Conseils Sexo

Le clitoris

In clito we trust
In clito we trust
In clito we trust
In clito we trust
In clito we trust
In clito we trust
In clito we trust
In clito we trust
In clito we trust
In clito we trust

Clitoris, rencontre en terrain connu

On ne vous apprendra sûrement rien de nouveau en vous disant que le clitoris est une zone érogène qui procure du plaisir. Oui on a le droit de le dire maintenant parce que ce n’est plus un tabou ! Preuve en est, on représente enfin cet organe du plaisir féminin dans les manuels de SVT à côté du sexe masculin.

On s’en bat le Clito!
Parlons-en​

Le clito power a envahi les réseaux sociaux et même l’espace public. On ne s’offusque plus de voir un Womanizer, célèbre sextoy sans contact pour la stimulation clitoridienne, affiché sur un bus.


Et on a envie de vous dire, il était temps. Oui, il était temps que tout le monde s’y intéresse. Que les femmes puissent reprendre le pouvoir sur ce qui fait partie intégrante de leur anatomie : leur organe du plaisir.

L’Organe des
premiers émois

Lorsqu’il est question de stimuler sa libido, prendre le temps de découvrir son clitoris peut être important. En effet, sur la planète “women body”, ce territoire est généralement le premier conquis lors des explorations sexuelles à l’adolescence ou même plus tard. Situé entre les lèvres, il est un terrain de jeu facile d’accès et qui fonctionne quasiment à tous les coups. Ça chatouille ou bien palpite au niveau de la zone vulvaire. Et c’est là que la magie opère quand on y aventure sa main. La montée du désir se traduit souvent par une sensation d’excitation concentrée dans le clitoris. On découvre alors ce que c’est que la libido au féminin.

Le Clitoris la face cachée de l’iceberg

Quand on évoque la masturbation du clitoris, on parle généralement de la stimulation externe. Son gland pour être exact. Oui oui vous avez bien lu, le gland comme l’homme. Il est dissimulé sous un capuchon qui se rétracte au moment où la zone rentre en état d’excitation. Ça y est le clito est à la fête ! Comme le pénis chez l’homme, le clitoris de la femme rentre en érection. What a news ! Cela pour laisser l’accès à la partie la plus sensible de l’organe : le gland du clitoris. Et pourtant, le clitoris est bien plus que sa languette visible. Ceci n’est qu’une petite partie d’un plus grand complexe de terminaison nerveuses internes.

Prépuce du Clitoris

Gland du Clitoris

Racines du Clitoris

Bulbes

Entrée du vagin

Urètre

Plus de 8 000
terminaisons nerveuses

Soit deux fois plus que le pénis de l’homme

Dans cette partie submergée du clitoris se situent les bulbes et racines du clitoris. Ces dernières se gonflent à l’afflux sanguin et regorgent de terminaisons nerveuses connectées au vagin. Le plaisir vaginal est tout simplement dans de nombreux cas lié à la stimulation interne du clitoris. Vous savez, ce fameux point G situé à l’entrée du vagin ou le point A un peu plus haut ? C’est la partie immergée de l’iceberg qu’est le clitoris sacré. C’est contredire Freud et sa théorie sur l’orgasme clitoridien jugée immature. Il n’y a pas d’âge pour prendre du plaisir par le clitoris dehors comme dedans !

Pourquoi se masturber le Clitoris ?

Le clitoris est le seul organe qui n’a pour fonction que le plaisir sexuel ! Alors pourquoi s’en priver ?. C’est un bon moyen de se réapproprier son corps, en avoir une meilleure connaissance. Plus vous masturbez ces zones érogènes de votre anatomie, plus vous avez de chance de la sensibiliser pour atteindre le nirvana en toute situation. Une masturbation est un moment pour soi tout en étant un bon exercice pour apprendre à jouir seule et même plus tard à deux.

La masturbation amène une sensation de bien-être, car le plaisir ressenti libère de la dopamine et des endorphines.

Cela favorise :

  • La relaxation musculaire,
  • Le sommeil,
  • La sensation de calme intérieur,
  • La baisse du stress,
  • La baisse des douleurs pendant les règles,
  • La confiance en soi.


Avec tous ses bénéfices sur la santé mentale et physique, on n’a qu’une chose à vous dire : à vos clitos !

Le clitoris est une clé de voute pour déclencher le désir sexuel et stimuler sa libido. C’est en se masturbant régulièrement qu’on entretient cette libido. Être maître de son plaisir et avoir la connaissance de son corps et de sa jouissance est une véritable source d’éveil sexuel.

La stimulation du clitoris qu’elle soit interne ou externe est un must-do pour entrer dans un état d’excitation. Elle va ainsi vous permettre de mieux lubrifier et de dilater le vagin. Conditions idéales avant de passer à une pénétration avec un partenaire masculin ou un sextoy. Le clitoris est un organe de pur plaisir féminin, mais aussi un élément favorisant un climat de confort pour le sexe à deux.

Comment bien
se caresser

Par étape avec délicatesse

Vous avez peut-être déjà stimulé votre clitoris (ou pas) avec ou sans sextoy ? La partie externe du clitoris est peu ou très sensible selon les femmes. Quand on entame une masturbation, que ce soit à la main ou avec un vibromasseur, mieux vaut éviter de stimuler directement le gland. Qui-plus-est si vous ne vous masturbez pas vraiment et que vous partez à la découverte de votre corps. L’effet peut être électrique et désagréable, car il n’est pas encore entré en état d’excitation.

Nos conseils

Pour une masturbation clitoridienne de la partie externe, le mieux est de commencer à se caresser le pourtour du clitoris. Commencez par les lèvres, le pubis et le capuchon, vous dévoilerez mieux le gland du clitoris pour une montée du plaisir optimale. Petit conseil : dans le cas d’un apprentissage à la découverte de votre clitoris, le mieux est de se masturber seule. Après tout, qui mieux que vous peut appuyer exactement là où ça fait du bien. Une fois à l’aise, vous serez plus à même de guider votre partenaire.

E-Shop

Les indispensables
pour une bonne lubrification

Les différentes façons de
stimuler le Clitoris

80% des femmes déclarent atteindre l’orgasme
par stimulation externe du clitoris

1

Masturbation avec les doigts

Première méthode classique avec les doigts, vous pouvez vous caresser et vous frotter de haut en bas, de façons circulaires la partie externe.
L’avantage est que vous pouvez aussi bien le faire seule que laisser les doigts d’un ou d’une partenaire pianoter sur votre bouton d’amour.

2

Le cunnilingus

Le cunnilingus est déclaré par 50% de la population sexuellement active comme une pratique courante.
C’est le meilleur moyen pour la majorité des femmes d’atteindre l’orgasme dans le cadre d’une relation à deux. Lécher, sucer le gland du clitoris et toute la vulve permet de faire monter le plaisir crescendo pour atteindre un orgasme explosif.

3

Le Humping

Une autre façon de stimuler le clitoris est le humping. Pratique courante dans certains pays Afrique, l’idée est de frotter son clitoris contre le sexe de sa ou son partenaire. Avec un pénis, vous pouvez effectuer des mouvements de caresse avec le gland ou même des petits tapotements pour ressentir du plaisir.

4

Les stimulateurs clitoridiens

Pour bien se stimuler le clitoris, vous avez aussi la possibilité d’utiliser des sextoys. Méthode par vibration, par succion ou ondes, ils sont aujourd’hui des alliés de taille pour se faire du bien. Les sextoys sont un bon moyen d’explorer ses zones érogènes et atteindre l’orgasme en quelques minutes.

Les alliés pour un Clitoris
bien stimulé

Les sextoys sans contact

Si vous aimez atteindre votre objectif rapidement, le mieux est alors de se munir d’un sextoy qui va faire monter l’afflux sanguin plus rapidement.

Le mieux pour un orgasme puissant en quelques minutes sont les stimulateurs clitoridiens sans contact comme le Womanizer.

C’est une stimulation à la fois intense et douce qui n’engourdit pas le clitoris et permet de multiples orgasmes à quelques minutes d’intervalles.

Les vibromasseurs

Pour les vibromasseurs plus classiques comme le bullet Diamant de Be Happy, le galet Wave de Romp… la stimulation est aussi intense.

Attention toutefois à la puissance de vibration, certains sextoys comme les wands sont connus pour leurs redoutables vibrations. Vouloir chanter l’Ave Maria, c’est bien. Cependant, à trop forte intensité, le clitoris peut s’engourdir. Il faut alors stopper pendant un temps la stimulation par vibration afin de sensibiliser de nouveau le clito. 

Pour mettre le clito 100% à la fête, vous avez les rabbits comme l’Ensorcelant de Be Happy.

Vous stimulez à la fois le point G et le gland du clitoris pour deux fois plus de sensations.

Les crèmes de sensations

Le clitoris est une muqueuse très sensible à la température.

Pour décupler le plaisir et expérimenter de nouvelles sensations, il est possible de le stimuler avec un effet chaud/froid.

C’est le cas des crèmes ou gels de sensation comme la Tentation de Be Sensual. Elle stimule l’afflux sanguin avec un changement de température.

Ces cosmétiques peuvent aider à faire monter l’orgasme encore plus intensément.  

Clitoralement vôtre !

Le clitoris est magique, le tout est d’apprendre à s’en servir !
Le pleasure power est au creux de votre entrejambe à porter de main. Mais pas que ! Avec un peu de curiosité et l’envie d’explorer, d’autres zones de plaisir ne demandent qu’à être découvertes.

À la recherche de la
libido perdue ?

Découvrez tout de suite notre sélection d’article
pour vous aider à retrouver votre libido

thumbnail-besoin2-rien-envie2moi
Besoin de rien, envie de moi
Stop à la course qu'est la vie mesdames! On vous donne des idées pour vous faire du bien et vivre des...
thumbnail-c3min-pour-jouir
Trois minutes pour jouir
Un orgasme intense en trois minutes, c'est possible avec les sextoys à la technologie sans contact à...
thumbnail-ce-soir-pas2missionnaire
Ce soir, pas de missionnaire
La routine, l'ennemi d'une sexualité épanouissante en couple depuis longtemps. Et si l'on agissait pour...