Blog Cosmétiques érotiques

Qu'est ce que le bondage ?

Qu'est ce que le bondage ?

Publié le : 20/12/2019 - Catégories : Cosmétiques érotiques

Qu'est-ce que le bondage

Le Bondage ou shibari, késako ?

Le Bondage est un art médiéval japonais où les « châtiments » corporel sont réalisés dans un respect et un honneur unique.

Le Bondage, c’est laisser libre cours à vos envies dans un esprit de domination, en attachant votre moitié. Plus que de priver de la liberté de mouvoir, vous aurez la possibilité de dessiner nœud après nœud sur sa peau, des motifs sexy pour parer son corps avec la plus grande des audaces…

 La connaissance et la façon de nouer est une véritable passion, où est mêlé l’excitation des caresses au fur et à mesure de la réalisation des nœuds …  

Certains réalisent de grandes œuvres avec des ligotages majestueux et des scénarios uniques, d’autres sont simplement à la recherche de nouveauté et de sensations inédites.

Quel matériel est-il nécessaire pour débuter dans le bondage ?

Pour votre première séance de bondage, vous aurez besoin :

  • D’une corde.

CORDE COTON 10M ROUGE SHIBARI

Il en existe plusieurs types mais nous préconisons une corde en coton pour commencer.

La texture douce de cette matière ne meurtrit pas la peau et vous assure un confort parfait.

  • D’un partenaire consentant et en qui vous avez une extrême confiance. Le Bondage est une véritable collaboration entre deux acteurs, pour un véritable moment de complicité et d’excitation.


La tradition veut qu’un véritable shibari ne soit exécuté qu’avec une corde. De nos jours, rien n’interdit d’inclure d’autres accessoires tel qu’un foulard, une paire de menottes ou un bâillon afin d’ajouter encore plus de sensations !

1,2,3… Nouez !

Vous voici maintenant avec une belle corde en main ! Encore faudrait-il savoir faire un nœud parfait et qui ne glisse pas pour un ligotage excitant et sécuritaire !

C’est par ici :

D’accord, c’est bien beau tout ça, mais les sensations, on en parle ? Évidemment !

Tout d’abord, il y a le plaisir de commander, le plaisir de votre partenaire qui se plie à chacune de vos règles et envies.

Ensuite, l’excitation du soumis qui se retrouve dans un lâcher prise incroyable, puisqu’on lui enlève le plus élémentaire : la liberté de mouvements. On le réduit à un objet, un objet d’art ! Il ne lui reste plus qu’à se laisser guider par vos actes…

La complicité ! Le bondage est une école de responsabilité où chaque lien doit être minutieusement préparé afin d’éviter tous types d’accidents. La confiance de son partenaire dans cette pratique est indispensable. De plus, le bondage vous permet de rentrer dans ce que vous pensiez être « vos limites » … Vous devez donc être extrêmement respectueux de votre partenaire car il vous offre ses plus belles ressources.

Vous l’aurez compris :  le bondage est une pratique de domination extraordinaire quand on la pratique avec toute l’attention requise et nécessaire. Une bonne séance de bondage est artistique, jouissive et surtout, mémorable…

Quelques précautions sont de mise pour vous essayer au shibari : Il ne faut jamais effectuer un serrage sur le cou, l’aine et les aisselles. C’est par ces zones que passe le sang indispensable à l’irrigation du cœur. Il faut en outre, toujours avoir une paire de ciseaux à portée de main en cas d’incident. Enfin, prévoyez un code entre vous et votre partenaire, pour réclamer une libération immédiate au besoin.

Articles en relation