Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Sexe et coronavirus : on fait le point !

Catégories : Plaisir du couple , Plaisir féminin , Plaisir masculin

Actualité oblige, nous chamboulons un peu notre planning de publication pour vous proposer cet article. Parce qu'il est de notre devoir de vous donner les bonnes informations, et parce que le plaisir ne doit jamais être oublié ou écarté, voici tout ce que nous savons à l'heure actuelle sur ce qu'il est conseillé ou déconseillé de faire en matière de sexe.

Peut-on toujours faire l'Amour sereinement avec le Coronavirus ?

Si l'acte en soi ne fait face à aucune interdiction, on est en droit de se demander s'il reste toujours bien recommandé. Et autant couper court à toutes les interrogations : NON, il n'est pas recommandé d'avoir des relations pendant l'épidémie qui nous frappe actuellement.

Comme nous le savons, le Covid-19 se transmet par échange et inhalation de gouttelettes infectieuses, lors de contacts étroits. Et le sexe est la définition même d’un contact étroit : baisers langoureux, transpiration, pratiques orales sur des muqueuses… tout semble indiquer qu'il n'existe aujourd’hui aucun moyen d'avoir des rapports sexuels sans risquer la contamination.

Pour autant, aucune raison de faire vœu d'abstinence ! Si le sexe à proprement parler – plus précisément l'acte de pénétration et les préliminaires oraux – est fortement déconseillé, il ne faut pas s'avouer vaincu. Des alternatives et opportunités s'offrent à vous, pour que votre plaisir personnel et de couple ne soit pas jeté aux oubliettes.

Ne dit-on pas qu'à quelque chose malheur est bon ?

De nouvelles façons de se faire plaisir sans risque pendant l'épidémie Covid-19

L'une des conséquences directes de l'épidémie, et donc du confinement à domicile de nombreuses personnes, est l'explosion des ventes de sextoys. En étant contraints de passer de longues périodes chez eux, seuls ou accompagnés, les gens souhaitent naturellement explorer de nouvelles manières d'utiliser au mieux ce temps à la maison.

Selon la marque Womanizer qui est spécialisée dans le plaisir féminin, et dont vous pouvez retrouver bon nombre d'articles sur notre site Web, les chiffres de vente au niveau mondial vont de + 40 % à + 135 %, en fonction des territoires.

Les femmes comme les hommes se tournent vers de nouvelles façons de vivre leur sexualité, en toute sérénité puisqu'aucun contact charnel ou en tout cas à risque n'est engagé. Stimulateurs clitoridiensmasturbateurs pour hommesstimulateurs prostatiques, ou encore œufs vibrants pour jouer seule ou à deux même à distance… tous ces sextoys profitent de la situation actuelle pour se faire une place de choix au sein de nombreux foyers.

Certains utilisateurs découvrent des sensations inconnues jusqu'ici, d'autres osent des pratiques qu'ils n'auraient peut-être jamais osées en temps normal, et au final ce sont des milliers voire des millions de personnes qui redonnent un coup de boost inattendu à leur libido.

L'utilisation croissante de tous ces sextoys est également l’occasion, pour certains couples, d'envisager le sexe d'une nouvelle façon, de découvrir de nouvelles formes de tendresse, et tout simplement de prendre le temps de se redécouvrir.

Afin de remplacer les préliminaires oraux, pourquoi ne pas se procurer un peu de lecture érotique ? Parcourir ces livres à deux sera l'occasion de faire monter le désir et l'excitation, avant de se munir par exemple d'un vibromasseur pour Madame et d'une gaine de masturbation pour Monsieur, pour partager un moment d'intimité et de complicité très intense. 

La sécurité avant tout, même en matière de sexualité

Bien entendu, mettre vos rapports « traditionnels » entre parenthèses pour découvrir ces nouvelles façons de se faire plaisir ne doit pas vous empêcher de prendre toutes les précautions nécessaires.

Plus que jamais, avant et après chaque utilisation, pensez non seulement à bien vous laver les mains, mais également à nettoyer correctement vos jouets coquins. Des nettoyants spéciaux existent, et sont là pour empêcher l'apparition et la prolifération de toutes les bactéries qui pourraient nuire à votre organisme. Ce sera donc pour vous l'assurance de minimiser les risques autant que possible.

Il en va de même pour votre propre hygiène intime, à prendre toujours très au sérieux. Ces réflexes de base ne sont pas uniquement valables en présence du Covid-19, même si la situation actuelle les rend bien entendu encore plus essentiels. Ils doivent être respectés en toute circonstance, pour votre bien et celui de votre partenaire.

Le plaisir est essentiel, mais la santé l'est encore plus !

————————————

Vous aimerez aussi :

You must be register

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire