À quoi sert un plug anal ?
Le plug anal est un sex-toy à petit prix dont vous avez certainement entendu parler depuis le buzz du « Tree », un sapin gonflable imaginé par l’artiste Paul McCarthy et installé place Vendôme. L’objet artistique ressemblait en fait beaucoup plus à un plug anal ! Vous savez, ce petit accessoire coquin en forme de cône qui s’insère dans l’anus comme nous l'avons vu dans notre guide pour choisir un plug anal. Mais au fait, à quoi peut bien servir ce jouet sexuel ? Comment peut-il pimenter le sexe ? Lisez notre guide pour en savoir plus.
Un plug anal pour augmenter les sensations de la masturbation
Masturbation en solitaire ou à deux, le plug anal est particulièrement utile pour décupler vos sensations ! On vous explique ?
Les plugs anaux s’insèrent dans l’anus ou dans le vagin. Ils permettent d’obtenir une stimulation très efficace puisque ce premier conduit est intimement relié à la zone vaginale. Lorsque les femmes se masturbent, avec sextoy (ou pas), elles ressentent un plaisir plus intense.
Du côté des hommes, la pénétration anale sert à stimuler la prostate et procure des orgasmes encore plus puissants.
À noter : La matière du sex-toy (silicone, verre, métal, queue de fourrure…) influe sur le prix, mais aussi sur l’effet qu’il apporte. Les textures des différents modèles de sex-toys, le verre et l’acier notamment, apportent des variations de température intéressantes.
Les plugs resserrent les muscles vaginaux pour le plaisir du couple
En dehors de la masturbation, l’action du plug anal sur les muscles vaginaux peut pimenter votre vie sexuelle. Elle est particulièrement appréciée des femmes pour mieux sentir les mouvements du pénis, mais aussi par les hommes. Cela s’explique par le fait que la double pénétration amplifie les sensations.
Les femmes ressentent beaucoup plus l’organe de leur partenaire, tandis que ces derniers se laissent emporter par le plaisir d’un vagin plus étroit. Le petit plus ? L’homme peut sentir le plug anal à travers la membrane de chair qui sépare son sexe du conduit anal, pour encore plus d’effet.
À retenir : Utiliser ce sextoy en couple, c’est une bonne occasion de casser la routine et de pimenter un peu sa sexualité.
Un sex-toy pour préparer le corps à la sodomie et dilater l’anus
La forme conique du plug anal a été étudiée pour préparer la sodomie. Placé dans l’anus à l’aide d’un lubrifiant à base d’eau, il détend progressivement les muscles du sphincter. Selon son diamètre, la taille de la dilatation augmente et favorise l’insertion d’un gode ou d’un pénis.
Des plugs anaux pour apprivoiser sa crainte de la sodomie
Les hommes comme les femmes peuvent craindre l’insertion anale, pour tout un tas de raisons. Que vous ayez peur des petits accidents ou simplement d’avoir mal, l’utilisation d’un plug anal peut vous aider à voir cette pratique sexuelle autrement.
Notre conseil : Commencez par une petite taille de plug, utilisez beaucoup de lubrifiant et procédez en douceur pour l’insertion. Quand votre anus sera habitué à ce type d’intrusion, vous pourrez utiliser des sextoys de plus en plus gros.
Un jouet sexuel pour stimuler la prostate
Avez-vous déjà entendu parler du point P, ou point prostatique ? À l’image de la femme et de son point G, il existe en effet une zone très érogène chez l’homme. Il s’agit tout simplement de la prostate.
Lors de l’introduction de plugs anaux, une pression est exercée sur cette glande érogène. Cette zone gonflable augmente jusqu’à déclencher un orgasme prostatique beaucoup plus intense que celui que l’on appelle « phallique ».
Bon à savoir : Il est possible d’obtenir un orgasme prostatique sans érection, en utilisant un plug anal. D’ailleurs, le plug vibrant est très efficace sur le point P !
Un objet sexuel pour éprouver du plaisir en toute discrétion
Ce type de sex-toys ne sert pas qu’au moment de la masturbation ou du sexe anal. Chaque personne est différente et certains aiment porter un plug lorsqu’elles font leurs courses, ou même la nuit ! Quoi, vous êtes surpris ? On vous guide. Découvrez quelques bonnes raisons pour l’utilisation quotidienne d‘un sex-toy anal.
On peut garder un plug anal en soi pour :
- La sensation de "remplissage" qu’il apporte dans chez l’homme et la femme.
- Jouer à des jeux de rôle, notamment avec les modèles de plugs à queue.
- Augmenter doucement le diamètre d’insertion pour un prochain plug.
- S’amuser avec ce jouet seul, ou avec une autre personne.
- Avoir la sensation de briser un interdit ou un tabou.
- Procurer un désir sexuel à son partenaire.
- Se dilater progressivement.
À noter : Nous vous recommandons quand même de ne pas porter votre plug anal plus de deux à trois heures et de toujours utiliser un lubrifiant à base d’eau. Le plug en silicone est plus adapté à cet usage que le plug en métal, car confortable et léger.
Un jouet qui permet d’aller plus loin dans la sodomie
Les personnes très expérimentées en pénétration anale peuvent vouloir aller plus loin dans leur recherche du plaisir. C’est pourquoi il existe des plugs anaux de très grande taille (XXL par exemple), nécessitant une parfaite maîtrise de cette pratique sexuelle. Certains sextoys de ce type sont utilisés en guise de préliminaire au fist.
Plug anal : Notre sélection d'articles
En savoir plus sur le plug anal, c'est possible grâce à notre sélection d'articles dédiés au sujet :