Comment entretenir son gode ventouse ?
Suite à la lecture de notre guide d'achat du meilleur gode ventouse, vous avez décidé d’investir dans un sextoy très spécial : le gode ventouse. Que vous soyez novice dans l’utilisation de ce jouet singulier ou que vous le maniez déjà de manière experte, il y a une chose essentielle que vous devez connaître : comment entretenir votre gode ventouse. Prenez-en bien soin pour qu’il dure des années et qu’il vous comble de plaisir autant qu’il vous plaira !
Suivez ces quelques règles pour mener avec votre gode ventouse une vie commune aussi satisfaisante que possible. On vous dit tout ce qu’il a à savoir sur cette question fondamentale : comment entretenir son gode ventouse ?
Utilisez le bon lubrifiant
La règle d’or pour entretenir une relation saine avec son gode ventouse, c’est évidemment de savoir s’en servir correctement. Quand il est question d’explorer votre corps et votre plaisir, c’est vous qui êtes aux commandes. Mais en matière d’entretien du gode ventouse, il y a peut-être des choses que vous ignorez encore.
Saviez-vous que tous les lubrifiants ne sont pas bons à utiliser avec un gode ventouse ? C’est d’ailleurs le cas pour l’ensemble des sextoys en silicone : utiliser un lubrifiant à base de silicone sur des jouets composés de cette matière risque de les endommager.
Pour jouir de votre gode en silicone, préférez les lubrifiants à base d’eau, plus respectueux du produit. Utilisez même votre salive si vous le souhaitez, ou encore celle de votre partenaire si le gode participe à une nuit torride à deux.
Nettoyez soigneusement le gode ventouse
C’est la règle d’hygiène la plus importante : nettoyez toujours vos sextoys avant et après leur utilisation ! Les nettoyer après, cela semble évident : ils sont souvent maculés de fluides corporels et il faut au moins les passer sous l’eau avant de les ranger.
Mais ne sautez pas l’étape du nettoyage avant le sexe ou la masturbation ! Cela vous évitera d’attraper de méchantes bactéries qui peuvent traîner. On ne sait jamais ce qui peut arriver et on n’est jamais trop prudent avec ses organes génitaux !
Passez votre jouet sous l’eau, en faisant attention de ne pas immerger un gode ventouse vibrant (les jouets électriques, même waterproof) n’aiment pas vraiment l’eau). Nettoyez-le avec du savon neutre de préférence, même si tous les types de savon feront l’affaire. N’oubliez pas de laver la partie ventouse : même si elle n’est pas directement en contact avec vos parties génitales, il est préférable d’entretenir correctement tout le jouet.
Vous pouvez laisser le gode sécher tranquillement à l’air libre, ou bien séchez-le avec une serviette ou un torchon propre. Rangez-le ensuite dans votre tiroir à plaisir, enveloppez-le dans un tissu si vous le souhaitez pour le protéger de la poussière. Pour les plus exhibitionnistes, exposez-le sur une étagère à la vue de tous !
Toujours plus de gode ventouse
Du contenu, toujours plus de contenu sur le gode ventouse, c'est par ici :