Qu’est-ce qu’un double gode ?
Le double gode, c’est un sextoy de la famille des godemichets qui vaut vraiment le détour. Doté de deux dildos en un seul jouet, il est la promesse de nombreux plaisirs et de sensations inégalées. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de l’essayer, nous vous conseillons vivement de lire notre article pour en savoir plus et pourquoi pas aussi notre guide d'achat du double gode ! Nous vous expliquons ce qu’est un double godemichet et quelle est sa différence avec un double dong.
Un double godemichet composé de deux dildos
Et si nous vous disions qu’il existe un sextoy regroupant deux godes sur une seule et même base ? Vous ne nous croyez pas ? C’est pourtant bien ce que propose le double gode.
Ce jouet sexuel prend l’apparence de deux godemichets liés entre eux au niveau de la base. Il s’agit la plupart du temps de jouets réalistes qui adoptent l’apparence de vrais pénis en érection.
Le plus souvent les deux hampes sont de diamètres et de longueurs différentes. La plus fine est étudiée pour la pénétration anale, la plus large convient à la pénétration vaginale.
Alors, à quoi sert un double gode selon vous ? ;)
Vous l’avez compris, le but de ce jouet sexuel est de vous faire profiter d’une double pénétration vraiment épanouissante.
Quelle est la différence entre un double gode et un double dong ?
Vous avez peut-être déjà entendu le terme « double dong » ? Une question légitime se pose : « Est-ce que le double gode et le double dong sont les mêmes sextoys ? ». Ses deux jouets possèdent bien quelques similitudes, mais ils sont pourtant très différents.
Le double dong est un objet sexuel qui se compose également de deux têtes ayant pour but la pénétration. Contrairement au double gode, elles ne sont pas disposées l’une en face de l’autre, mais à chaque extrémité du sextoy.
Ce détail a son importance puisqu’il change complètement la façon d’utiliser le jouet. Alors que le double dong convient mieux à une pénétration simultanée du couple, le gode double est plus pratique pour une double pénétration en solitaire.
À noter : Le double dong s’utilise également en solo, il suffit alors de le replier sur lui-même. Le double gode possède cependant une base plus facile à prendre en main. Souvent sous forme de ventouse, elle permet même une utilisation mains libres !
Les différents types de godes doubles
Comme pour le reste des sextoys, il existe beaucoup de godes doubles différents. Ils se distinguent par certains critères comme la taille, la matière, le design ou la fonction.
Le design du sextoy
On retrouve deux grandes catégories :
- Le gode double réaliste : ils sont fabriqués à partir d’un silicone imitant la peau ou d’une matière « skin touch » au réalisme surprenant. Munis de testicules, de glands aux formes diverses ou de veines apparentes, les détails peuvent être saisissants.
- Le gode double fantaisiste : si leurs formes rappellent celles d’un phallus, leur design reste très différent. Ils sont généralement colorés, mats ou nacrés, dotés de détails esthétiques ou non.
La forme du gode double
Le gode double est constitué de deux dildos en face à face qui peuvent être durs, souples, proches ou éloignés. Ils sont droits ou légèrement courbés pour mieux stimuler les zones érogènes.
Bon à savoir : Sur certains modèles, les godemichets sont collés l’un à l’autre afin d’offrir un plus gros diamètre qu’un gode classique. Lisez notre article "Comment utiliser un double gode" pour en savoir plus.
La base du godemichet
La base du gode double est très intéressante puisqu’elle détermine la prise en main du sextoy et donc sa facilité d’utilisation. Une ventouse se fixe sur de nombreux supports et vous permet de multiples positions, même en solitaire. Accrochée à un mur pour une levrette improvisée ou collée au sol pour que vous puissiez chevaucher le jouet, elle contribue à votre plaisir.
À noter : Dans le cas d’une utilisation de couple, la base du gode double peut être attachée à un harnais à l’aide d’un joint. Elle permet alors une double pénétration très excitante !