Bienvenue dans nos magasins Notre univers
Nos magasins Nos magasins Boutique en ligne La boutique en ligneUn besoin, une envie, plus d’informations sur un de nos produits ?
Contactez nous par téléphone
Ou retrouvez notre service de conseils 100% personnalisés à distance du lundi au vendredi de 9h à 17h via notre chat.
Un échange, un retour d’article, un problème avec votre produit ?
Contactez-nous via la page Contact ou écrivez nous à expedition@bodyhouse.fr Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les 24h suivant votre demande.
Rendez-vous sur notre page Retour et échange pour plus d’informations.
Un échange, un retour d’article, un problème avec votre produit ?
Contactez-nous via la page Contact ou écrivez-nous à expedition@bodyhouse.fr Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre du lundi au vendredi, de 9h à 17h, suivant votre demande.
Rendez-vous sur notre page Retour et échange pour plus d’informations.
Body House » Conseils sexo » Pôle dance, le sport des Néo Dancing Queens
En 1976, le goupe Abba nous régale de son titre “Dancing Queen”. Une chanson qui évoque les filles qui prennent confiance en elles dès qu’elles commencent à danser sur la piste au son des musiques disco émergentes à l’époque.
Aujourd’hui, ils sembleraient que la barre de pole est devenue la nouvelle piste de danse du disco pour les femmes en quête d’affranchissement. Et oui, la pole dance est un sport booster de confiance en soi, faisant de ces filles qui s’élèvent sur une barre, les néo dancing queens.
Non la pole dance n’est pas un art sexuel ! Cette discipline est souvent très sexualisée car elle a pendant longtemps été associée au métier de strip-teaseuse en club privé. Sauf que, loin d’être une activité où il suffit de se trémousser de manière sexy autour d’une barre, la pole dance est un véritable sport qui met en action le corps dans toute sa dimension. En témoignent les courbatures des danseuses de pole après chacune de leur séance. La pole dance requiert du gainage, de la force et de la souplesse pour pouvoir s’élever et réaliser des figures aériennes, là où les strip-teaseuses restent principalement au sol en se déhanchant autour de la barre.
Si vous vous demandez si la pole dance fait maigrir, la réponse est oui. Mais pas que ! Elle vous rend plus forte musculairement et vous assouplit. Cette discipline démontre des transformations physiques parfois impressionnantes quelques mois après le début de la pratique. Et vous sentir plus fit ne peut que vous aider à booster votre confiance en vous.
La pole dance fait partie de ces sports qui réunissent plusieurs bienfaits d’autres disciplines sportives, à savoir le fitness, la musculation, le cardio, la gymnastique, la danse, la souplesse et la mobilité. Rien que ça ! Elle fait travailler tous les muscles profonds qui sont parfois moins sollicités dans d’autres sports, et sculpte le corps dans son entièreté. Alors si vous rêvez d’abdos apparents, de muscles saillants et d’un popotin bien rebondi, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
L’avantage de la pole dance est que c’est un sport où vous ne finissez pas essoufflée et pleine de transpiration comme lors d’une séance de hit cardio ou de course à pied. Vous allez travailler votre corps sans vraiment vous en rendre compte. La pole dance vous permet d’apprivoiser votre corps autant musculairement qu’artistiquement.
Et le petit plus est que c’est plutôt fun, car on se retrouve parfois dans de beaux draps dans la réalisation de certaines figures lors de la grande phase d’apprentissage ! Mais pas de panique, le ridicule ne tue pas et encore moins quand il est porté par une communauté bienveillante comme l’est celle des pole danseuses. Les poleuses passent toutes par ces caps et c’est ce qui rend l’activité sympa et légère pour décompresser après une journée de boulot.
Outre la transformation physique, la pole dance booste la confiance en soi, car vous allez vite vous rendre compte que votre corps n’est pas qu’un physique mais un outil merveilleux pour réaliser de grandes choses dont vous deviendrez fières par la suite. C’est lui qui va vous aider à progresser en se renforçant et en s’assouplissant de semaine en semaine pour réaliser et maîtriser de plus en plus de figures aériennes sur la barre.
Et cela même que vous soyez fine, déjà musclée ou enrobée. La tenue de pole dance peut aussi booster votre confiance en vous, car vous allez vous voir souvent dénudé, condition sine qua none pour tenir sur la fameuse barre de pole. Et en plus, vous allez vous voir depuis cette tenue accomplir des merveilles, gagner en sensualité, ce qui peut vous aider à apprendre à aimer votre corps et à aller vers plus d’acceptation de vous-même. D’ailleurs Body House s’est associé à la marque de lingerie italienne Eros Veneziani pour vous concocter des tenues de pole dance sensuelles.
Si vous ignorer votre pouvoir féminin et votre potentiel de sensualité, la pole dance va vous permettre de les explorer. En pratiquant régulièrement, vous gagnez en force physique mais aussi en légèreté. Vous vous soulevez de plus en plus facilement au fil du temps ce qui vous donne une posture très aérienne. Et, plus on a d’expérience en pole dance, plus on arrive à mettre une dimension sensuelle dans sa manière de flirter avec la barre. Voilà encore un point en plus qui fait de la pole dance, un sport booster de confiance en soi.
Comme nous l’avons dit au début de cet article, la pole est à la fois un sport et une discipline artistique. Il existe même différents styles de pole dance comme la pole exotique, la pole contemporaine, la pole fitness et bien d’autres encore selon les studios. Autant de choix pour développer l’expression de soi autour de la barre avec le rythme et l’enchaînement des figures. C’est un moyen comme la danse d’exprimer des émotions avec son corps.
En plus de vous transformer physiquement, vous développez une qualité mentale indéniable en polant : la persévérance. Car plus vous réussirez des figures, plus vous aurez envie d’aller plus loin, de vous dépasser et de réussir des exploits corporels que vous pensiez hors champs de vos capacités physiques. Une qualité qui va vous permettre d’améliorer sans cesse votre niveau et donc votre confiance en vous.
La pole dance n’est pas réservé à une élite de personne déjà sportive, musclée et sculptée ! Peu importe votre niveau de sport, votre poids, votre corpulence, tout le monde peut démarrer cette discipline.
Des cours débutants existent partout dans les studios de pole dance avec des profils divers de tout âge et de toutes morphologies confondues. La musculation, la force, la souplesse et le gainage viendront avec la pratique régulière à raison de deux ou trois cours par semaine.
Alors, envie de booster votre confiance en vous avec la pole dance ?
Découvrez tout de suite notre sélection d’articles
pour en découvrir toujours plus sur votre sexualité
Découvrez tout de suite notre sélection d’articles pour en découvrir toujours plus sur votre sexualité