Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Tout savoir sur la stimulation clitoridienne et le clitoris

Catégories : Plaisir féminin

On sait que 35% des femmes à l’heure actuelle ne savent pas ce qu’est le clitoris ou bien comment le stimuler. Et certains hommes aussi n’ont pas toutes les connaissances à propos du clitoris. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le clitoris est encore un peu tabou ! Mais dédramatisons tout cela immédiatement et brisons le tabou.

En effet, il n’y a pas d’âge pour apprendre à connaître son corps (ou celui de sa partenaire). Il n’est jamais trop tard non plus pour tout savoir sur la stimulation clitoridienne. Organe du plaisir féminin, le clitoris peut être sensibilisé et stimulé. Un peu comme un entraînement, à force de sensibilisation et de stimulation, vous découvrirez de nouvelles sensations. À la clé, l’orgasme clitoridien, de douces ou féroces vagues de plaisir :) 

Mais alors comment stimuler son clitoris ? Et au fait, c’est quoi le clito ? Allez, on vous emmène au cœur du plaisir féminin !

Un article de notre émission Télé Plaisir

Chez Body House, l'épanouissement sexuel de la Femme est notre priorité. Normal que nous en sachions autant sur le clitoris et toutes les sources de plaisir féminin.

Retrouvez tous ces sujets en compangie d'expert·e·s dans notre émission Télé Plaisir. Télé Plaisir, une émission en directe sur Twitch, et à retrouver en replay sur Youtube.

Pour en savoir plus et découvrir notre émission, rendez-vous sur notre blog sexo.

Cartographie du clitoris : organe 100% dédié au plaisir féminin

Le clitoris de la femme est composé d’un gland, exactement comme chez les messieurs. Le gland est la seule partie visible du clitoris. Pour certaines femmes, il est parfois caché par un repli cutané qu’on appelle capuchon. Cet organe sexuel entièrement dédié au plaisir féminin a aussi 2 piliers ressemblant à 2 branches. Ces piliers peuvent mesurer entre 11 et 15 cm, une taille similaire à celle d’un pénis. Le corps du clitoris lui, est formé par la jonction des 2 piliers. Enfin, les bulbes érectiles descendent jusqu’au vagin. Et oui, la femme aussi peut avoir des érections :) Car le clitoris se durcit lorsqu’il est stimulé.

Le saviez-vous ? 

Ce n’est que depuis 2017 que ces informations figurent enfin dans les livres de Science et Vie de la Terre à l’école. Les générations actuelles sont donc mieux informées :)

Clitoris : le seul organe humain qui sert uniquement au plaisir

La femme a de la chance, elle possède dans son anatomie le seul organe humain servant uniquement au plaisir. La première zone érogène de cet organe se situe sur le gland du clitoris. La stimulation de cette zone érogène peut se faire au niveau du gland, au niveau du corps du clitoris via le capuchon, ou même par l’intérieur du vagin en exerçant une pression à la base du corps du clitoris. Stimuler le clitoris peut également se faire de manière plus indirecte. En effet, on peut exercer une pression sur les piliers grâce à la contraction musculaire. 

Enfin, la stimulation clitoridienne peut se faire avec les doigts, grâce au cunnilingus ou avec des sextoys, seule ou avec son partenaire :) On peut utiliser des gels plaisir “sensationnels” ou pas… On vous en dit plus ! 

La stimulation clitoridienne : comment s’y prendre ?

Pour stimuler une zone érogène comme le clitoris, il faut prendre le temps de se découvrir. On peut comparer cette phase de découverte avec une jolie petite fleur dont les pétales vont se déployer sous l’effet de la lumière, de la rosée matinale et de la chaleur. Pour votre clitoris, il en va de même. Sous l’effet des caresses, des pressions, des succions, des vibrations et autres tourments délicieux, il va progressivement s’éveiller à de nouvelles sensations

Pour les femmes comme pour les hommes, la sexualité est l’apprentissage de toute une vie. C’est avec le temps et les expériences qu’on est capable de savoir ce que l’on préfère. Avec une meilleure connaissance de son corps, on sait aussi mieux comment se donner du plaisir. En quelque sorte, avec le temps et de la pratique on acquiert un certain doigté :) Et on finit par comprendre que même quand on croit avoir atteint le summum de la félicité, on peut toujours ressentir encore plus de plaisir la fois suivante. 

Caresses et massage du clito avec sa main

Comme nous le disions, il faut y aller piano piano pour stimuler le clito. N’allez pas immédiatement masser le gland du clitoris si vous n’avez pas encore un degré d’excitation suffisant. Sinon, ça va vous faire une sensation d’électricité assez désagréable. Commencez plutôt par masser autour du clitoris ou alors le pubis. Selon vos envies, la masturbation peut être réalisée avec vos mains ou un vibromasseur basse fréquence par exemple. 

Stimulation du clitoris avec un sextoy

Avant de vous parler sextoys pour la stimulation du clitoris, veuillez noter qu’il est important d’utiliser un lubrifiant adapté au silicone médical. Ce lubrifiant doit être à base d’eau pure, car les lubrifiants avec de la matière grasse abîment le silicone. 

Alors, pourquoi utiliser un sextoy pour stimuler le clito ? Et bien simplement parce que vous allez pouvoir masser le pubis et la zone autour du clitoris avec, afin de laisser l’onde vibrante se propager jusqu’au clitoris. Utilisé de cette façon, le sextoy permet une montée du plaisir progressive et délicieuse :) En effet, ça lui laisse le temps de se gonfler grâce à l’afflux sanguin. Alors seulement, le clitoris est prêt à recevoir des caresses sur sa partie la plus sensible, le gland.

Le sextoy basse fréquence : quand l’utiliser ?

Vous pouvez utiliser le sextoy basse fréquence pour la stimulation clitoridienne si vous avez envie de douces stimulations. Si vous n’avez pas l’habitude des sextoys, c’est aussi un bon choix pour s’habituer aux vibrations (saccades, vagues…).

Stimulation clitoridienne avec un sextoy haute fréquence

Le sextoy haute fréquence peut être utilisé pour des sensations plus intenses. Il est recommandé aux femmes déjà habituées ou familiarisées avec la vibration. Ensuite, il faut savoir qu’il existe différents sextoys haute fréquence. Avec des intensités de vibrations plus ou moins importantes. Si vous utilisez un sextoy trop puissant trop longtemps, le clitoris peut “se désensibiliser” et “être endormi”. Il faudra donc attendre que sa sensibilité revienne. 

Le sextoy aspiration succion : un jouet qui fait l’unanimité auprès des femmes

L’aspiration succion sur le clitoris fait une sensation tellement intense qu’on monte en excitation super rapidement. Le sextoy aspiration succion est donc idéal pour les femmes qui ont de la difficulté à lâcher prise. En résumé, on le colle au clito et on décolle de suite :) Il a deux embouts clipsables différents pour des zones d’aspiration succion plus ou moins élargies. 

Le “vibromasseur clitoris” est génial pour prendre du plaisir. Après, ce n’est pas non plus la solution magique. Pour avoir du plaisir, il faut savoir s’en servir mais aussi apprendre à bien connaître son corps. 

Stimuler le clitoris avec son partenaire

Vous pouvez parfaitement vous masturber et stimuler votre clitoris seule, mais également inclure votre partenaire :) En effet, votre partenaire peut vous caresser, exercer des pressions, vous lécher, autour du clitoris dans un premier temps, puis se rapprocher du gland. Vous pouvez vous abandonner complètement et profiter de l’instant ! Et là aussi vous pouvez inclure les sextoys dans cette stimulation à deux.

Comment sensibiliser le clitoris et avoir un orgasme clitoridien ?

La sensibilisation du clitoris doit se faire à votre rythme. Commencez par des stimulations indirectes et assez douces, pour ensuite vous rapprocher du clitoris. Il faut y aller sensuellement et doucement.

L’intérêt d’utiliser une crème d’excitation

La crème d’excitation joue un rôle d’amplificateur de plaisir. Riche en Nicomenthyl, le gel d’excitation stimule encore plus l’afflux sanguin, ce qui a pour effet de gonfler encore plus le clitoris. Et donc, vous avez un orgasme encore plus intense :) De plus, la crème excitante peut aussi être appliquée sur le gland de l’homme. La crème d’excitation est agréable, car elle procure une sensation de chaleur douce au clitoris.  

Quelle technique favorise un orgasme clitoridien intense ?

En vérité, il n’y a pas de technique spécifique qui favorise un orgasme clitoridien intense. Cela dépend de chaque femme, car chacune peut avoir des envies et des préférences différentes. Comme nous l’avons dit, l'important est de prendre le temps de se découvrir. Et aussi de prendre le temps de se donner du plaisir, de se masturber. La masturbation féminine est naturelle et recommandée :) Déjà parce qu’elle nous donne du plaisir, mais aussi parce que la masturbation libère les tensions,  contribue au bonheur et au bien-être, permet de lubrifier le vagin avant un rapport sexuel avec pénétration. 

En clair, chaque femme doit trouver sa façon préférée (ou ses) de se masturber et de stimuler son clitoris.

Ce qu’il faut retenir : pour avoir un orgasme clitoridien, il faut simplement sensibiliser le clitoris et y aller progressivement.

Pour finir, on peut aussi parler des choses qui aident à se mettre en condition pour déclencher et recevoir le plaisir :) Notamment, le fait de porter de la belle lingerie, laisser son imagination développer des scénarios érotiques, se laisser envelopper par les senteurs des huiles de massage ou des bougies…