Peut-on porter un plug anal toute la journée ?
Porter un plug anal est une expérience délicieuse : ce jouet sexuel stimule délicatement l’afflux sanguin vers l’anus et offre un vrai panel de plaisirs. Pour les plus grands adeptes de ce sextoy, une séance de sexe d’une heure ou deux peut ne pas être assez longue pour jouir pleinement de toutes les joies offertes par le plug anal.
En réalité, combien de temps peut-on porter un plug anal ? Est-il possible de le porter toute la journée ? Pour tout savoir et profiter d’un plug anal en toute sécurité, de jour comme de nuit, seul ou avec un partenaire, on vous dit tout !
Habituer son corps à porter un plug anal
Le port d’un plug anal est une expérience sexuelle qui peut être subtile ou très intense. Certaines personnes ont un anus souple : pour elles, introduire un plug anal est un jeu d’enfant et source de beaucoup de plaisir. Pour d’autres, le plaisir vient parfois après une légère sensation de douleur, et jouer avec son anus demande de la patience et de la délicatesse.
Avant de porter un plug anal sur le long terme, mieux vaut bien connaître son corps. Jouez-vous facilement avec votre anus ? Ou bien est-ce que les sensations deviennent rapidement intenses, voire trop intenses ? Mieux vous connaissez votre corps et mieux vous êtes équipé pour l’explorer en toute sécurité.
Lorsque vous savez quelles sont vos limites, vous pouvez vous amuser à les pousser légèrement. Petit à petit, vous portez votre plug anal plus longtemps : de quelques minutes, vous êtes maintenant capable de le garder quelques heures. Lorsque vous vous sentez en confiance, vous pouvez tenter l’expérience : garder votre plug toute la journée !
Pour tout savoir, lisez également notre guide pour choisir son plug anal.
Choisir le plug anal le plus confortable
Tous les corps sont différents et en matière de sexe chacun a des préférences qui lui sont propres ! Si vous voulez porter un plug anal sur le long terme, vous devez choisir le bon accessoire pour vous donner le plus de plaisir possible tout en minimisant les risques éventuels pour votre santé.
Dans un premier temps, faites attention aux informations données par les spécialistes et les fabricants de sextoys : renseignez-vous sur les matières et les pratiques. Si la majorité des jouets sont pensés pour prendre soin du corps, certaines matières peuvent être irritantes sur le long terme. Votre anus est une zone extrêmement sensible, mieux vaut donc en prendre le plus grand soin !
Ensuite, trouvez le jouet idéal pour vous accompagner. Pour certains, un petit plug en silicone est le partenaire idéal. Pour d’autres, c’est l’inox qui est le plus confortable. Vous pouvez même trouver un plaisir plus grand à porter un plug plus volumineux !
Il est même possible qu’un gros plug soit plus confortable sur le long terme qu’un petit : c’est le cas par exemple des plugs tunnel, qui permettent de laisser passer l’air vers l’extérieur du corps. De cette manière, le corps respire et la contrainte ne prend pas le pas sur le plaisir.
Peut-on tout faire avec un plug anal ?
Porter un plug anal toute la journée signifie aussi manger, se laver et se déplacer avec le plug dans son anus !
Se déplacer avec ce sextoy inséré fait souvent partie du plaisir de le porter : la marche (ou la course) créent des vibrations dans cette zone et stimulent le plaisir. Se laver avec un plug anal ne présente aucun risque, à condition de ne pas trop mettre de savon dans la zone et de bien se rincer après.
En revanche, dormir avec plug anal n’est pas recommandé. Ce jouet empêche l’air de circuler ce qui peut s’avérer délicat pour le corps pendant la nuit. Cela peut également endommager le rectum ce qui est tout sauf une bonne idée ! Mieux vaut donc garder le jeu pour la journée, au moment où vous pouvez retirer le plug si vous ressentez le moindre inconfort.
Lorsque vous avez toutes les clés en main pour profiter pleinement de votre plug anal, lancez-vous pour le temps qu’il vous plaira !
Besoin de plus de conseils pour votre plug anal ?
Vous recherchez plus d'informations sur le plug anal ? Consultez l'un de nos nombreux articles sur le sujet :