épais compatible avec les sextoys en silicone, le gel idéal pour l’endowoman sera du gel anal hybride. Il apporte l’épaisseur suffisante pour être confortable sans endommager vos joujoux et peut tout de même s’utiliser en vaginal et sur le clitoris.
Non mesdames, vous n’êtes pas écartées de la formidable farandole de jouets qui s’offrent sous vos yeux. Et nous avons une bonne nouvelle : l’organe du plaisir chez la femme est le clitoris ! Et il est très, voire plus réceptif quand on le chatouille de l’extérieur au niveau du gland. Alors préférez sans regrets les stimulateurs clitoridiens. Sous toutes leurs formes et leurs manières de stimuler, vous trouverez assurément celui qui vous accompagnera dans une sexualité jouissive.
Bien-sûr, nous déconseillons les jouets pénétrants et volumineux qui pourraient vous faire mal comme les rabbits, les godes, les stimulateurs point G etc. Cependant, si vous n’avez aucun problème avec à la pénétration, un petit jouet pénétrant comme le rabbit Sulfure, le mini G ou un petit gode, peut très bien vous convenir. Il n’ira pas buter sur le col de l’utérus qui peut souvent être la partie la plus sensible d’une personne atteinte d’endométriose. Vous pouvez aussi, si vous êtes réceptive à ce plaisir, vous tourner vers un sextoy anal.
Pour celle souffrant de vaginisme dû au traumatisme et/ou à l’anticipation de la douleur, il existe des sets de jouets dédiés à ce trouble sexuel. Ce sont de petits kits évolutifs de dilateurs vaginaux avec des bâtonnets souples en silicone. De différentes tailles, ils permettent de réhabituer le vagin à la pénétration petit à petit.
Il suffit de s’entrainer quotidiennement, seule ou avec votre partenaire et d’y aller à votre rythme. Cela peut même devenir un jeu érotique à deux à condition de ne rien brusquer.
La lingerie érotique n’est pas réservée qu’aux top-modèles Victoria Secret ! Laissez-vous surprendre par des assemblages de pièces fines qui redonneront du pouvoir à votre féminité.
Pour le petit ventre dû à l’endo-belly, une jolie culotte haute, un body, un porte-jarretelle auront vite fait de le couvrir et de vous rendre sexy en diable si ce dernier vous complexe. Selon les zones qui gonflent par la rétention d’eau, il existe forcément une pièce pour la camoufler avec sexytude si celle-ci vous perturbe vraiment. Le mieux et de passer en boutique et vous laisser guider par une de nos conseillères en image qui pourrait bien vous surprendre positivement dans les choix ou propositions de dessous qu’elle vous soumettra.
On vous parlait plus haut du lubrifiant comme meilleur allié. Nous pouvons aussi vous conseiller les anneaux péniens réducteurs si vous souhaitez continuer la pénétration. Votre partenaire masculin le(s) place sur son sexe à sa base pour réduire la profondeur de pénétration, évitant ainsi le fond du vagin souvent très sensible.
Un autre bon conseil est d’adapter les positions avec lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise, confortable et sans douleur. N’hésitez pas à ralentir le rythme, prendre le temps d’être dans les sensations, communiquer avec votre partenaire avant, pendant et après le rapport. Vous pouvez aussi vous essayer au tantrisme pour donner une tout autre dimension à votre intimité à deux.
L’endométriose ne signe en aucun cas l’arrêt de votre vie sexuelle, mais simplement une réadaptation qui peut la rendre encore plus riche qu’avant.
Très fluide et épais, il créait une barrière protectrice sur les parois intimes pour apporter tout le confort dont vous avez besoin pour la pénétration ou même la masturbation.
C'est aussi un formidable gel de massage avec sa glisse huileuse intense.
Dehors comme dedans, sa petite taille se faufile partout sans aller trop en profondeur pour ne pas vous faire mal mais bien vous stimuler avec ses vibrations. Parcourez votre clitoris pour éveiller votre plaisir et pourquoi pas l'insérer pour stimuler l'entrée du vagin ou le point G à quelques centimètres.
Ce set d'anneaux se pose à la base du pénis avec le nombre d'anneaux nécessaire à la morphologie pénienne du partenaire pour réduire la longueur du sexe et donc la profondeur de pénétration. Idéal pour éviter d'aller buter sur le col de l'utérus, souvent douloureux avec l'endométriose.
La sexualité est bien plus riche que ce que l’on croit ! Il est important de s’en rendre compte pour retrouver le désir et l’envie de s’explorer autrement. Votre intimité est un bien précieux tout comme votre état psychologique. Avec l’endométriose, trouvez l’équilibre pour prendre soin des deux. À vous de communiquer dans votre couple et d’être créatifs à deux pour créer votre bulle rien qu’à vous.
La sexualité est bien plus riche que ce que l’on croit ! Il est important de s’en rendre compte pour retrouver le désir et l’envie de s’explorer autrement. Votre intimité est un bien précieux tout comme votre état psychologique. Avec l’endométriose, trouvez l’équilibre pour prendre soin des deux. À vous de communiquer dans votre couple et d’être créatifs à deux pour créer votre bulle rien qu’à vous.
Découvrez tout de suite notre sélection d’article
pour en découvrir toujours plus sur votre sexualité
Découvrez tout de suite notre sélection d’article pour en découvrir toujours plus
sur votre sexualité