Comment utiliser un plug anal ?

Comment utiliser un plug anal ?

Après avoir lu notre guide pour choisir son plug anal, vous vous demandez comment bien utiliser vos plugs anaux, ou quelle est la meilleure façon de faire pénétrer ce jouet dans l’anus ? Ce type de sextoy bien particulier est en fait assez simple à utiliser. Pour un plaisir solitaire, pour stimuler la prostate, pour préparer une sodomie ou pour des sensations intenses lors de la pénétration de votre partenaire, suivez le guide. Nous vous expliquons tout sur l’utilisation parfaite d’un plug anal !

Comment bien introduire un plug anal dans l’anus ?

C’est sans aucun doute la première question qui se pose, puisque toute l’utilité d’un plug anal est là. Bien que certains sextoys puissent aussi se mettre dans le vagin, l’objectif premier de ce produit sexuel reste l’anus. On vous donne quelques astuces pour mieux appréhender ce moment et insérer votre plug anal en toute confiance.

Préparer la région anale grâce aux préliminaires

Pour votre premier plug anal ou pas, les préliminaires constituent l’étape la plus importante dans la bonne mise en place du sextoy. Une fois le rectum propre, il est temps de passer à cette étape clé d’une séance de sexe anal de qualité.

Commencer par les doigts, seuls ou en couple

Pour cette méthode, vous avez seulement besoin de vos doigts ou de ceux d’une autre personne. L’emploi de produits lubrifiants est bien sûr recommandé pour une meilleure glisse. Vous n’en avez pas sous la main ? Utilisez votre salive, ou celle de votre partenaire.

Commencez par lubrifier un doigt et faites-le pénétrer doucement dans vos fesses. Vous pouvez le faire légèrement tourner pour aider la zone à se dilater. Lorsque vous avez réussi à rentrer un doigt, vous pouvez recommencer avec deux doigts, puis passer au plug anal.

La pénétration anale avant l’insertion du plug

Ce conseil peut sembler étrange, mais la sodomie est le moyen le plus simple de dilater l’anus avant l’insertion d’un gros plug. Bien sûr, l’astuce ne fonctionne que si vous êtes déjà à l’aise avec la sodomie et pour les plugs XL ou XXL dont le diamètre est plus gros qu’un pénis ou un gode.

Utiliser un lubrifiant adapté en grande quantité

Le lubrifiant est tout simplement indispensable à l’insertion d’un plug anal, quelle que soit sa matière. L’anus n’est pas une zone qui se lubrifie naturellement, il faut donc lui apporter la lubrification nécessaire. Plus vous en mettez et le meilleur est la glisse. Ne lésinez pas sur les quantités pour plus de plaisir et de confort.

La méthode : Appliquez du lubrifiant à base d’eau en couche épaisse sur votre plug anal et entre vos fesses. Vous pouvez en ajouter au fur et à mesure de l’utilisation du jouet. Gardez le tube à proximité !

Peut-on lubrifier un plug anal avec de la salive ?

Vous pouvez utiliser de la salive pour lubrifier votre sex-toy, mais elle finira par s’assécher. Parce qu’elle perd rapidement son pouvoir lubrifiant, mieux vaut investir dans un gel à base qui vous offrira une sensation complètement différente.

Quel type de lubrifiant acheter pour son sex-toy ?

C’est un sujet que nous abordons régulièrement, il est indispensable d’adapter le choix de votre lubrifiant aux matériaux de vos sextoys (verre, silicone, acier, bois…). Si vous possédez un jouet de stimulation anal en silicone, oubliez le lubrifiant à base de silicone qui risque d’endommager la surface de votre objet sexuel.

Notre conseil : Le lubrifiant à base d’eau convient à la plupart des plugs anaux. Il existe aussi des lubrifiants spécialement conçus pour une utilisation anale, qui donnent des sensations très intéressantes.

La pénétration facile du plug anal

Votre anus est bien dilaté et lubrifié, il est donc temps de passer à la pénétration. Alors, comment bien utiliser un plug anal sans se faire mal ? Cette question est légitime puisqu’on joue avec une zone du corps délicate. Cette région est constituée de muqueuses et n’a pas pour but de faire rentrer des choses, mais plutôt d’en sortir.

Les étapes clés pour introduire délicatement les plugs :

  • Commencez par faire entrer délicatement le bout du plug anal.
  • Quand le bout du plug est inséré, faites-le tourner légèrement.
  • Effectuez de doux mouvements de va-et-vient, sans entrer trop profondément.
  • Progressivement, insérez le plug anal de plus en plus loin jusqu’à sa base.

À retenir : Si vous insérez le plug anal lors d’une séance de sexe en couple, n’hésitez pas à communiquer avec la personne qui vous guide. Parlez-lui de vos sensations.

Comment jouer avec ses plugs anaux ?

Vous avez réussi la première étape : insérer entièrement le plug anal à l’intérieur. C’est donc le moment d’en profiter et de vous procurer du plaisir, ou un orgasme, mais comment faire ? En fait, cela dépend des sex-toys.

Utiliser un objet de stimulation anale de forme conique

La meilleure utilisation d’un plug de forme conique est d’effectuer des mouvements de va-et-vient, au rythme de vos envies. Vous possédez un jouet en forme de queue, appelé « plug anal tail » ? Utilisez la queue pour fouetter le cul de votre partenaire, ou pour titiller les zones érogènes.

Prendre du plaisir avec un plug de type chapelet

Les plugs anaux de type chapelet sont des sex-toys de grande taille, dotés de plusieurs boules. Le but de ce produit sexuel ? Faire entrer l’ensemble des boules dans l’anus et les sortir l’une après l’autre, au rythme souhaité, pour une sensation orgasmique.

Jouer avec un plug vibrant

Les modèles de plugs vibrants vous permettent de varier les vibrations au gré de votre désir. Trouvez l’intensité qui vous procure le plus de plaisir et n’hésitez pas à changer régulièrement pour le faire durer. Ce type de sex-toy s’utilise aussi dans le vagin, pour un autre type de stimulation.

Bon à savoir : Chez un homme, positionner le jouet sur la prostate conduit rapidement à un orgasme de qualité !

Comment retirer un plug anal sans se faire mal ?

Lorsque vous avez atteint l’orgasme ou que vous avez fini d’utiliser votre sex-toy, il est temps de le retirer. Attention, il ne suffit pas de tirer sur le jouet d’un coup sec ! Le sphincter englobe votre sex-toy, il faut donc suivre quelques astuces pour un retrait facile du plug anal :

  • Retirer le plug tout doucement.
  • Détendre les muscles du sphincter.
  • Pousser, comme lorsqu’on va à la selle.
  • Sortir le sextoy au moment de l’expiration.

En suivant ces conseils tout simples, le plug anal se retirera facilement. N’oubliez pas de bien le nettoyer pour la prochaine utilisation !

En savoir plus sur le plug anal

Pour toutes celles et ceux voulant en savoir plus sur le plug anal, découvrez notre sélection de guides :

Découvrez notre Univers

Payez en 3x sans frais

Détails >

4,7/5 de satisfaction clients

Détails >
Klarna

PAYEZ VOS ACHATS PLAISIR EN 3X SANS FRAIS à partir de 30€

Car votre plaisir ne doit plus attendre, commandez maintenant et payez vos achats en toute tranquillité.

Voir les modes de paiements
Avis vérifiés

Grâce à vous, nous

progressons chaque jour…

Vos témoignages nous sont précieux et permettent à d’autres de trouver ce qui les fera vibrer. 

Voir tous les avis
Choisissez votre magasin >
4.7 / 5