Bienvenue dans nos magasins Notre univers
Nos magasins Nos magasins Boutique en ligne La boutique en ligneUn besoin, une envie, plus d’informations sur un de nos produits ?
Contactez nous par téléphone
Ou retrouvez notre service de conseils 100% personnalisés à distance du lundi au vendredi de 9h à 17h via notre chat.
Un échange, un retour d’article, un problème avec votre produit ?
Contactez-nous via la page Contact ou écrivez nous à expedition@bodyhouse.fr Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les 24h suivant votre demande.
Rendez-vous sur notre page Retour et échange pour plus d’informations.
Un échange, un retour d’article, un problème avec votre produit ?
Contactez-nous via la page Contact ou écrivez-nous à expedition@bodyhouse.fr Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre du lundi au vendredi, de 9h à 17h, suivant votre demande.
Rendez-vous sur notre page Retour et échange pour plus d’informations.
Le yoga et la méditation sont deux disciplines qui ont des bienfaits connues depuis déjà bien longtemps. Mais si on vous disait qu’elles sont bénéfiques à votre sexualité ?
Le yoga, avec ses différentes postures, favorise l’alignement du corps, tandis que la méditation harmonise l’esprit. Deux facteurs fondamentaux pour accéder aux vraies joies du sexe et faire l’amour en pleine conscience que ce soit lors des rapports sexuels à deux ou pendant vos masturbations.
Le yoga enseigne le contrôle de la respiration pour être davantage dans les sensations et maintenir les postures. De son côté la méditation permet de nous concentrer sur notre respiration pour ressentir l’énergie qu’elle fait circuler en nous et chaque partie du corps.
L’apprentissage de la discipline respiratoire est particulièrement bénéfique lors d’un rapport sexuel. Une respiration consciente permet de mieux faire circuler l’énergie sexuelle dans tout le corps, y compris les zones les plus intimes. Cela rend tout le corps plus réceptif aux caresses et aux baisers, en éveillant une sensibilité accrue.
La respiration contrôlée est aussi d’une grande aide pour maintenir son endurance pendant un rapport, car elle réduit la sensation d’épuisement. Elle permet de prolonger le plaisir et d’explorer des niveaux de satisfaction plus profonds.
Dans les cours de yoga, on nous répète souvent que notre corps est un temple dans lequel nous vivons. La pratique vous permet d’en prendre soin et de bien l’entretenir comme vous le feriez avec votre maison. Autrement dit, en pratiquant le yoga, vous renouez petit à petit avec votre corps et apprenez à le chérir. Prendre conscience de son temple, c’est booster sa confiance en soi.
La méditation va quant à elle vous permettre de vous focaliser sur les sensations corporelles en étant ancré dans l’instant présent. Une fois maîtrisée, cette capacité de conscience accrue peut s’appliquer dans votre sexualité pour ressentir plus intensément le plaisir et faire monter l’excitation. Il vous suffit de vous concentrer sur la caresse ou la stimulation d’un point précis offerte à l’instant T.
En outre, ces disciplines ont également leurs vertus thérapeutiques comme la réduction du stress et le relâchement physique et psychologique.
Ce qui nous permet d’accueillir les sensations corporelles de manière plus ouverte et réceptive.
Le yoga et la méditation peuvent ainsi vous aider à chasser les pensées parasites qui arrivent fréquemment pendant un rapport tels que vos complexes, votre liste de tâches ménagères, le travail…
Ceux qui pratiquent déjà le savent bien, on vous répète souvent de serrer votre périnée lorsque vous maintenez une posture de yoga. Cet exercice de contraction a des bénéfices physiques directs sur votre muscle pelvien.
En effet, le fait de le serrer et de le desserrer déclenche un processus de musculation du périnée. C’est ce même muscle qui se contracte fortement quand vous avez un orgasme. Donc plus votre périnée est fort, plus vous allez intensifier le plaisir au moment de l’orgasme.
Mais pas que ! C’est aussi un moyen d’avoir pleinement conscience de ce muscle en vous et de le maîtriser pour l’activer lors d’une pénétration ou d’une masturbation. Vous ressentirez alors encore plus de jouissance tout au long du rapport.
Vous pouvez d’ailleurs, lors d’une séance de yoga, porter des boules de geisha pour travailler encore plus intensément cette partie et la tonifier davantage.
Le Yoga est une discipline originaire d’Inde qui définit différents chakras correspondant à différentes parties du corps. Chaque personne possède en elle tous ces chakras. Le chakra mula bandha est celui qui s’étend du nombril jusqu’au sexe. C’est de lui que découle la créativité, mais aussi l’énergie sexuelle.
Le Yoga se compose de plusieurs milliers de postures nommées asanas. Elles permettent de travailler sur un ou deux chakras afin de les ouvrir, voire de les débloquer quand ils sont verouillés.
Mettez-vous à quatre pattes. À l’inspiration, creusez votre dos puis arrondissez-le à l’expiration en rentrant votre tête dans vos épaules.
Sur le dos, relevez vos hanches en verrouillant votre périnée et vos muscles fessiers.
Assise en tailleur, collez vos deux plantes de pieds l’une contre l’autre et baissez le plus possible vos genoux vers le sol.
En soi tous les types de yogas ont des bénéfices sur l’amélioration du plaisir sexuel. Cependant, il existe un style de yoga souvent associé au yoga du sexe : le kundalini yoga. Appelé aussi “yoga hormonal”, il se concentre sur des techniques de respiration du feu et de postures tantôt statiques, tantôt dynamiques.
Le yoga Kundalini permet ainsi de faire circuler son énergie dans tout le corps jusqu’au cerveau, ce qui aide à rééquilibrer le système endocrinien. On dit souvent que le premier organe du plaisir sexuel est le cerveau et cela n’est pas sans raison. Cette pratique, en l’oxygénant, vient augmenter le taux d’hormones sexuelles et donc stimuler la libido et le plaisir. Petit plus pour les femmes, le yoga hormonal peut même soulager les symptômes des règles.
Le kundalini permet véritablement l’éveil de soi. C’est une discipline à mi-chemin entre le yoga et le tantrisme qui a une forte dimension spirituelle moins présente dans d’autres styles de yoga plus axés sur l’aspect physique comme le hatha yoga.
On n’a plus qu’une chose à vous dire : Namasté !
Découvrez tout de suite notre sélection d’articles
pour en découvrir toujours plus sur votre sexualité
Découvrez tout de suite notre sélection d’articles pour en découvrir toujours plus sur votre sexualité