Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Livraison à domicile le jour même !

Pour toute commande passée avant 10h du lundi au vendredi si vous habitez en zone privilège.

Mon adresse est elle en zone privilège ?

Qu’est-ce qu’un plug anal ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir !

Catégories : Plaisir du couple , Plaisir féminin , Plaisir masculin

Qu'est-ce qu'un plug anal ?

L’anus est une zone sexuelle abondamment innervée qui peut être stimulée grâce au plug anal. Ce sextoy est de plus en plus utilisé par ceux et celles qui souhaitent s’adonner au plaisir anal en toute sécurité. En effet, ce jouet sexuel foisonne d’avantages dont il serait dommage de ne pas profiter. Il ressert le vagin, stimule l’anus et peut mener à d’intenses orgasmes aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Pour un novice qui désire s’initier au plaisir anal, il n’est pas toujours évident de trouver l’objet parfait tant le choix en la matière est phénoménal.

Qu’est-ce qui se cache exactement derrière le plug anal ? Comment faire le bon choix ? Comment bien l’utiliser ? Quels sont les critères à considérer lors de l’achat ? Autant de questions sur ce jouet sexuel indispensable, auxquelles nous allons répondre dans cet article.

Quelle est l’utilité d’un plug anal ?

Un plug anal est un jouet sexuel en forme de cône présentant, la plupart du temps, un rétrécissement à sa base suivi d’un « plateau » plus large. Destiné à être inséré dans l’anus, il est largement utilisé depuis longtemps dans les relations homosexuelles. Il est maintenant également utilisé par de nombreux couples hétérosexuels pour pimenter leur vie sexuelle ainsi que pour le plaisir sexuel solitaire.

Le plug anal peut devenir une véritable aide durant les préliminaires pour préparer l’anus avant une pénétration. Son utilisation permet de détendre les muscles anaux afin de préparer l’anus à une pénétration pénienne ou à l’aide d’un sextoy.

Mais son utilisation va bien plus loin que cette mise en bouche puisque le plug peut véritablement devenir le complice de votre vie sexuelle avec votre compagne ou votre compagnon. Lors d’une pénétration vaginale, il peut être inséré dans l’anus de madame pour simuler une double pénétration. Vous excitez de cette manière toute la zone sexuelle pour des sensations amplifiées.

Les bénéfices sont doubles : l’utilisation du plug anal permet de stimuler et de resserrer les muscles vaginaux chez la femme. L’homme pourra sentir sa présence au travers de la membrane musculaire qui sépare le vagin de l’anus lors de la pénétration vaginale. Sensations sexuelles nouvelles assurées !

Et vous messieurs, l’insertion d’un plug anal peut vous amener à l’orgasme anal en stimulant la prostate et toute la zone périnéale. Ces orgasmes sont bien plus puissants et intenses que les orgasmes phalliques.

Vous pouvez également utiliser le plug anal en toute discrétion, un peu comme les boules de geisha. Rien de tel pour stimuler votre paroi anale à tout moment de la nuit et de la journée. Comme bon vous semble.

Comment bien choisir son plug anal ?

Le choix d’un plug anal peut vite se révéler être une tâche difficile et chronophage, que l’on soit une personne novice ou même expérimentée. En effet, vos besoins sexuels en matière de plaisir anal ne sont peut-être pas toujours les mêmes que ceux de votre conjoint.

Afin de s’y retrouver plus facilement et de faire le bon choix, il est intéressant de tenir compte de quelques paramètres comme la forme du plug, sa matière et bien évidemment sa taille.

Les différentes formes de plug

Il existe différentes formes de plug anal qu’il vous faudra peut-être tester pour trouver celle qui convient le mieux à votre anatomie anale :

  • Le plug anal allongé est destiné plus spécialement à la gent féminine. Grâce à sa forme longue, vous pouvez le « porter » longtemps sans qu’il bouge tout en vous procurant d’extrêmes sensations ;
  • Le plug arrondi permet une stimulation beaucoup plus forte que le plug allongé. Chez la femme, il dilate la paroi de l’anus et ainsi la pression sur la paroi du vagin et du sexe de l’homme lors de la double pénétration ;
  • Le plug anal incurvé est étudié pour le plaisir anal masculin. Cette forme permet de stimuler la prostate.

La matière de votre plug anal

 

Le choix de la matière qui entre dans la composition de votre plug anal est primordial. C’est elle qui entre en contact avec votre corps. Il est donc important de s’arrêter sur ce critère.

En gros, il existe 3 matières principales utilisées pour la fabrication d’un sextoy anal : le silicone, le verre pyrex et l’inox.

Le silicone est la matière parfaite et idéale pour un sextoy anal. Tout d’abord, le silicone ne provoque aucune réaction allergique. Ensuite, il permet de fabriquer des jouets sexuels qui ne sont ni trop mous, ni trop durs et qui prennent rapidement la température corporelle.

Le verre pyrex est une matière également excellente : le verre pyrex se nettoie et se désinfecte parfaitement. De plus, son utilisation dans la fabrication des plugs permet de jouer avec la température. Vous pouvez facilement le réchauffer quelques minutes dans l’eau bouillante pour une sensation très hot ou au contraire le refroidir au frigo pour un plaisir glacé !

L’acier inoxydable fait aussi partie des matériaux de choix pour la fabrication des plugs. Outre son côté peut être plus fétiche, l’inox réunit toutes les qualités pour un entretien facile. De plus son poids permet de bien dilater l’anus en guise de préparation à un rapport sexuel anal.

Il existe également des sextoys fabriqués dans des matières telles que le latex, le caoutchouc, et même le bois. Mais si vous voulez un plug anal de bonne qualité, qui s’entretient facilement et qui vous amènera du plaisir longtemps, pensez au silicone.

Le diamètre de votre plug

La règle d’or à respecter pour choisir le bon diamètre de son plug anal est la suivante : vous devez le sentir, mais il ne doit pas vous gêner et devenir désagréable.

Si vous débutez dans le sexe anal avec un plug, ne voyez pas trop large pour vos débuts : un diamètre de 3 cm est amplement suffisant. Vous pourrez passer à une taille supérieure quand vous aurez plus de pratiques et que vous serez habitué à ce nouveau type de stimulation.

Pour ceux qui n’ont peur de rien, certains plugs ont des diamètres de plus de 6 cm !

Gros plug en silicone noir Gros plug en verre boule Gros Plug Fusée Noir

Comment bien utiliser son plug anal ?

Il faut bien avouer que la pénétration anale est un peu moins évidente que la pénétration vaginale surtout s’il s’agit d’une première fois. Il convient donc de faire les choses convenablement et sans précipitation.

Votre anus, qui n’est pas habitué à se faire pénétrer, doit être préparé pour accueillir votre plug anal. Le meilleur outil pour le préparer est votre doigt. Utilisez-le enduit de lubrifiant pour en faciliter l’insertion. Les muscles de votre zone anale ou de celle de votre partenaire vont alors se détendre.

Vous pourrez ensuite passer à l’insertion du plug anal après l’avoir enduit de lubrifiant. Allez-y très doucement en le faisant tourner pour qu’il s’insère plus profondément. N’allez pas trop loin la première fois, et écoutez votre compagne ou votre compagnon sur ses ressentis.

Et encore une fois, cette pratique n’est pas réservée qu’aux femmes. De nombreux hommes ont gouté au plaisir de la stimulation prostatique par pénétration anale !

Attention, le plug anal est destiné à être introduit dans l’anus où il entre en contact avec la flore bactérienne et les germes qui s’y trouvent naturellement. Ne l’introduisez pas dans le vagin de votre partenaire et nettoyez-le correctement avant et après chaque utilisation.

Si vous souhaitez pratiquer la pénétration anale en couple, le secret réside dans la douceur, la discussion et la compréhension des besoins de chacun.

Pourquoi préférer un plug anal plutôt qu’un gode ?

 

Si vous êtes fan de sexe anal, utilisez un plug anal plutôt qu’un gode. La raison est simple : un gode pourrait se retrouver coincé ou aspiré à l’intérieur de votre anus lors de vos mouvements coquins.

Un plug anal est étudié pour pouvoir être enlevé en toute sécurité : sa base est bien plus large que le diamètre de votre anus. Il n’y a donc presque aucune chance qu’il se retrouve coincé.

C’est pourquoi, si vous désirez vous initier au sexe anal, évitez d’utiliser votre gode ou un autre sextoy qui ne soit pas conçu pour ça. Investissez dans un plug anal avec lequel vous pourrez pratiquer en toute sécurité.

Si malgré tout, vous voulez tester avec un autre sextoy qu’un plug pour la pénétration anale, veillez à faire très attention lors de son utilisation. Choisissez par exemple un gode réaliste avec testicules.

Mais n’oubliez pas qu’un plug permet de stimuler des zones de l’anatomie féminine et masculine qu’un gode ne pourra pas atteindre en raison de son diamètre plus faible.

Vous en savez maintenant plus sur ce sextoy un peu particulier qu’est le plug anal. Et vous, avez-vous déjà une petite préférence ?

You must be register

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire