Comment utiliser un plug anal en verre ?
Le plug anal fait certainement partie de votre batterie d’accessoires coquins. Très apprécié des femmes comme des hommes, c’est un jouet presque indispensable à la pénétration anale. Adepte de la sodomie ou pas, ce sex-toy offre de belles promesses en matière de plaisir et d’orgasme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il en existe de toutes sortes et de toutes matières ! Vous avez lu notre guide pour choisir son plug anal en verre ? Vous venez d’investir dans un modèle de plug en verre ? Cet objet sexuel particulier peut vous donner des sensations puissantes et agréables, à condition de bien savoir l’utiliser. On vous en dit un peu plus ? Filez lire notre article pour savoir comment se servir d'un plug anal en verre, en solo ou avec votre partenaire.
Nettoyer son plug anal en verre
La première étape n'est pas très glamour, mais elle est indispensable avant et après chaque utilisation de votre sex-toy : le nettoyage. C’est important pour éviter les risques de prolifération de bactéries et l’infection. La bonne nouvelle ? Le plug en verre est très facile d’entretien.
Cet accessoire coquin étant conçu à partir de verre, vous pouvez le plonger quelques minutes dans l’eau bouillante avant de le laisser refroidir.
Titiller ses zones érogènes pour préparer la pénétration
Les préliminaires ne sont pas seulement agréables, ils permettent aussi de préparer le corps à la pénétration. C’est important pour lubrifier le vagin, mais aussi quand on prépare une pénétration anale. L’anus est une zone naturellement resserrée, il est donc essentiel de détendre les muscles du sphincter pour permettre l’insertion de votre plug.
Que vous prépariez une sodomie ou un simple jeu anal avec votre sextoy, mieux vaut bien commencer en sollicitant d’autres zones érogènes de votre corps. Caressez votre peau, vos tétons ou titillez votre clitoris si vous êtes une femme. L’excitation vous permettra d’être prêt à accueillir votre plug.
Bien lubrifier son sex-toy anal
Autre étape essentielle à la bonne utilisation de votre plug en verre, la lubrification. Ce conseil est valable pour tous les plugs anaux, mais il est encore plus important pour ce type de matériau.
Bon à savoir : L’anus est une zone du corps qui ne se lubrifie pas naturellement. Une intervention manuelle est donc nécessaire pour insérer plus facilement vos sextoys.
Contrairement à un plug anal en silicone, il faut savoir que le verre est une matière qui ne se déforme pas. Ce modèle de plug peut donc sembler plus difficile à insérer dans l’anus. Bien qu’il ne soit pas souple, sa texture lisse est pourtant plus facile à faire glisser dans le rectum avec une bonne lubrification.
Vous l’avez compris, lubrifier son anus c’est faciliter l’insertion et rendre l’expérience plus agréable. Alors, quel lubrifiant choisir pour un sex-toy en verre ? Qu’il soit à base d’eau ou de silicone pour une meilleure glisse, le choix est vaste. Heureusement, votre jouet est compatible avec tous les types de lubrifiants. Faites-vous plaisir !
Insérer son plug anal dans l’anus
Vous vous sentez au comble du désir et votre plug est bien lubrifié, alors qu’elle est la suite ? Après tout, on se demande bien pourquoi utiliser un plug anal en verre ;)
Il est maintenant temps d’insérer votre plug anal, tout en douceur. Il ne s’agit pas de vous blesser, mais bien de ressentir du plaisir !
Nous vous conseillons de commencer par rentrer un doigt lubrifié dans votre anus (le vôtre ou celui de votre partenaire), pour vous habituer à l’insertion. Continuez avec un deuxième doigt, puis un troisième… vous pouvez maintenant passer au plug.
Insérez délicatement votre sex-toy jusqu’à atteindre les muscles du sphincter, situés à environ 4 centimètres dans le rectum. Poussez ensuite doucement en essayant de détendre vos muscles, jusqu’à ce que le plug s’insère totalement.
Jouer avec son accessoire coquin
Quand votre plug est en place, vous pouvez vous amuser avec de différentes façons :
- Effectuer de légers va-et-vient ;
- Le porter pendant une pénétration vaginale pour plus de plaisir ;
- Admirer votre anus ou celui de votre partenaire grâce à la transparence ;
- Chauffer ou refroidir votre plug pour ressentir des sensations différentes.
Vous trouverez d’autres idées de jeux avec vos sextoys anaux dans les articles de notre blog.
Retirer son sextoy sans se faire mal
Retirer un plug anal peut sembler délicat, mais il suffit de suivre quelques règles de précaution pour le faire sans douleur. Saisissez la tige de votre plug et tirez délicatement, tout en poussant avec votre sphincter. Le retrait doit être doux et progressif, pour ne pas entraîner de déchirures sur les parois du rectum. C’est fait ? Si vous ne l’utilisez plus, il ne reste plus qu’à le nettoyer jusqu’à la prochaine utilisation.