Comment choisir un gros plug anal ?
Un gros plug anal, c’est-à-dire un modèle XL, offre de nombreux avantages. Il s’utilise aussi bien pour le plaisir de la sodomie, que pour les adeptes des plugs anaux qui souhaitent intensifier leur stimulation. Ce sextoy étant différent des petits modèles que nous avons pu voir dans l'article comment choisir son plug anal, il convient de bien le choisir pour une utilisation agréable. Alors, sur quels critères se baser pour faire son choix ? Taille d’un gros plug, matière ou fonction, nous abordons pour vous les points essentiels pour bien choisir un gros plug anal.
La matière du sex-toy anal
La matière d’un plug anal est un critère de choix déterminant pour les gros modèles, parce qu’elle changera totalement vos sensations.
Les matériaux des plugs anaux influent sur :
- Le poids du sextoy ;
- La facilité d’insertion ;
- L’étape de l’entretien ;
- Le choix du lubrifiant ;
- Les sensations ressenties ;
- Le confort, pour un port long.
Par exemple, un gros plug anal en acier sera beaucoup plus lourd qu’un modèle en silicone. Il vous permet cependant l’utilisation d’un lubrifiant à base de silicone qui facilite grandement l’insertion et la glisse ! A contrario, ce type de lubrifiant n’est pas adapté aux modèles en silicone plus légers. Pour ces derniers, l’utilisation d’un lubrifiant à base d’eau est nécessaire – même s’il est vite absorbé par les muqueuses.
Faites votre choix en fonction de vos envies. Voulez-vous un plug anal gros, mais léger ? Préférez-vous un modèle plus lourd et facile à entretenir ?
Le diamètre du plug anal XL
Critère de taille, le diamètre de votre plug anal détermine le type de modèle XXL de vos rêves. Les amateurs qui cherchent à intensifier leur stimulation se tourneront vers des modèles de plugs larges, mais ils existent d’encore plus gros modèles pour les experts.
Les tailles de gros plugs :
- Le plug anal large : entre 3,5 et 4 centimètres pour une bonne stimulation, si vous avez l’habitude de la sodomie ou des jouets anaux.
- Le plug anal XL : plus de 4 centimètres de diamètre pour une dilation très intense.
Bon à savoir : Vous cherchez encore plus gros ? Certains plugs anaux sont supérieurs à 4 centimètres de diamètre. Ils s’adressent aux experts de la pénétration anale, habitués à l’insertion de gros sextoys.
Le poids des gros plugs anaux
Vous vous en doutez, le poids d’un gros plug anal est forcément plus important que celui d’un petit modèle. C’est donc un critère à prendre en compte pour correspondre à votre type d’utilisation et à vos besoins.
Quelques points à savoir sur le poids d’un plug anal :
- Un plug lourd détend les muscles du sphincter en appuyant sur les parois.
- Le poids du plug stimule encore plus l’anus lorsqu’il est en mouvement.
- Les modèles de plugs anaux les plus lourds sont ceux en acier.
- Les modèles de sextoys anaux les plus légers sont en silicone.
Si vous portez votre plug anal pendant un rapport sexuel, son poids et sa taille contribuent à augmenter les sensations vaginales. Mieux encore, le poids du plug permet un appui sur la paroi entre l’anus et le vagin, guidant le pénis jusqu’au point G.
Le type d’utilisation de votre plug anal grand format
Il existe autant de manières d’utiliser votre gros plug anal que de modèles différents. L’utilisation que vous souhaitez en faire est donc un critère de choix important. Vous aimez porter votre plug en extérieur ? Vous souhaitez ressentir des stimulations plus intenses, exciter votre partenaire ou étendre votre anus ? Tous les plugs ne correspondront pas forcément à vos idées sexuelles.
Porter un plug anal sur une longue durée
Le plug se porte généralement quelques minutes, mais vous pouvez aussi vouloir le laisser en place toute une nuit ou le porter pour vaquer à vos occupations quotidiennes. C’est là que la taille large de votre sex-toy est importante !
Bon à savoir : Pour un port long, mieux vaut opter pour un plug anal large et un poids médium.
Des stimulations différentes en fonction de la forme
Le plug anal en forme de cône, le plus classique, est utile pour dilater votre anus et décupler le plaisir vaginal lors de la pénétration. Si vous souhaitez stimuler les zones érogènes du rectum avec des va-et-vient, mieux vaut opter pour un plug plus long et arrondi. Les hommes qui aiment les orgasmes prostatiques choisiront un modèle recourbé à l’extrémité, pour masser le point P.
Allez toujours plus profond
Pour en savoir toujours plus sur les gros godes, ça se passe ici !