Bienvenue dans nos magasins Notre univers
Nos magasins Nos magasins Boutique en ligne La boutique en ligneUn besoin, une envie, plus d’informations sur un de nos produits ?
Contactez nous par téléphone
Ou retrouvez notre service de conseils 100% personnalisés à distance du lundi au vendredi de 9h à 17h via notre chat.
Un échange, un retour d’article, un problème avec votre produit ?
Contactez-nous via la page Contact ou écrivez nous à expedition@bodyhouse.fr Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les 24h suivant votre demande.
Rendez-vous sur notre page Retour et échange pour plus d’informations.
Un échange, un retour d’article, un problème avec votre produit ?
Contactez-nous via la page Contact ou écrivez-nous à expedition@bodyhouse.fr Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre du lundi au vendredi, de 9h à 17h, suivant votre demande.
Rendez-vous sur notre page Retour et échange pour plus d’informations.
Vaste sujet que celui de la sexualité quand on devient parent … Et pourtant, tellement tabou ! On n’en parle pas, ni pendant la grossesse, ni après. On n’y est pas préparé.es et les couples de notre entourage blacklistent le sujet. On aimerait vous dire que tout reviendra comme avant, que « laisser le temps au temps » suffira … Mais ce serait vous mentir.
Pourquoi ? Parce que, promis, en suivant ces quelques conseils, bientôt, ce sera encore mieux qu’avant ! Ensemble, brisons les tabous.
Il n’y a pas de règle quant à l’intimité après l’arrivée d’un enfant. Le couple devient parents, et s’il y a bien une chose qu’il ne faut pas faire, c’est de se comparer aux autres couples ou de se forcer à faire « comme les autres ». Pourquoi ? Parce que, vous le savez, votre couple est unique. Votre bébé aussi. Alors acceptez que votre sexualité le soit aussi.
En moyenne, les couples attendent 7 semaines post-partum avant d’avoir un rapport sexuel. En moyenne. Cela signifie que certains, une semaine après, se retrouvent sous la couette et que pour d’autres, l’attente sera de quelques mois. Et ce n’est pas grave ! C’est même tout à fait naturel.
Les raisons de cette baisse de désir ou de fréquence sont nombreuses et variées, influencées par les changements physiques, émotionnels et les nouvelles priorités imposées par la parentalité.
Le manque de temps arrive en premier ! Pour 92% des parents, la fatigue, le nouveau rythme qu’impose l’arrivée de bébé et les petites nuits sont un frein à la sexualité. Et pour cause : entre dormir pour tenter de survivre et faire des galipettes, le choix est vite fait !
Les changements physiques également entrent en jeu, et pas qu’un peu ! Après l’accouchement, de nombreuses femmes constatent des modifications notables de leur corps, qui peuvent affecter leur perception d’elles-mêmes. Environ 78% des femmes ont une image négative de leurs organes génitaux. Ces changements physiques, bien qu’ils fassent partie du processus naturel, peuvent affecter la confiance en soi et l’estime de son corps, créant des obstacles psychologiques à l’intimité sexuelle.
79% des femmes reconnaissent une diminution des sensations vaginales après l’accouchement, un phénomène qui peut résulter de plusieurs facteurs. Les modifications hormonales, notamment la baisse d’oestrogènes post-partum, peuvent entraîner une sécheresse vaginale et une sensation de relâchement. Ces changements peuvent altérer la perception du plaisir et rendre les rapports sexuels moins agréables.
76% ont des douleurs lors de la pénétration. En effet, les cicatrices liées à l’accouchement, qu’elles soient internes ou externes, peuvent également provoquer des sensations de douleur ou d’inconfort. Ces ajustements physiques, bien que temporaires pour beaucoup, peuvent avoir un impact significatif sur la vie intime et la confiance en soi.
Ajoutons à cela la peur d’être dérangés pendant l’acte par le réveil du petit dernier, un frein important pour 56% des couples. Cette inquiétude constante de devoir interrompre un moment d’intimité pour répondre aux besoins de bébé – qu’il s’agisse d’une tétée, d’un câlin ou d’un simple besoin de réconfort – peut créer un stress qui nuit à la détente et à l’excitation.
S’ajoute à cela la crainte d’être surpris en plein ébat, une préoccupation pour 54% des couples. L’idée que l’intimité puisse être interrompue à tout moment, par l’arrivée inopinée d’un enfant plus grand ou d’un membre de la famille, peut créer une tension, rendant difficile l’abandon complet aux sensations et au plaisir. Mais n’oublions pas : faire l’amour, ce n’est pas seulement la pénétration. Les caresses, les jeux sensuels, et d’autres formes d’intimité physique peuvent être tout aussi gratifiantes et créer des liens profonds
Vous l’aurez compris : l’arrivée de bébé chamboule tout. Et l’intimité n’y échappe pas. Alors, nous allons vous rappeler quelque chose : l’intimité, ce n’est pas que la sexualité. Et non seulement, ce n’est pas que ça, mais en plus, l’intimité quand on est parent peut être encore mieux que le meilleur des orgasmes. Première mission (et pas des moindres) : accepter. Accepter que l’intimité change. Accepter que votre corps ait changé, que vous ayez tous deux besoin de temps et, surtout, en parler. Expliquer simplement à votre partenaire que vous n’êtes pas prêt.e, que vous ne le laissez pas de côté pour autant, que vous l’aimez toujours, que vous avez – juste – besoin de temps et de tendresse, que vous souhaitez vous retrouver vous-même avant de le retrouver. Le dialogue n’a pas de prix.
Ne vous laissez pas, mutuellement, dans le vague. Prenez le temps de vous parler, de vous prendre dans les bras et de vous rassurer. Promis : même si cela semble être une banalité, c’est très important. Soutenez-vous. N’hésitez jamais, si vous en avez la possibilité, à solliciter l’entourage. Souvent, les grands-parents, les oncles et tantes, les amis seront ravis de s’occuper de votre enfant. Demander de l’aide n’est ni une preuve de faiblesse, ni de démission. C’est une preuve d’amour. Planifiez-vous des petits rendez-vous, même à la maison. Dire « ce soir, je me mets en pause et je lâche ma charge mentale » est vital. Développez de nouveaux rituels dont la seule limite est votre imagination : un massage, une soirée thématique, une sortie entre amis, un film en amoureux… Et n’oubliez pas les petites attentions quotidiennes : un baiser tout chaud dans le cou, une caresse, un mot gentil, un « je t’aime », un baiser langoureux, un petit SMS coquin… Surprenez-vous ! C’est là le meilleur moyen de raviver la flamme, de surprendre l’autre et de vous retrouver. quel titre je pourrai donner à ce paragraphe stp ?
Une bougie de massage parfumée dont l’huile hydrate sans coller. Son odeur délicate embaume délicieusement la pièce pour une ambiance érotique et tamisée. Sa cire à base de karité et d’huile de coco hydrate votre peau. Des câlins réconfortants idéals pour vos soirée d’hiver cocooning et vos préliminaires sensuels.
Après un repas romantique, éclipsez-vous pour allumer votre bougie. Il faut environ 15 à 30 mins pour un massage complet. Faites venir votre moitié dans une pièce à la lumière tamisée et à l’odeur gourmande. Bandez-lui les yeux, déshabillez-la et allongez-la sur votre lit. Grâce au bec verseur, faites couler un peu d’huile dans le creux de son dos. Profitez de tout son corps au travers de douces caresses.
Ah le fameux lâcher-prise ! Celui qu’on nous rabâche partout … Et pourtant, c’est vrai, c’est la clef. Lâcher-prise est la meilleure (et seule) chose à faire. Ça veut dire quoi lâcher prise ? C’est renoncer à contrôler ce qui est hors de contrôle. C’est accepter les choses telles qu’elles sont lorsqu’on ne peut pas les changer. C’est s’accepter.
Oui, Mesdames, vos corps ont changé. Ce petit ventre, ces petites vergetures que vous maudissez. Vous êtes les seules à les voir. Et tous ces « petits défauts » vous rendent tellement plus belle ! Plus encore aux yeux de ces messieurs qui sont 54% à avoir plus encore envie de faire l’amour à leur femme après la naissance de leur enfant, qu’avant.
Accepter et lâcher-prise. Il en va de même pour l’intimité. Votre vie a changé, votre intimité aussi et c’est normal. C’est un nouveau jeu qui s’ouvre à vous. Un jeu qui n’appartient qu’à vous. Un jeu avec de nouvelles règles que vous allez aimer inventer. Un jeu que vous allez jouer à deux. Un jeu où les deux jouent ensemble, et gagnent ensemble ! Et cela prendra le temps que ça prendra.
Le temps, la bienveillance, le respect, l’amour. Envers vous, mais aussi envers l’autre. C’est tout ce dont vous avez besoin. Ne vous comparez pas aux autres : ils ne sont pas vous. Votre réalité vous appartient. Elle est votre norme. Et rien n’est plus beau.
Découvrez tout de suite notre sélection d’articles
pour en découvrir toujours plus sur votre sexualité