Quelle différence entre boules de Geisha et œuf de Yoni ?
Les œufs de Yoni sont souvent confondus avec les boules de Geisha. Pourtant, comme notre guide pour bien choisir ses boules de geisha le précise, ils n’ont pas exactement la même utilité. Considérés comme des jouets sexuels ou des accessoires féminins, ils restent dans tous les cas des alliés précieux pour les femmes. Alors, quelle est la différence entre l’œuf de Yoni et ce que l’on appelle aussi la boule chinoise ?
Les boules de geisha pour le plaisir sexuel et la tonification du périnée
Les boules de Geisha prennent souvent l’apparence de deux boules reliées entre elles par un fil, mais elles peuvent aussi être unitaires. Elles sont généralement creuses et renferment une balle interne ou des billes dont le mouvement accentue les contractions du périnée. Il existe tout un tas de modèles différents au niveau du poids, de la taille et des matériaux utilisés.
Ces accessoires sont utilisés en soutien de la rééducation du périnée, mais pas seulement. En plus de tonifier le plancher pelvien, les boules de Geisha permettent de retrouver du plaisir sexuel et d’intensifier les orgasmes. Alors, comment ça fonctionne ?
La boule de geisha est insérée dans le vagin et doit être portée quelques minutes par jour. Il est possible de vaquer à ses occupations quotidiennes (courses, ménage…) ou de réaliser des exercices de Kegel pour amplifier l’effet de l’entraînement. Ce sont les mouvements qui vont permettre au périnée de se contracter naturellement pour retenir les boules.
Les bienfaits d’un périnée tonique sont multiples : éviter les fuites urinaires et l’incontinence, prévenir contre la descente d’orgasme, améliorer les sensations lors des rapports sexuels…
Contrairement à l’œuf de Yoni, cet accessoire ne se porte que quelques minutes par jour. Il ne vous permet pas de bénéficier des effets des pierres puisque les boules sont fabriquées à partir de matériaux comme le silicone ou le verre.
L’œuf de Yoni pour le féminin sacré et le bienfait des pierres
Alors, qu'est-ce qu'un œuf de Yoni ? Il s'agit d'une pierre taillée et polie, de forme ovoïde. Il est fabriqué à partir d’un cristal comme le Quartz rose, l’Obsidienne noire ou encore le Jade. Cet accessoire peut être percé et agrémenté d’une ficelle pour vous aider à le retirer plus facilement du vagin.
Les œufs de Yoni sont utilisés pour travailler certains points de la réflexologie vaginale, améliorer la santé des organes vitaux, guérir certains maux, tonifier le périnée ou encore s’éveiller à ses énergies féminines.
Contrairement aux boules de Geisha, ces œufs bénéficient de propriétés liées à leurs pierres, appliquant les principes de la lithothérapie. Ils peuvent être utilisés pour une approche plus spirituelle, comme la méditation. Comme ce sont des pierres naturelles, les œufs de Yoni ne peuvent pas être vibrants ou posséder d’autres caractéristiques propres aux sextoys.
Envi·e de découvrir les oeufs de Yoni ? Lisez sans plus tarder notre guide pour bien choisir ses oeufs de Yoni.